Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
la finition des fiat de l'époque n'avait pas grand chose a envier à celle des renault/peugeot/citroen/talbot de ces années là me semble t-ilni même en matière de fiabilité , certes en dessous globalement mais pas vraiment si pire que ça !
Avec les carrosseries solubles dans l'eau...
Les Fiat étaient intéressantes surtout par leur moteurs dont la conception était plutôt moderne par rapport aux autres généralistes européens... Mais pour le reste (faisceaux électriques, qualité des assemblages, garnitures d'habitacle, résistance à la corrosion) c'était plutôt un cran en dessous.
j'ai voulu acheter une r5(ou suoer5)3 portes d'occasion, je peux te garantir que 99,9% étaient avec des passages de roues arières pourries !!( voir simca 1100 dito)ma 305 de 1984 (neuve)avait la peinture du coffre qui se faisait la malle ( ) et de la rouille au niveau des fixations de pare chocs et ce dès la deuxième année !
On était un peu plus indulgent avec les voitures françaises
pour être à l'abri question rouille et quelque soit la marque il a fallu attendre ( en gros) les années 90 .d'ailleurs cette rouille précose et générale justifiée pleinement un cote argus à quasi zéro à 8 ans . Cette décote toujours utilisée ne se justifie plus aussi vite aujourd'hui ( uen voiture de 8 ans est encore fraiche si correctement entretenue et utilisée)
La rouille a effectivement été une maladie pour beaucoup de marques, pas seulement les italiennes.
Comme le dit route66, les problèmes de rouille ont globalement été réglés à la fin des années 80.........et c'était le cas bien avant cela chez Mercedes.