Si, il y en a (Parme par exemple).
Mais tu confonds faillite et déficits, je pense...
De toutes façon, les villes et les régions mettent la main à la poche dans ce cas. D'ailleurs il y a toujours du pognon pour ça.
Le pire c'est que même si les clubs sont en déficits (financés en partie par l'argent public) personne ne remet en cause les rémunérations exhorbitantes de tous les acteurs qui gravitent dans ce milieu (tant au niveau des joueurs, que des entraineurs, ou des membres de la FIFA par exemple).
Par contre, à côté de ce petit microcosme du monde du football, il faut sans cesse réduire les dépenses de santé, réduire les budgets pour les hopitaux, pour la recherche, pour le social, pour la police, pour l'enseignement, pour les universités....
Et dans les entreprises on impose aux gens des salaires indignes, le gel des rémunérations, le non paiement des heures sup, voire même des licenciements "préventifs" sans même que la situation soit déficitaire.
Mais tant qu'on gave les gens avec du foot à la télé pour qu'ils se défoulent dans leur salon avec une pizza dans la main droite et une bière dans la moin gauche (ou qu'ils se mettent sur la gueule entre supporters avant et après les matchs), tout va bien !
