Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

12 mai 2024 à 10:37:49

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 1793782 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69437
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5730 le: 06 novembre 2012 à 18:40:42 »
Suzuki USA en faillite quitte les Etats Unis

Suzuki Automobiles tentait depuis plusieurs années de s'implanter aux USA et la dernière berline Kizashi portait en elle les espoirs de la petite firme japonaise. Manifestement, cela n'a pas fonctionné puisque la filiale américaine vient d'annoncer qu'elle se plaçait sous le régime du Chapitre 11 (protection en cas de faillite) et qu'elle abandonnait le marché US.

La Kizashi ne se sera pas vendue comme espéré aux USA puisque l'American Suzuki Motor Corporation vient d'annoncer dans un communiqué une révision de sa stratégie aux Etats Unis. Afin de restructurer son organisation sur place, la firme se place sous Chapitre 11, le régime de protection permettant aux entreprises en faillite de se réorganiser sans risquer les attaques de ses créditeurs. Cette restructuration comporte 2 volets : la poursuite de la commercialisation des divisions motos et marine et surtout l'arrêt de la division automobile sur le territoire .

Suzuki justifie cet échec par l'inadéquation de sa gamme, composée essentiellement de « petits » véhicules, et le taux de change entre yen et dollar extrêmement défavorable. La firme précise qu'elle continuera d'assurer les garanties et l'après-vente dans le réseau de concessionnaires actuel.


caradisiac.com
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

desab

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5731 le: 06 novembre 2012 à 22:26:27 »
Comment l'allemand BMW vole-t-il de record en record, malgré la crise?
source : la Tribune

Alain-Gabriel Verdevoye | 06/11/2012, 09:28 - 828 mots
BMW affiche des profits historiques au troisième trimestre. Sa marge opérationnelle est l'une des meilleures du monde. Le constructeur bavarois bénéficie de son positionnement haut de gamme généré par des produits performants, de grande qualité et de technologie avancée, vendus dans le monde entier. Avec l'aide indirecte des pouvoirs publics allemands.

PSA brûle 200 millions d'euros de cash par mois et doit supprimer 8.000 emplois, Ford prévoit plus d'un milliard d'euros de pertes en Europe cette année et ferme deux usines, Fiat n'est sauvé que par les profits de son allié américain Chrysler et Opel cumule des déficits chroniques. Pendant ce temps-là, l'allemand BMW nargue insolemment ses concurrents en affichant  une santé de fer et de nouveaux profits... record. Le constructeur automobile annonce ce mardi un troisième trimestre historique, avec un bénéfice net en hausse de 16% à 1,29 milliard d'euros, un résultat encore meilleur qu'attendu par les analystes. Le résultat opérationnel (Ebit) est en hausse également de 14% à 2 milliards. Pour un chiffre d'affaires en croissance de 14% à 18,8 milliards d'euros.

Superbes marges

Sur neuf mois, les ventes en volumes ont crû de 8,3% à 1.335.502 unités. Les effectifs se sont accrus de 4,3% à 104.668 personnes dans le monde. Sur la période, le chiffre d'affaires a augmenté de 11,6%. Le résultat net a toutefois un peu fléchi de 2,8% à 3,91 milliards. La marge atteint les 11% (activité automobile seulement). Soit l'une des meilleures du monde, derrière Porsche! Le groupe bavarois mise sur des performances record pour l'ensemble de l'année "en termes de volume de ventes et de bénéfices avant impôts". Sauf aggravation de la situation économique, BMW compte atteindre une marge opérationnelle dans le haut d'une fourchette comprise entre +8% à +10%  sur l'exercice.... et au-delà.

Qualité des produits

Mais comment fait donc BMW pour aligner de telles performances ? Son succès repose essentiellement sur la qualité de ses... produits. Les BMW bénéficient d'un design traditionnellement élégant, raffiné, d'une finition flatteuse à l'intérieur, d'une technologie très avancée, de moteurs et châssis ultra-performants. Une BMW 330d diesel affiche  ainsi la bagatelle de 258 chevaux , autorisant des accélérations et reprises fabuleuses, mais ne consommane que 8,2 litres aux cents comme n'importe quelle compacte deux fois moins puissante - ainsi que nous l'avons constaté lors d'un récent essai! L'agrément de conduite n'empêche pas les économies d'énergie et réductions des émissions de C02. BMW affiche d'ailleurs les meilleurs rapports puissance-performances-rejets de gaz à effets de serre.

Soutien des pouvoirs publics

Cette remarquable technicité a été favorisée, il faut le dire, par les pouvoirs publics allemands qui ont maintenu des autoroutes sans limitation de vitesses et n'ont jamais mis de pression fiscale sur le haut de gamme. Du coup, les constructeurs germaniques se sont orientés vers ce créneau à valeur ajoutée hautement lucratif , forgeant la réputation des voitures d'outre-Rhin dans le monde entier. Dans le même temps, Renault et PSA se sont concentrés logiquement sur les petits véhicules, un segment à faibles marges hautement concurrentiel, sous la pression de la politique fiscale et des discours" anti-voiture" des pouvoirs publics hexagonaux et autres responsables politiques ou gourous idéologiques. Un choix défendable... mais qui est grandement responsable aujourd'hui de la médiocre image et de l'état de déliquescence de l'industrie automobile tricolore!

Intercontinentalisation

Avec une telle réputation, bâtie par des générations de véhicules performants et raffinés vendus cher et dégageant de forts profits, BMW s'impose en Europe et en-dehors, résistant à la crise. La firme munichoise a écoulé 359.103 véhicules en Asie sur neuf mois (+27,1%). En Amérique du nord où elle dispose d'une solide base industrielle en Caroline du sud, la société en a vendu 264.207 (+7,4%). En quatre ans, BMW a doublé les capacités de production aux Etats-Unis, qui exportent 80% de leurs volumes. En Chine, la firme vient d'oubrir une nouvelle usine, à Tiexi. Et, dès 2014, elle produira au Brésil.

Usines à plein régime

"Nos usines tournent à pleines capacités partout dans le monde, y compris en Europe. Nos sites européens exportent une part importante de leur production. Jusqu'au démarrage récent de notre nouvelle usine en Chine, le (4x4) X1 était produit pour le monde entier à Leipzig. Tous nos Touring (breaks) sont fabriqués à Munich, notre Série 7 (limousine) à Dingolfing", expliquait récemment dans une interview à La Tribune Ian Robertson, directeur des ventes et du  marketing du consortium. "Nos concurrents qui ont de fortes surcapacités sont trop concentrés sur une seule région du monde". BMW n'est est pas moins en manque de capacités en Europe! Il s'apprête ainsi à démarrer la production  des Mini aux Pays-Bas. "Les usines allemandes n'ont aucun handicap de compétitivité par rapport à notre site américain, par exemple. Il peut y avoir des différences de durée annuelle du travail, mais nos usines sont toutes aussi efficaces", relevait Ian Robertson.

Le marché du haut de gamme porteur

Le marché du "Premium" continue de "mieux se comporter que le marché total en Europe. Il représente une part conséquente du marché en Europe comme dans le monde", assure Ian Robertson, soulignant que BMW  développe aussi "une stratégie avec des petits modèles sur des plates-formes communes avec notre marque Mini. Nous aurons dix modèles. Mais pas seulement pour l'Europe". Une belle réussite pour la firme germanique qui était en faillite à la fin des années 50!


A méditer. L'interventionnisme tatillon français arrive en général à l'effet opposé à celui souhaité.
« Modifié: 06 novembre 2012 à 22:29:33 par desab »

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5732 le: 06 novembre 2012 à 22:31:44 »
Avec les milliers de moteurs cassés pour cause de chaine de distribution mal concue...C'est beau les moutons qui aiment se faire tondre par leur constructeur cherie (bmw ne prend pas en charge le remplacement...pour l'intant en tout cas)...
j'exagere a peine pourtant...Mais c'est du commerce et ils sont en veine alors pourquoi n'en profiteraient-ils pas ?

desab

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5733 le: 06 novembre 2012 à 22:34:24 »
Bonus/malus automobile : chronique d'un crash annoncé
source la Tribune

Jean-Pascal Gayant, professeur de Sciences économiques, Université du Mans | 06/11/2012, 11:46 - 468 mots

Le nouveau système de bonus-malus, applicable en 2013, fait l'unanimité... contre lui, estime Jean-Pascal Gayant. Ce dispositif "mal ficelé" ne satisfait ni les écologistes, ni Bruxelles, ni les consommateurs, ni les députés. Les constructeurs français, eux, n'en profiteront qu'à très court terme.

Le système de bonus/malus qui vient d'être voté pour l'année civile 2013 ne satisfait pas grand monde, sauf peut-être Jérôme Cahuzac, le ministre délégué au Budget, convaincu que les projections sur les recettes issues du malus sont fiables. Il ne satisfait pas les écologistes puisque le barème, seulement fondé sur les rejets de CO2 des véhicules, favorise les moteurs diesels qui émettent de très nocifs oxydes d'azote. Il ne satisfait pas les autorités européennes qui, pour les mêmes raisons, ont tout lieu d'être estomaquées par un dispositif qui va à l'encontre de la norme Euro 6. Il ne satisfait pas les consommateurs qui ne peuvent toujours pas accéder à un véhicule « propre » polyvalent à un tarif raisonnable. Il ne satisfait pas les députés, qui ont tenté d'alléger le malus, et qui ont été « repris par la patrouille » d'extrême justesse. Il ne satisfait, enfin, les constructeurs français qu'à très court terme, le temps, espèrent-ils, de reprendre une bouffée d'air en vendant massivement les nouvelles Clio et 208. Car le cœur rentable du métier demeure les véhicules de tailles moyenne et supérieure, et pas seulement celles équipées d'un moteur diesel si l'on veut avoir une chance d'en vendre hors de l'hexagone...

Cacophonie

Rarement un dispositif aura été aussi mal ficelé. Rarement sa mise en place aura provoqué une telle cacophonie alors que c'est de visibilité et de stabilité réglementaire dont l'industrie automobile française a grand besoin. Tout économiste peut être convaincu du bien fondé de la mise en place d'un système de bonus/malus (si les élasticités prix de la demande sont correctement estimées). Encore faut-il que le critère sur lequel repose le dispositif soit pertinent. Encore faut-il que les effets du dispositif soient appréciés sur le long terme. Encore faut-il que les ajustements structurels qu'il induit ne viennent pas annihiler les bénéfices conjoncturels... La situation actuelle ressemble à un compromis désastreux entre des positions antagonistes et la puissance publique, plutôt que de choisir et d'annoncer une option tenable à moyen et à long terme (par exemple le développement conjoint de moteurs essence de nouvelle génération et de moteurs hybrides pour assurer la transition vers le tout électrique à horizon de 15 ou 20 ans), donne le signal intenable que l'on peut encore « investir » dans des véhicules à moteurs diesels.

Concertation européenne

Plutôt que de se laisser aller à des « effets de manche » sur d'éventuelles mesures protectionnistes, le gouvernement et son ministre du Redressement productif seraient inspirés de construire un projet de long terme, issu d'une concertation européenne, et dans lequel les constructeurs automobiles français pourraient prendre leur place. Entre le « tout malus » du gouvernement, le « tout diesel » du groupe PSA et le « tout électrique » du groupe Renault, l'automobile française semble aujourd'hui foncer « tout droit » dans le mur.


rebelote : L'interventionnisme tatillon français arrive en général à l'effet opposé à celui souhaité.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53862
  • Karma Police
    • Planète Honda
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15434
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5735 le: 08 novembre 2012 à 08:42:14 »
ils avaient déjà tapé sur la jazz hybrid : non ???
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53862
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5736 le: 08 novembre 2012 à 09:06:01 »
ils avaient déjà tapé sur la jazz hybrid : non ???

La Jazz Hybrid n'est pas commercialisée aux US ... mais il y a, en effet, eu une action envers la Civic Hybrid.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15434
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5737 le: 08 novembre 2012 à 09:12:26 »
oui , j'y étais presque
 O0
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69437
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69437
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5739 le: 08 novembre 2012 à 13:46:51 »
Boite de vitesse : « 9 rapports, c'est assez »

Pour le patron de l'équipementier ZF, la boite automatique à 9 rapports a atteint sa limite naturelle. Une vitesse supplémentaire ne se justifie plus.

L'équipementier ZF s’apprête à lancer sa nouvelle transmission automatique 9HP qui, comme son nom l'indique, possédera neuf rapports. Cela constitue un record dans l'automobile mais pour une courte durée. Hyundai, Ford et General Motors travaillent en effet sur une transmission automatique à 10 rapports.
Cette course à la vitesse supplémentaire est évidemment motivée par la recherche d'économies de carburant. Des économies qui peuvent être conséquentes sur de gros modèles, si bien que Chrysler préfère investir aujourd'hui dans cette nouvelle boite 9HP plutôt que dans un système hybride.

Mais jusqu'où doit aller cette course ? Julio Caspari, président de ZF Amérique du Nord, précisait récemment que les progrès sur la transmission ne permettront pas de réduire indéfiniment la consommation. Entre la boite idéale et la meilleure transmission actuelle, le gain en consommation serait de 11%. Il n'est donc pas certain que les difficultés techniques à rajouter des rapports supplémentaires restent rentables.
Interviewé par Autonews, Stefan Sommer, PDG de ZF, considère que neuf vitesses est la limite naturelle, au-delà cela ajoute du poids et de la complexité qui ne peuvent être compensés par des gains en consommation.

A moins que les rapports supplémentaires ne servent des intérêts marketing.


cnetfrance.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15434
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5740 le: 08 novembre 2012 à 13:49:39 »
mettez m'en 6 ou 7 sur le CRV et ça sera bien
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69437
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5741 le: 08 novembre 2012 à 15:50:10 »
Le business de la sécurité routière
 
Nos technocrates seraient-ils tellement à court d'idées qu'ils se laisseraient dicter leur politique de sécurité routière par des lobbyistes ?

En février dernier, un décret rendait les éthylotests obligatoires dans nos véhicules. Un projet porté à bout de bras par une association présidée par quelqu’un qui travaille pour une entreprise qui vend... des éthylotests.

Aujourd’hui, la Commission européenne propose d’augmenter la fréquence du contrôle technique pour les véhicules âgés de 6 ans et plus. Les rapports qui légitiment cette réforme ont essentiellement été livrés par une société qui vend... du contrôle technique.

À ce rythme, on peut imaginer qu’un groupement d’équipementiers pondra bientôt un rapport démontrant que si toutes les voitures étaient équipées de 19 airbags on pourrait sauver 2000 vies tous les ans...

Plus sérieusement, il apparaît que les grands bénéficiaires de ces « mesurettes » sont aujourd’hui les industriels qui, l’été prochain, boiront des cocktails sur leurs bateaux à la santé des millions de consommateurs qui auront dépensé deux euros pour s’équiper d’une paire d’éthylotests réglementaire.

Et si l’impact sur le commerce est évident, on ne connaît pas encore les effets de cette mesure sur les chiffres de la mortalité routière.

Si la cause est juste et les intentions (parfois) louables, il ne faut pas oublier que les victimes collatérales de ces nouvelles réglementations farfelues sont les automobilistes, qui doivent à chaque fois mettre la main à la poche.


largus.fr
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5742 le: 08 novembre 2012 à 18:44:20 »
Boite de vitesse : « 9 rapports, c'est assez »

Pour le patron de l'équipementier ZF, la boite automatique à 9 rapports a atteint sa limite naturelle. Une vitesse supplémentaire ne se justifie plus.

L'équipementier ZF s’apprête à lancer sa nouvelle transmission automatique 9HP qui, comme son nom l'indique, possédera neuf rapports. Cela constitue un record dans l'automobile mais pour une courte durée. Hyundai, Ford et General Motors travaillent en effet sur une transmission automatique à 10 rapports.
Cette course à la vitesse supplémentaire est évidemment motivée par la recherche d'économies de carburant. Des économies qui peuvent être conséquentes sur de gros modèles, si bien que Chrysler préfère investir aujourd'hui dans cette nouvelle boite 9HP plutôt que dans un système hybride.

Mais jusqu'où doit aller cette course ? Julio Caspari, président de ZF Amérique du Nord, précisait récemment que les progrès sur la transmission ne permettront pas de réduire indéfiniment la consommation. Entre la boite idéale et la meilleure transmission actuelle, le gain en consommation serait de 11%. Il n'est donc pas certain que les difficultés techniques à rajouter des rapports supplémentaires restent rentables.
Interviewé par Autonews, Stefan Sommer, PDG de ZF, considère que neuf vitesses est la limite naturelle, au-delà cela ajoute du poids et de la complexité qui ne peuvent être compensés par des gains en consommation.

A moins que les rapports supplémentaires ne servent des intérêts marketing.


cnetfrance.fr

6 voir 7 cela suffit largement en usage reel hors autoroute allemande ( je rappel que ZF est allemand) ou l'allonge a haute vitesse permet de rajouter encore des rapports.
Ce me fait penser a 2 amis/connaissances maintenant qui trouvent leur bmw a boite 8 peut agreable dans certains cas ( pas rare puisque genre autoroute a 120-130 kmh) ...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69437
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5743 le: 08 novembre 2012 à 19:00:55 »
6 voir 7 cela suffit largement en usage reel hors autoroute allemande ( je rappel que ZF est allemand) ou l'allonge a haute vitesse permet de rajouter encore des rapports.
Ce me fait penser a 2 amis/connaissances maintenant qui trouvent leur bmw a boite 8 peut agreable dans certains cas ( pas rare puisque genre autoroute a 120-130 kmh) ...

J'avais lu un essai (Moniteur Automobile) de la Jaguar XF 2.2 D qui est équipé de la ZF 8 vitesses, et l'essayeur reprochait les changements incessants de rapport : la 7éme et 8ème tirant beaucoup trop long (de mémoire, quasiment 70 km/h à 1 000 tours en 8ème).
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne poulou13

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15434
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #5744 le: 08 novembre 2012 à 19:05:36 »
point trop n'en faut

parait il que sur les X5 le passage est imperceptible
ex honda mais Hondaïste convaincu
jeep wrangler rubicon  essence 2019 43000 Km,208 like 52000 km
être tolérant, ce n'est pas  tolérer l'intolérance des autres.Jules Romains