Merci à tous.
Pour essayer de répondre à tout le monde :
Le coffre est petit pour moi : 430 litres mais mon porte vélo entre dedans au millimètre et c'est l'essentiel.
La finition : c'est moussée sur la face verticale devant le passager, tout le reste est dur. On est en dessous du crv et au dessus de la jazz donc on est dans la moyenne pour le prix. le nouveau vitara est tout moussé sur le dessus par contre, dommage que le scross n'y a pas eu le droit au restylage. Ca craquouille au démarrage avec les fortes chaleur et après c'est bon. On verra dans le temps mais je m'attends à des bruits parasites.
Les sièges : l'assise est très bonne et le dossier un peu dur. Le cuir est très tendu ; pas comme le crv qui lui était très souple mais il faut qu'il se fasse aussi.
Les suspensions sont dures à basses vitesse et sur les raccords et correct aux allures normales. Ca vire à plat dans les ronds points.
Le mode sport qui donne 50% du couple sur l'arrière et une gestion de pédale d'accélérateur et de boite différente est génial dans les serpentins montagneux.
Le moteur : très souple et agréable avec un beau bruit à l'accéléartion (quand on l'entend car en ville on a l'impression d'être en électrique (et sans sifflement)). La boite fait bien le job et passe très rapidement les vitesses : on est vite en 4-5 en ville mais pas de sensation de sous régime car moteur très souple.
Le bruit : bruit d'air important au niveau de ma porte de 80 à 100 (à voir si un réglage est à faire) et bruits d'air plus importants que la moyenne en général à 110. Bruit de roulement un peu plus important que la normale aussi. On sent que les vitrages et la mousse insonorisante sont légers pour gagner du poids.
Très satisfait du poste : j'ai fait un bon de 5 ans. Waze reste bloqué mais j'ai vu une procédure : à voir si elle fonctionne. Au pire google maps avec la vue satellite ou normale fonctionne très bien.
Et le rouge

Ca scintille avec ce soleil. D'ailleurs je ne roule qu'avec le toit ouvert en grand c'est juste le pied (sauf un peu de bruit mais j'ai l'habitude des cabriolets) : voir la photo . La cinématique est d'ailleurs un peu complexe je trouve : la partie avant se met sur la partie arrière qui elle entre sous le toit en tôle.
Suzuki est une marque que l'on oublie souvent au moment du choix : elle s'est rappelée à moi lors de l'essais que j'ai fait du seat ateca : ma concession fait les deux marques et appartient au groupe où j'ai acheté mon crv et ma jazz...