Je suis d'accord avec grigou et tous ceux qui veulent voir plus loin et dominer la route en choisissant un SUV. La seule question qui reste sans réponse est de savoir quand est ce qu'on va acheter un camion pour aller faire ses courses ou pour aller voir la belle mère
?
Car je vous rappelle qu'un camion fait tout ce qu'un SUV fait mais en 10 fois mieux (si ce n'est pas plus), pourquoi se contenter du strict minimum quand on peut avoir 10 fois mieux?
Vous l'avez surement compris, je fais parti de très rares acheteurs à ne pas comprendre tous les arguments développés autour du SUV.
Vraiment, à part la gueule d'un bon SUV, je ne vois vraiment pas les arguments qui jouent en sa faveur :
Confort : Une bonne berline l'a
Habitabilité : Une bonne berline l'a
Plus de sécurité : c'est une grosse blague qui ne merite même pas un debat
Etc... etc...
Excuse moi d'être direct, mais l'histoire du camion c'est vraiment de l'argumentation à la noix.
"je vous rappelle qu'un camion fait tout ce qu'un SUV fait mais en 10 fois mieux (si ce n'est pas plus)" : Tu penses
sérieusement ce que tu écris, là ?
Et j'adore ton "(si ce n'est pas plus)" : allez, combien ? 13, 15 fois mieux ?
Ca veut dire quoi tout ça ? Y'en a qui s'écoutent parler, toi j'imagine que tu te regardes écrire, non ?

Je te (et à d'autres aussi) rappelle qu'à moins d'être plein aux as et d'avoir au moins un cabriolet + un coupé GT + une grosse berline + un gros 4x4 + une citadine dans son garage, nos voitures sont des compromis donc des renoncements consentis.
Qui achète uniquement une grosse berline renonce aux avantages de toutes les autres, qui achète uniquement un gros 4x4 ou un coupé GT aussi, mais qui achète un SUV de bonne taille retrouve, partiellement certes, les avantages du gros 4x4 et de la grosse berline, avec souvent l'avantage d'être moins long que cette dernière d'ailleurs. Il est évident qu'il y perd beaucoup d'avantages du 4x4 (la capacité à franchir en tout-terrain), et beaucoup d'avantages de la berline sur route (le confort et le comportement routier).
Et je crois bien qu'il en perdrait encore plus s'il achetait un camion

Bref j'arrête. La caricature ne saurait alimenter longtemps un débat entre personnes censées ...
