Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
La 156 est la dernière à avoir eu droit à un V6 Alfa Roméo Le V6 GM arrivé par la suite n'avait plus la même voix, ni la même facilité à s'envoler dans les tours.....et, par rapport à la 156, la 159 est surtout devenue très lourde.
Bcp de choses ont été dites sur le V6 Alfa mais pas toujours exacte. Un élément a été éliminatoire et rarement mentionné c'est son cout de fabrication . La base ancienne du bloc Alfa nécessitait un outillage couteux et le groupe Fiat ne voulait plus investir la dedans.
c'est pour cela qu'ils ont mis un V 6 2 L turbo qui marchait bienle copain de ma mère l'avait sur sa vieille maserati et son coupé alfa https://www.leboncoin.fr/voitures/956125296.htm?ca=21_s https://www.leboncoin.fr/voitures/940467715.htm?ca=21_s
Les tubulures chromées coutent plus chers qu'un collecteur d'un bloc en polyamide??!
Ca devient d'une complexité incroyable tout ça ! Maintenant on rajoute un mini compresseur plus un bonbonne sous pression ( avec donc la encore toute la "tuyauterie" ) en plus des radiateurs air/huile/eau et leurs tuyaux pour garnir le turbo.