Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
En effet ! La découverte de la conception du 1.2L Vti de l'ex DS3 d'un collègue qui enchaînait les problèmes de fiabilité, m'avait déjà laissé perplexe il y a quelques années.
1,6 l VTI?Les PureTech PSA 1,2 et 1,6l soient les 2 moteurs essence PSA font peur.
A noter que PSA a prévu de remplacer la courroie par une chaine sur son 1.2 PureTech qui sera converti au Mild-Hybride en 2022.
Oups! Exact! C'était un 1.6L Vti sur sa DS3 où, par exemple, le système d'entraînement de la pompe à eau était inutilement compliqué par un système de renvoi par une pignonerie et un cardan...
C'est que l'on entend.Mais ils vont sortir une DCT...avec Punch (drôle d'investisseur...)! Alors qu'ils avaient une BVA6 et une BVA8 fiable du Japonais Aisin.
Finalement le systeme à cascade de pignons des 104/R14 était incassable lui ( mais devenait bruyant) . Tous ces problèmes avec les courroies ou les chaines ( BMW, Mercedes ) sont quand meme nombreux de par le monde . D'ailleurs pourquoi Honda est revenu aux chaines ? ( Toyota c'est aussi pour des soucis de casse de courroie à la longue ).
Par contre le 1,6l "Prince" était un moteur de conception BMW lui.. PSA etant surtout le fabriquant .
Moins cher....et fabriqué en Europe . Aisin ne voulait pas faire fabriquer en Europe. Bcp de décisions dans les choix techniques en automobiles sont aussi liés aux différentes contraintes industrielles.
Le 1.6 Vti et le 1.6 THP étaient identiques ? Il me semblait que seul le 1.6 THP était de conception BMW.
Même collaboration!https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeotcitroends-tous-les-defauts-des-moteurs-vti-et-thp-6677384.html