Franchement son avis je m'en tape.
J'ai vérifié - et je ne suis pas le seul - la réalité de l'hybride.
Pas besoin des autres pour me faire mon opinion.
Hybride: testé et approuvé.
Sur 80000 km.
C'est assez curieux cette façon d'accueillir l'avis des autres quand on se veut bloggeur pour partager justement.
N'accepterais-tu que les avis qui vont dans le même sens que toi ?

Tu as testé et approuvé l'hybride sur 80.000km. Soit. Mais tu es quand même revenu vers le 1.8 conventionnel de la Civic. Si j'ai bien compris pour le charme et l'agrément du "dernier" vrai moteur essence atmo de Honda, avant qu'il ne disparaisse et l'âme de Honda avec.
Moi, j'en conclus, peut-être à tort, que ce charme et cet agrément, tu ne les retrouvais pas complètement dans les solutions hybrides. Celle que tu possédais et celles que tu avais eu l'occasion d'essayer. Auxquelles sûrement tu trouvais d'autres avantages mais pas assez pour te priver de ce petit plaisir avec le 1.8. Ce qui irait dans le sens de l'article que tu vilipendes, dont le ton est aussi à la nostalgie du charme et de l'agrément des mécaniques conventionnelles.
Accessoirement, tu a déjà dit tout ton intérêt pour l'Outlander PHEV. Mais aussi qu'à ce jour il restait inaccessible financièrement (en plus des problèmes de place et prise). Ce qui valide au moins pour partie que l'hybridation pose aussi un problème économique, qu'on ne peut balayer d'un simple revers de la main.
Quant au passage sur je ne sais quel hôtel, c'est rigolo (...ou pas), tu me donnes l'impression d'un capitaine qui saborde son propre navire avec ce fil que tu as créé