Toi, non plus d'ailleurs, tu n'as pas été d'une grande aide technique...
Eh oui ! Mais je n'ai aucunement cette prétention ! Ni sur ce cas particulier, ni sur quelque autre problème mécanique d'ailleurs dans la mesure où je ne mets pas les mains dans le cambouis sur mes voitures.
Quant à Toyota, tu juges qu'ils sont incapables de faire un diagnostic, moi je constate qu'ils ont écrit à Yannick que le bruit n'était pas anormal. Et je pense que lorsqu'un constructeur s'engage par écrit, cela a une certaine valeur (et que lorsqu'ils se veulent se protéger en cas de doute, ils se gardent bien d'écrire quoi que ce soit). Le diagnostic Toyota est donc établi. Il ne satisfait pas Yannick, c'est autre chose. Tu confonds le fait que Yannick ait un problème avec la voiture et le fait que la voiture ait un problème.
Alors à défaut de proposition de solutionnement de la part des experts techniques à un problème qui n'en est peut être pas un et mesurant le désarroi de Yannick, je crois que la meilleure aide qu'on puisse lui apporter c'est lui proposer des alternatives, essayer de l'aider à relativiser, et le mettre en garde quand il le faut. Et non pas s'entêter dans une critique au vitriol mais stérile du SAV Toyota et des yakafokon. Si ton crédo est qu'il ne faut jamais rien lâcher, moi je sais que parfois pour sa tranquillité d'esprit, il vaut mieux savoir jeter l'éponge. Maintenant, seul Yannick62 peut décider ce qui est le mieux pour lui.