Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

20 août 2025 à 06:41:55

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 2247321 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2010 le: 29 janvier 2010 à 06:55:55 »
Faut quand même avoir eu un accident cérébral majeur pour regarder une chaîne pareille....
Remarquez, y en a bien des qui passent leur vie sur un forum Honda...

Il paraitrait qu'au 12000ème message on passe direct à Renault TV... >:D

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2011 le: 30 janvier 2010 à 11:57:39 »
Autoroutes : tarifs en hausse le 1er février 2010


 C'est officiel, les péages autoroutiers français vont augmenter dès lundi 1er février prochain. Une hausse moyenne cependant mesurée et qui ne touchera pas tous les réseaux.

L’Association des autoroutes françaises a confirmé ce qu'on redoutait déjà : les péages des autoroutes françaises vont augmenter au 1er février prochain. Une hausse des tarifs annuelle classique qui restera cette fois relativement mesurée à +0,5% en moyenne.

Hausse mesurée mais hausse tout de même

Jean-François Roverato, le président de l’Association professionnelle des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA), a ainsi indiqué que "le pourcentage de la hausse des tarifs des péages était "inférieur à l'inflation française à fin décembre 2009".

A noter que que cette hausse ne touchera pas toutes les autoroutes puisque les prix des réseaux gérés par les Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef, groupe Abertis) et de sa filiale Paris-Normandie (SAPN), n'augmenteront pas. Pourquoi ? Une hausse de 1,89% s'était déjà passée le 1er juin dernier.

3,2 milliards pour l'Etat

Si les poids-lourds, qui représentent presque 30% du trafic total des autoroutes, ont été beaucoup moins nombreux à utiliser le réseau autoroutier de notre pays en 2009 ( -11%, notamment à cause d'une baisse sensible des échanges avec l'Italie), les véhicules légers ont eux continué à le fréquenter encore davantage, +3,5% l'année dernière. Rappelons que le chiffre d’affaires de toutes les sociétés d’autoroutes n'est pas un exercice de philanthropes, puisqu'il s'est affiché à 9 milliards d’euros en 2009. Et en la matière, l’Etat français n'est pas malheureux, s'octroyant au passage la bagatelle de 3,2 milliards.

Bien entendu, cette hausse va permettre aux réseaux des sociétés concessionnaires, d'investir des centaines de millions d'euros dans la modernisation au sens large de leur ruban, la mise en place de nouveaux services, ou encore de poursuivre leur quête d'une politique davantage respectueuse de l'environnement et de la biodiversité. Et bien entendu, on nous assure à nouveau que pour y parvenir c'est à nous seuls, simples usagers, de mettre la main au porte-feuille...

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2012 le: 30 janvier 2010 à 12:24:29 »
Des problèmes de charges de batterie sur la Mini E 

Son autonomie diminue de façon significative en cas de températures froides. Le New York Times signale les mésaventures de plusieurs utilisateurs.


Entamé depuis près d’un an aux Etats-Unis (et depuis décembre dernier en Grande-Bretagne), le programme de test en leasing de la Mini E est un succès selon BMW, qui s’appuie sur une étude réalisée par l’université de Californie auprès de 57 des 450 utilisateurs de la citadine électrique. L’autonomie de 160 kilomètres est suffisante, la recharge à la maison la nuit permet de tenir toute la journée du lendemain, conduire la Mini E est un véritable délice et n’a rien à envier au fait de conduire une voiture normale, etc. : tout roule sous le soleil californien !
Mais il n’en est pas de même dans des Etats plus froids comme New York et le New Jersey. C’est ce que rapporte le New York Times, qui explique que de nombreux utilisateurs se plaignent de l’incidence des basses températures sur l’autonomie de la batterie. Ce n’est pas une nouveauté de savoir que la batterie d’une automobile n’aime pas le froid, mais dans le cas d’une voiture électrique, le problème s’amplifie. Car on ne risque pas seulement de na pas démarrer, mais surtout de ne jamais arriver à destination. En effet, à la baisse d’autonomie remarquée s’ajoutent des dysfonctionnements de la jauge. Parfois, elle passe de 100% à 90% en seulement un ou deux kilomètres. Certains utilisateurs ne savent plus où ils en sont et s’ils peuvent continuer à rouler ou pas.
Puisque cette opération de test est faite pour recueillir ce genre de données, BMW dit s’en préoccuper et se pencher sur ces problèmes. La marque propriétaire de Mini reconnaît qu’il faut s’attendre en l’état actuel des choses à une baisse d’autonomie de 30% en période de froid. Voilà pourquoi Volvo a doté sa C30 électrique d’un petit réservoir d’E85 !


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2013 le: 30 janvier 2010 à 12:29:22 »
29/01/2010 – Les clients de la Mini électrique sont contents


Les résultats de l'enquête de satisfaction sont très positifs.


Mini avait lancé une grosse opération il y a un peu plus d'un an, avec la mise en service de plus de 600 voitures électriques. Ces Mini E ont été confiés à des clients particuliers, en location, 450 sont aux Etats-Unis. Toutes ces personnes confient régulièrement leurs impressions au constructeur, mais en sus, 57 ont été volontaires pour participer à une étude de comportement et d'usage plus poussée, relative à la voiture électrique. La première chose qu'il en ressort, est que l'autonomie de l'auto, 160 km, est tout à fait satisfaisante pour l'usage quotidien. On apprend ensuite que la recharge au domicile est une excellente solution. Le constructeur a en effet choisi ses clients : tous possèdent un garage, dans lequel Mini a fait installer une borne de recharge dédiée à l'auto. Le besoin d'autres points de recharge est donc minimal, voire inutile, sinon peut-être là où on reste longtemps, comme au lieu de travail.
Les clients après cela, plébiscitent la conduite de la Mini E, qui prodigue un plaisir de conduite équivalent à celui d'une essence. Mieux, la récupération d'énergie au freinage est jugée formidable, et les conducteurs de Mini électrique apprécient de pouvoir minimiser leur usage de la pédale de frein, et de conduire presqu'uniquement avec l'accélérateur. La majorité des clients étant multi-motorisée, la Mini électrique est devenu leur véhicule principal. Même quand ce n'était pas prévu, et le seul reproche fait à l'auto est de ne posséder que 2 places, avec un espace ultra minimal pour les bagages. BMW a déjà résolu ce problème avec son nouveau concept ActiveE. Les clients actuels de la Mini électrique pourront prolonger leur contrat jusqu'à que cette auto soit disponible. On parie déjà que, si les gens sont contents de la Mini, ils seront encore plus heureux au volant d'une BMW.

Cette étude vient à point nommé pour redorer le blason de la Mini E, qui avait été un peu terni par le mécontentement trop rapidement exprimé de quelques utilisateurs, lorsqu'ils avaient vu diminuer l'autonomie de leur voiture avec le froid de l'hiver. Alors que ceci n'a rien à voir avec la Mini. Certains clients l'ignoraient, mais c'est une constante que les batteries n'aiment pas le froid.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2014 le: 30 janvier 2010 à 12:31:32 »


Rappel Toyota en Europe aussi

Toyota rappellera certains modèles en Europe pour vérifier que la pédale d'accélération ne connaisse pas le même problème qu'aux États-Unis où la marque a été obligée de suspendre la production de 8 modèles.

Un problème d'accélérateur a obligé Toyota à rappeler des millions de voitures et à interrompre la vente et la production de huit modèles aux USA. En Europe, la marque japonaise a finalement décidé de procéder à un rappel. On ne connaît pas encore les modèles ni le nombre de véhicules concernés, puisque les examens sont encore en cours chez Toyota. Les voitures concernées devront passer en concession pour vérifier que le mécanisme de l'accélérateur soit bien correct. Car, aux USA, certaines pédales de droites restaient légèrement enfoncées, se durcissaient ou remontaient trop lentement.


Edit

  rappel d' 1.8 million de voitures en Europe

Après les États-Unis, le premier constructeur mondial va procéder au rappel d' 1.8 million de véhicules en Europe pour régler un éventuel problème de pédale d'accélérateur pouvant rester enfoncée.

Sont concernés les modèles et les périodes de production suivants :

AYGO : Février 2005 - Août 2009

iQ : Novembre 2008 - Novembre 2009

Yaris : Novembre 2005 - Septembre 2009

Auris : Octobre 2006 - 5 Janvier 2010

Corolla : Octobre 2006 - Décembre 2009

Verso : Février 2009 - 5 janvier 2010

Avensis : Novembre 2008 - Décembre 2009

RAV4 : Novembre 2005 - Novembre 2009

Toyota précise qu'aucun modèle de la marque Lexus ni d'autres modèles que ceux mentionnés ci-dessus ne sont concernés par cette campagne de rappel.

"Nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, ce que nous regrettons vivement. Nous tenons également à rassurer nos clients : le risque de mauvais fonctionnement de la pédale d'accélérateur est très rare. L'action annoncée est une mesure préventive visant à garantir les meilleurs standards de sécurité pour tous nos clients" a précisé Tadashi Arashima, President & CEO de Toyota Motor Europe.

Des évolutions faisant appel à des pièces différentes ayant déjà été mises en œuvre sur les productions européennes, il n'y a ni besoin ni intention de les arrêter comme ça a pu être le cas aux États-Unis.
« Modifié: 30 janvier 2010 à 16:11:43 par hervetoutsimplement »

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2015 le: 30 janvier 2010 à 12:34:42 »
  Tesla Bluestar

Tesla lancera un troisième modèle (électrique). Après le roadster déjà commercialisé et la berline Model S en phase finale de développement, la marque californienne prépare une auto moins chère.

Tesla, le spécialiste californien de la voiture électrique, va lancer un troisième modèle, plus abordable, en 2015. Cette berline moyenne, identifiée sous le nom de code Bluestar, sera bien sûr entièrement motorisée par un bloc électrique. À 30.000 dollars environ, cette troisième Tesla sera moins luxueuse que la Model S, attendue en 2011, coûtant 60.000 dollars. Les objectifs de production de ce troisième modèle sont de 200.000 exemplaires par an. Actuellement, la marque est surtout connue pour son roadster vendu en Europe à 85.000 euros HTVA.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2016 le: 30 janvier 2010 à 12:50:11 »
  Le projet SIM-Drive se concrétise

L'appel du professeur Shimizu pour le renouveau de l'électrique a été entendu.

Le projet SIM-Drive a été dévoilé au mois d'août dernier. On peut rappeler en quelques mots qu'il s'agissait de la création d'une sorte de centre de compétences autour du véhicule électrique, avec l'ambition de trouver des partenaires industriels. Six mois plus tard, cette ambition est satisfaite. 34 partenaires se sont officiellement réunis, dont des poids lourds de la société japonaise. On trouve ainsi réunis 2 constructeurs automobiles, Mitsubishi et Isuzu, un producteur d'énergie, Tokyo Electric Power, un géant des communications, Nippon Telegraph and Telephone East, des experts de l'électronique grand public comme Olympus et Pioneer, le groupe géant Mitsui, ainsi que d'autres entreprises moins connues, mais néanmoins reconnues pour leurs hautes compétences, par exemple Tanaka , et même 2 collectivités locales.

Toutes ces parties vont investir en commun pour développer une voiture électrique très efficiente : 300 km d'autonomie avec 4 moteur-roues, mais d'un coût de production raisonnable, à partir d'une architecture souple, permettant plusieurs carrosseries sur une plateforme unique. Le premier prototype est attendu dés cet été (M. Shimizu, leader du projet, a déjà tous les plans dans ses cartons), avec l'objectif d'obtenir une voiture entièrement développée fin 2011. L'année suivante sera celle de l'organisation de la production, avec le but de fabriquer 100 000 voitures par an à partir de 2013. Utopique ? Le calendrier semble en effet incroyablement court, mais la compétence technique de M. Shimizu fait l'unanimité, tandis que les industriels qui sont ses associés ne sont pas réputés pour faire des promesses en l'air. Raisonnablement, le projet SIM-Drive apparait plus crédible que ceux de start-ups comme Tesla Motors ou Fisker Automotive.


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2017 le: 30 janvier 2010 à 12:52:16 »
Lumeneo, un constructeur qui embauche

Une information comme on aimerait en donner plus souvent.


Program manager automobile ; responsable achat/ordonnancement automobile ; ingénieur validation électronique ; technicien prototypiste, et il y en a encore d'autres... Ce sont des offres d'emploi émises par un constructeur français de voitures électriques. On peut y répondre ici, il s'agit de Lumeneo. L'objectif est de préparer la suite de la Smera. Ce modèle original est en effet maintenant sur des rails, et les premiers clients seront livrés avant le printemps. Soit dans quelques toutes petites semaines ! Lumeneo veut ensuite aller vite pour acquérir la crédibilité que lui donnera un second modèle.

Alors il embauche, et pour les personnes qualifiées, l'occasion est à ne pas rater. Il y a peu de constructeurs de voitures électriques, et il y a actuellement très peu d'offres de recrutement dans le secteur automobile... Participer à la croissance d'un nouveau constructeur, devenir un acteur du développement de la mobilité électrique de demain, les raisons de postuler ne manquent pas...

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2018 le: 30 janvier 2010 à 14:37:33 »
Ils ont deja prevu les primes de licenciement aussi ? 

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2019 le: 30 janvier 2010 à 16:15:44 »
Renault favori en Algérie


Une industrie automobile algérienne, l'idée fait son chemin depuis quelques mois. Il semble désormais acquis que pour y parvenir, la SNVI, Société nationale des véhicules industriels, prendra un partenaire étranger. Et Renault pourrait bien être celui-là.

Le gouvernement algérien y pense sérieusement. Posséder sa propre industrie automobile de Véhicules Particuliers, et ainsi freiner sérieusement l'importation des véhicules dans le pays, au montant aujourd'hui estimé à presque 4 milliards de dollars, soit 352 500 nouveaux véhicules (2008).


Ca s'accélère

Au cours de ces dernières semaines, les discussions se sont accélérées entre la puissante Société nationale des véhicules industriels (SNVI) algérienne, présidée par Mokhtar Chahboub et qui vient d'essuyer une importante grève salariale, et des constructeurs étrangers, attirés par un marché automobile très porteur dans ce pays.

Et parmi les candidats faisant figure de favoris, Renault - qui a vendu plus de 56 000 véhicules en Algérie en 2009 - semble avoir pris un coup d'avance. Un projet, contrôlé par le ministère de l'Industrie algérienne, serait ainsi à l'étude, sous la forme d'une entité détenue à 51% par la SNVI et 49% par le constructeur français. Avec, comme première pierre commune, le montage à venir de 50 000 Dacia Logan et Sandero et Renault Symbol par an à Rouiba, dans la banlieue d'Alger.

La SNVI, qui possède d'autres partenariats dans le monde avec d'autres constructeurs, garde évidemment à l'esprit de parvenir à terme à produire la grande majorité des voitures vendus sur son territoire, et ainsi également, de s'affranchir des différentes et lourdes taxes qui frappent les véhicules importés.


« Modifié: 30 janvier 2010 à 16:17:21 par hervetoutsimplement »

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2020 le: 30 janvier 2010 à 16:21:30 »
L'hybride rechargeable : bien plus qu'une simple transition

Avec un nombre de véhicules hybrides sur le marché toujours plus importants, et des lacunes pourtant réelles, les constructeurs tardent à sortir des véhicules hybrides rechargeables... c'est pourtant une des transitions immédiatement disponible vers la voiture tout électrique !


Toyota Prius I, II, III, Honda Insight, Civic, etc. La bataille des véhicules "décarbonés" commence en ces temps où la préoccupation d'un environnement plus sain est réel. Si tout le monde ne voit pas l'intérêt de rouler hybride (véhicule généralement essence, laideur du style, consommation équivalente à un 2.0 diesel), d'autres estiment que la transition vers le véhicule propre passe par obligatoirement par l'hybride.

Actuellement, impossible de recharger les batteries de nos Prius ou autres Insight en arrivant à la maison, c'est le moteur thermique ou le freinage régénératif qui s'en charge, à moins de passer par un kit. Et c'est bien dommage. Il faut savoir qu'un véhicule hybride rechargeable, c'est environ 50 à 80% de carburant économisés par rapport à un hybride classique pour un modèle équivalent. Avec de la bonne volonté et un peu de bon sens, constructeurs et conducteurs pourraient réduire d'autant les émissions de CO2 directes !



J'ai testé une solution sur une Toyota Prius II il y a deux mois : en milieu urbain, elle ne consommait (en plein hiver) que 0,5 à 0,8l aux 100 kilomètres sur plus de 45 kilomètres, c'est mieux par exemple que la future Chevrolet Volt ! Dès lors, j'ai tendance à estimer que l'hybride rechargeable est bien plus qu'une simple transition pour des trajets quotidiens !


Passionné d'automobile électrique, Cyrille QUÉRON est informaticien de profession et président de la première association en France militant pour la conversion de véhicules thermiques à l'électricité: bientotelectrique . C'est à travers son Blog qu'il commente l'actualité du transport électrique.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2021 le: 30 janvier 2010 à 16:23:47 »
CO2 les Etats-Unis maintiennent leur objectif de Copenhague

Les Etats-Unis ont réaffirmé leur objectif de réduction des gaz à effet de serre avancé lors de la Conférence de Copenhague, à trois jours de l'échéance fixée par l'ONU dont le respect, ou non, apparaît comme un test de crédibilité pour l'accord environnemental.

Le premier pollueur de la planète per capita souhaite réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 17% d'ici 2020, par rapport à 2005, un objectif très modeste au regard des recommandations de la plupart des spécialistes.

Washington a fait part de cette résolution dans une lettre remise à l'ONU dans laquelle l'administration Obama précise "s'attendre" à ce que le Congrès adopte un projet de loi sur le climat permettant d'y parvenir.

Le fait que les Etats-Unis soumettent ces objectifs "traduit la détermination du président Barack Obama à relever les défis posés par le changement climatique", écrit Todd Stern, l'émissaire américain sur le climat dans une lettre à Yvo de Boer, le secrétaire exécutif de la convention des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCC).

"Nous comptons sur le fait que toutes les principales économies respectent leurs engagements de Copenhague de soumettre leurs objectifs" pour lutter contre le réchauffement, a-t-il ajouté.

L'accord a minima et non-contraignant arraché dans les dernières heures de la conférence de Copenhague prévoit que les pays soumettent leurs objectifs à l'ONU d'ici le 31 janvier. L'ONU a toutefois indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une véritable date butoir.

Dans son premier discours sur l'état de l'Union, mercredi, le président Obama avait pressé le Congrès d'adopter sans attendre une loi sur le climat.

Mais la perte de la super-majorité démocrate, lors d'une élection partielle la semaine dernière, rend encore plus incertaine l'adoption d'un texte prévoyant la création d'un marché d'émissions de CO2 dit "cap-and-trade".

Un tel système, défendu avec force par les environnementalistes et nombre d'élus démocrates, pénalise les industries les plus polluantes pour encourager le développement de sources d'énergie propre.

La minorité républicaine et certains démocrates y sont farouchement opposés car selon eux un tel système pénaliserait l'économie en augmentant les coûts de l'énergie.

Mercredi soir, M. Obama n'a pas spécifiquement demandé au Sénat de créer un marché d'émissions comme le prévoit le texte adopté par la Chambre des représentants en juin.

Au lieu de cela, il a insisté sur le développement d'une économie plus verte et fait part de son soutien à la construction de nouvelles centrales nucléaires ainsi qu'à l'exploration pétrolière et gazière au large des côtes américaines.

Une telle approche pourrait permettre de trouver un compromis avec les républicains pour adopter une loi sur le climat sans "cap-and-trade".

Le sénateur démocrate John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, avait assuré mercredi qu'un marché des émissions n'était pas abandonné. "Notre but reste exactement le même qu'avant: fixer un prix au carbone", avait-il dit.

Pour l'économiste britannique Nicholas Stern, auteur d'un rapport sur les coûts du réchauffement, "il n'y aura pas de grandes surprises" dans la remise des objectifs de réduction puisque "l'essentiel a déjà été annoncé" à Copenhague.

"Mais cette échéance est importante pour souligner que c'est un accord sérieux", a-t-il néanmoins jugé notant que le décompte des signataires sera un premier test de crédibilité pour ce document au statut incertain.


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2022 le: 30 janvier 2010 à 16:43:25 »
Dossier spécial : le "contrôle technique vert" instauré par DEKRA Automotive

Vous savez que les constructeurs développent actuellement diverses technologies pour faire baisser les émissions polluantes de leurs véhicules et réduire l'impact de leurs activités sur l'environnement (panneaux solaires sur le toit de leurs usines...).

L'univers automobile est vaste et toutes les solutions sont bonnes à prendre afin de faire des économies d'énergie. Le secteur du contrôle technique est évidemment concerné.

Il va s'en dire que vous devez passer par la case "contrôle technique" tous les deux ans dès que votre voiture est âgée de 4 ans : vous connaissez bien le sujet !

Il faut savoir qu'aucune certification officielle n’est encore applicable à un centre de contrôle technique, aucun référentiel HQE n’existant pour labelliser cette activité.

Le réseau de centres de contrôle technique DEKRA Automotive (comptant à ce jour 1450 centres en France) prend alors les devants. Il a organisé une conférence de presse pour nous présenter son nouveau projet consacré au développement durable, composé des deux éléments suivants :

 le Concept "Mon centre vert" : il porte sur la construction de centres écologiques ainsi que sur la rénovation écolo de centres déjà établis et du siège social du Groupe. Un nouveau "label vert" interne voit le jour ;

 un partenariat noué avec l'association Planète Urgence : DEKRA Automotive va soutenir financièrement un projet de reforestation en Indonésie, dans le cadre d'une compensation des émissions de CO2 de ses activités. Le but est d'obtenir une neutralité carbone. Il va alors vous proposer un "forfait vert" dans cette perspective.

Les objectifs de DEKRA Automotive sont les suivants : contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique ; anticiper les futures réglementations ; vous proposer un contrôle technique présentant une empreinte environnementale réduite.

Vous l'avez compris : Dekra Automotive surfe aussi sur la vague verte. Dans un contexte de prise de conscience écologique mondiale, il suit ainsi le mouvement mais il montre une réelle volonté de prendre des engagements sérieux, pragmatiques et efficaces à court terme et à long terme. C'est tout à son honneur.

Ce dossier spécial vous détaille son nouveau projet écolo global dont vous ferez partie si vous êtes l'un de ses clients !

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2023 le: 30 janvier 2010 à 16:46:36 »
Le classement des 11 villes les plus accueillantes pour les vélos

Virgin Vacations, une agence de voyage située en Australie, a récemment établi la liste des 11 villes les plus praticables à vélo. Pour cela, il fallait bien user de critères arbitraires, et c’est donc sur les indications de la Ligue Américaine des Cyclistes (League of American Bicyclists, LBA) que l’agence s’est basée. Qualité des infrastructures, incitation à la pratique du vélo, éducation aux règles à respecter, mise en application des consignes, évaluation et planification des activités à deux-roues ont ainsi été passées en revue. Alors, où fait-il bon pédaler en toute sécurité ? Sans surprise, aucune ville française n’apparaît dans le classement (Paris, l’enfer des cyclistes…), et ce sont les Pays-Bas qui remportent la première place. Voici le classement complet :

1. Amsterdam, Pays-Bas
2. Portland, Oregon, États-Unis
3. Copenhague, Danemark
4. Boulder, Colorado, États-Unis
5. Davis, Californie, États-Unis
6. Sandnes, Norvège
7. Trondheim, Norvège
8. San Francisco, Californie, États-Unis
9. Berlin, Allemagne
10. Barcelone, Espagne
11. Bâle, Suisse



hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #2024 le: 30 janvier 2010 à 17:10:52 »
Une autoroute de l’hydrogène va voir le jour aux Etats-Unis

Un projet de déploiement de 11 stations hydrogène le long de la côte Est des Etats-Unis va voir le jour.


Dans le traditionnel antagonisme américain entre la côte Est et la côte Ouest, ce projet d’autoroute de l’hydrogène s’oppose (volontairement ou non) à une autoroute électrique qui est sur le point d’être achevée en Californie.

Cette autoroute de l’hydrogène est un itinéraire qui longe toute la côte est des Etats-Unis, de Portland jusqu’à Miami, sur plus de 2500 kilomètres.
La société SunHydro y déploiera un réseau de onze stations qui produiront elles-mêmes leur hydrogène à partir d’électricité générée par des panneaux solaires, comme le fait Honda.
Pour les promoteurs de ce projet, cette volonté d’installer de telles stations bien qu’il n’y ait quasiment pas de voitures à hydrogène en circulation, revient à résoudre un problème qui s’apparente, en partie, à celui de  l’œuf et la poule. Avec ces stations ils espèrent ainsi inciter le développement de cette technologie.

Ces stations ne seront toutefois en mesure de remplir le réservoir de seulement 10 à 15 véhicules par jour. Chaque station coûtera la bagatelle de trois millions de dollars, la première sera installée d’ici peu à Portland.