Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

21 mai 2024 à 05:14:36

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 1797332 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1560 le: 13 février 2009 à 11:56:36 »


1er sketch officiel de la future berline Volkswagen américaine




Quoi ? Comment ? Une nouvelle Volkswagen dont nous n’avons pratiquement jamais entendu parler ! Et avec un premier sketch officiel en plus ! Modération, pondération, explication seront nos maîtres-mots en ces circonstances.

Depuis plusieurs mois maintenant, Volkswagen travaille sur un projet destiné au marché américain baptisé « NMS » (pour « New Midsize/Midmarket Sedan). Comme cet acronyme le suggère, la future berline Volkswagen sera positionnée comme une familiale de gamme moyenne sur le marché local.

Attendue pour une commercialisation dans le courant de l’année 2010, elle sera aussi fabriquée sur place, dans l’usine de Chattanooga. Celle dont nous avions découvert un mulet en fin d’année dernière devrait adopter une large palette de motorisations, essence (FSI) et diesel.

Mais ce qui retiendra, au moment de conclure, notre attention c’est le design de la future NMS. En effet, voulue relativement sportive, cette NMS semble réussir à imposer une patte bien singulière, sans toutefois renier toute influence de la gamme européenne. C’est avec une certaine hâte que j’attends les premières photos officielles…

Source : MA



barjo91

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1561 le: 14 février 2009 à 18:21:20 »
quelques photos du salon des prototypes ; ne vous attendez pas à un salon de l'auto ; une vingtaine d'autos présentes



hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1562 le: 14 février 2009 à 18:56:53 »
Nissan NV200 



On n'a pas encore les images du nouveau Nissan NV200, mais le constructeur a déjà donné toutes les indications sur cette camionnette qui sera dévoilée à Genève en version familiale.

Alternative aux monospaces, le NV200 est un fourgon avec trois configurations, dont deux à sept places, au style inspiré des voitures de la gamme Nissan. À Tokyo en 2007, on avait déjà pu découvrir le concept « utilitaire » (photo). Les particuliers seront bien sûr davantage intéressés par la déclinaison familiale à Genève début mars. Ce NV200 cossu accueille sept personnes. Il est doté de deux portes coulissantes latérales. La qualité d'assemblage est, nous dit-on, comparable à celle d'une voiture. Ce véhicule ne manque pas de vide-poches et d'espaces de rangement. Dont un compartiment secret dans la partie supérieure de la boîte à gants. Il pense aussi à la sécurité avec, en fonction de la finition, une caméra de recul, l'ESP, l'ABS avec assistance au freinage d'urgence (NBAS) et répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) ainsi que des airbags frontaux de série et des airbags latéraux en option. De plus, son capot est conçu pour absorber l'énergie, doublé de matériau absorbant les chocs, afin de protéger les piétons.

En tout cas, son point fort est la modularité. Ainsi, tous les sièges sont réglables en inclinaison. Dans le coffre, il reste suffisamment de place pour deux valises lorsque les sept places sont utilisées. Et si l'on replie les deux sièges de la troisième rangée, le volume disponible permet alors de transporter cinq valises. Rien n'est amovible, tout se range. Ainsi, la banquette centrale asymétrique 60/40 peut être complètement repliée contre les sièges avant tandis que chacun des sièges de la troisième rangée se replie de chaque côté. Nissan indique que lorsque toutes les assises arrière sont escamotées, le NV200 peut transporter trois VTT sans devoir les démonter. Car bien que mesurant un peu moins de 4,4 m, le NV200 offre une longueur de chargement de 2,04 m. Et si on replie à plat le siège passager avant, on peut alors transporter des objets de 2,8 m. Sa hauteur est de 1,84 m.

Le NV200 utilise une version modifiée de la plateforme B (Note et Micra). Il possède ainsi une suspension avant indépendante à jambes de force montée sur un berceau intermédiaire, à l'arrière, ce sont des ressorts à lames. Il peut toutefois compter sur la présence de barres antiroulis à l'avant comme à l'arrière et d'amortisseurs télescopiques anti-pompage à l'avant. Sous le capot, deux moteurs sont disponibles. En essence, il s'agit du 1,6 litre quatre cylindres des Micra, Note et Qashqai de 108 ch (79 kW) et 153 Nm avec une transmission manuelle à cinq rapports. En Diesel, il reprend le quatre cylindres 1.5 dCi des Micra et Note développant 86 ch et 200 Nm. Une version plus puissante de ce moteur est également prévue.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1563 le: 14 février 2009 à 19:01:20 »
Saint-Valentin : des idées originales 


La Saint-Valentin, c’est demain ! Mais que les étourdis se rassurent, Autonews a pensé à tout, et vous offre une petite liste d’idées cadeaux sympas ou décalées, classées par budget. De quoi faire plaisir à votre moitié en cette fête des amoureux !

De 50 à 100 euros :
Si votre Valentine a un petit côté Paris Hilton, elle appréciera sûrement ces petits accessoires auto rose bonbon de chez MTK Tuning. Des dés parfumés à 5 euros jusqu'aux housses de sièges à 99 euros en passant par le couvre-volant à 15 euros, il y en a pour tous les budgets. Certes, sa petite citadine ne sera jamais la Bentley de l’héritière, mais elle s’en rapprochera !
Et si Monsieur veut donner à sa monture un look plus sportif, on trouve chez Feu Vert des bandes blanches adhésives type « racing » (à partir de 5 euros). Son auto n’en sera pas plus véloce, mais au moins aura-t-elle du style !

De 100 à 300 euros :
Quitte à relooker la voiture de Madame, autant bien le faire. Le site Cartistick propose des lots de stickers de tous les styles. Quelle que soit votre envie, parsemer la carrosserie de roses rouges, de cœurs ou de bouquets de fleurs, vous pourrez composer votre kit et l’appliquer vous-même. Comptez entre 100 et 200 euros pour toute la carrosserie, selon le nombre de motifs.
Si votre Jules n’a pas le sens de l’orientation, faites-lui plaisir avec le Garmin Nüvi 255 version Black et sa housse stylée en cuir et chrome (150 euros). Si vous êtes tentée de le lui emprunter, rassurez-vous : Garmin a aussi prévu une version White avec une housse à fleurs. Des packs de bonnes adresses pour les amoureux sont par ailleurs à télécharger sur le site spécial : www.nuviblackandwhite.com.

De 300 à 1500 euros :

TomTom fait lui aussi une fleur pour la fête des amoureux. Pour l’achat d’un 740 ou 940 Go Live (respectivement 400 et 500 euros), le numéro 1 du GPS offre un autre appareil, le One Classic France, pour 1 euro de plus. Un GPS chacun, et la paix des ménages est assurée !
Sinon, si Monsieur ou Madame aime le grand frisson, Cascadevents organise des stages de pilotage sur des voitures plus prestigieuses les unes que les autres, et sur différents circuits de France. A partir de 200 euros (pour 4 tours en Ferrari) et jusqu’à 1 500 euros (pour piloter 7 GT sur 35 tours tout de même)…

Et bien plus…

Si votre homme veut lui aussi une voiture toute chromée, comme la Murcielago de 50 Cent, il suffit de faire appel à Alsa Corporation (à l’origine de la voiture du rappeur et de bien d’autres). Il faut compter entre 300 et 1 500 euros le kit de peinture (sans la main-d’œuvre, bien entendu…) pour habiller de chrome sa monture adorée.
Enfin, si vous êtes un brin excentrique et que votre Valentin est un prince de Dubaï, il pourra sûrement offrir quelques diamants… à votre belle auto. Asanti Wheels, spécialiste de la jante grand luxe, a conçu rien de moins que le set de jantes le plus cher du monde : recouvertes de 12 000 diamants et 800 saphirs (ou autre pierre au choix) soit en tout 1 100 carats, les quatre coûtent la bagatelle d’un million de dollars… De quoi en jeter plein la vue dans la jet-set.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1564 le: 15 février 2009 à 11:26:20 »
Vous êtes 59% à vouloir que le Dakar continue !  



C'est finalement la passion pour le sport et l'aventure qui a parlé dans ce sondage !

Vous êtes effectivement 59%, soit 246 votants sur 418, à vouloir que le Dakar continue.

Dans l'ensemble, vous être pour la poursuite d'un Paris-Dakar, mais sous conditions...

Parmi elles, la sécurité devrait être améliorée, et le côté amateur devrait prendre le pas sur la professionnalisation de l'épreuve.

Le nom commence aussi à vous déranger... pourquoi ne pas trouver un nom générique qui s'appliquerait sans ridicule aux 4 coins du monde ?



hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1565 le: 17 février 2009 à 18:57:37 »
Maserati Quattroporte Sport GT S


Les différences qui la distinguent de la Quattroporte S sont si minimes qu’on est en droit de se demander ce qu’apporte la nouvelle Sport GT S. Ce serait faire l’impasse sur quelques subtilités techniques intéressantes…




En effet, comme souvent chez le constructeur italien, trouver les différences entre deux modèles revient à jouer au jeu des 7 erreurs. Au premier abord, c’est le cas aujourd’hui puisque cette Sport GT S revendique essentiellement un gain de puissance de 10 chevaux. En s’attardant un peu sur la fiche technique, et surtout en l’essayant, on constate que la GT S apporte bien plus. Cette berline conjuguant à merveille luxe et sportivité est donc une super S qui s’invite dorénavant dans le clan très fermé des berlines hypersport, aux côtés des Audi S8 et Mercedes S63 AMG.

Extérieurement, les différences par rapport à la S sont minimes

Le chromé disparaît au profit d’un noir plus « agressif » : intérieur des phares, calandre, joncs de contour de vitres, double sortie d’échappement désormais ovale… Pour parfaire ce physique subtilement bad-boy, des jantes de 20’ font leur apparition. A l’intérieur, la finition est incroyable, le choix des matériaux parfait. Seules les nouvelles palettes au volant, allongées pour une meilleure préhension, sont faites d’un plastique indigne du standing régnant à bord. Pour le reste, c’est du grand art : sellerie cuir/alcantara, inserts en véritable carbone, cuir, aluminium… La Quattroporte Sport GTS est équipée, au choix, de deux interfaces multimedia : le Maserati Multimedia System (développé avec Magneti Marelli, très proche de celui des Peugeot et Citroën) ou le Bose Multimedia System. Ils ont en commun l’ordinateur de bord, le GPS, un disque dur interne (30 et 40 Go), la commande vocale, le bluetooth et une prise USB, le système Bose offrant en plus la reconnaissance de formats vidéos (dont 5.1), une interface iPod, un tuner TV…




Une Maserati privilégie les sensations, au détriment des gadgets
Ne cherchez donc ni vision tête haute ni système de créneau automatique, tout ce qui sort du domaine de la sécurité et des performances ne fait pas partie du vocabulaire de la Quattroporte. L’intérêt de cette Sport GT S réside dans un petit bouton situé sur la console centrale : le mode « sport ». Il permet à la GT S de se muer en quelque chose d’autre qu’une « simple » S. Ce mode influe sur la cartographie (montées en régimes plus rapides, puissance maxi augmentée de 10 ch), sur les lois de passage de la boite de vitesses à 6 rapports et, le plus audible, sur les valves à l’échappement. Les différences entre une S et une GT S se voient peu… Elles s’entendent !

Un mode sport repris à la GranTurismo
Il consiste à ouvrir les valves à l’échappement pour modifier le parcours des gaz brulés. Ces derniers évitent le passage (long et castrateur) dans les chambres de tranquillisation pour s’échapper en trajet direct vers l’extérieur. Outre le gain de puissance, la sonorité est métamorphosée. Les 440 ch du V8 de 4,7 l résonnent, ronronnent, hurlent en fonction du régime moteur, agissant comme un véritable excitant. Mais l’effet n’est pas que placébo. Les autres paramètres modifiés permettent une réelle amélioration de performances : 5 km/h en pointe (285 km/h) et 0,3 s au 0 à 100 km/h (5,1 s) de mieux que la S. La poussée, timide voire presque décevante à bas régimes, est retentissante passé les 5 500 tr/min. Passé le cap des 6 000 tr/min, elle devient même franchement agressive d’autant que le régime maxi atteint dorénavant 7 200 tr/min, soit 200 tr/min de mieux que sur la Quattroporte S




Très sportive et très confortable
La boite reçoit un nouveau calibrage, offrant des passages de rapports plus rapides… sans convaincre pleinement. En manuel, le conducteur reste entièrement maître des changements de rapports. Enfin, le mode Sport repousse l’action des assistances électroniques (stabilité et antipatinage) par ailleurs entièrement déconnectables. Attention tout de même, malgré un équilibre très calculé (51% du poids sur l’arrière), la Quattroporte est une propulsion très expressive. Finalement, la seule variable que ne modifie pas le mode Sport est l’amortissement. Rabaissée de 15 mm à l’avant et 11 mm à l’arrière par rapport à la S, la GT S fait le choix de réglages typés sport, privilégiant la tenue de route et les mouvements de caisse. Malheureusement, avec presque 2 tonnes sur la balance, cette Maserati n’est pas une sportive pure et dure. Elle est même très confortable s’il n’y avait ces bruits aérodynamiques trop présents. Quant à aux freins, leur mordant nous a laissé sur notre faim…

La Quattroporte Sport GT S ne révolutionne pas la Quattroporte S mais y ajoute un peu de piment. Cette berline luxueuse et sportive n’offre que ce qu’il faut d’électronique… Mais elle distille un plaisir peu commun.






hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1566 le: 18 février 2009 à 13:53:56 »
Expertise mode d’emploi

Pour résoudre vos différends, il est souvent nécessaire de faire appel à un expert. Mais attention, pour davantage d'efficacité, il y a diverses démarches à respecter. Suivez le guide.

Dans la résolution de vos litiges, face à un garagiste borné ou un service relation clientèle récalcitrant, vous vous sentez souvent désarmé. Faites donc appel à un expert, pour une simple audience dans un premier temps. À l’appui des documents que vous lui fournirez (ordres de réparation, factures, carnet d’entretien, courriers….), il décidera, le cas échéant, d’entamer une expertise technique de votre voiture. Sachez toutefois que celle-ci n’aura de poids que si elle est dite "amiable et contradictoire". Cela signifie que votre expert doit inviter celui de la partie adverse à effectuer conjointement les démontages et constatations techniques. Chacun rédigera alors son propre rapport d’expertise et vous le communiquera obligatoirement. À ce stade, ils peuvent vous proposer une solution commerciale négociée de l’affaire, toujours plus souhaitable qu’un procès. Dernier conseil : vérifiez que votre contrat d’assurance automobile inclut une assistance juridique. Si ce n’est pas le cas, souscrivez-en une ! Pour environ 30 € par an, elle prendra en charge tous ces frais d’expertise, soit 60 € pour une audience et autour de 500 € pour une expertise technique.



hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1567 le: 19 février 2009 à 13:47:21 »
  Cx 0.24 

Mercedes classe E coupé, la voiture la plus aérodynamique du monde


Un point tous les 10 ans

Il existe de multiples technologies pour rendre une auto plus efficiente, plus écologique. Par exemple l'hybridation, ou le downsizing (l'échange d'un gros moteur rustique par un petit très sophistiqué), et il y en a une autre dont on parle moins, à tort, c'est la réduction du coefficient de trainée aérodynamique, le fameux Cx. Pourtant, plus une voiture est fine, moins il lui faut d'énergie pour vaincre la résistance de l'air. Les constructeurs en sont conscients, mais s'ils travaillent beaucoup pour optimiser leurs modèles, ils avaient un peu laissés de côté la recherche du record.

La preuve est que la voiture qui fut longtemps la plus aérodynamique du monde, l'opel Calibra et son Cx de 0.26 avait été présentée en 1989. Il fallut attendre 10 ans pour qu'on fasse mieux, ce fut Honda avec l'Insight première génération, Cx de 0.25 en 1999. La Toyota Prius 3 et la Mercedes classe E berline sont venues égaler cette valeur, mais ce n'est qu'encore 10 ans plus tard, qu'apparait une voiture avec un Cx de 0.24. Nous espérons voir une auto avec un Cx de 0.23 avant 2019... En rappellant que General Motors aurait déjà pu faire mieux, s'il avait commercialisé l'EV1 qui avait un Cx de 0.19.

Cette voiture est un coupé, mais il s'agit d'une vraie 4 places. Deux hommes adultes peuvent tenir à l'arrière. La voiture n'est ni petite, ni légère, puisqu'elle fait plus de 4,80 m de long, et qu'elle accuse sans remords plus de 1700 kg sur la bascule. Mais il est vrai que l'équipement est copieux, avec des réglages électriques pour les sièges livrés en série. Tandis que le chassis a dû être renforcé par rapport à la classe E berline, puisque ce coupé n'a pas de montant central. La photo du haut en témoigne avec élégance. C'est dire qu'heureusement que la voiture est très aérodynamique !

Son second atout est de posséder des moteurs ultra modernes. La motorisation la plus efficiente est évidemment un diesel. La E 250 CDI BlueEfficiency propose un 4 cylindres de 2.1 litres de 204 ch et 500 Nm de couple, pour aboutir à une moyenne de consommation de 5,3 l/100 km, avec des émissions de CO2 de seulement 138 g/km. Côté essence, on trouve sur la E 250 CGI BlueEfficiency, un 4 cylindres de 1.8 litres, turbo et injection directe comme le diesel, il donne la même puissance de 204 ch, avec 310 Nm de couple. Consommation moyenne de 7,0 l/100 km.

Il y a au-delà d'autres motorisations à 6 et 8 cylindres, qui sont toutes très sobres par rapport à leur puissance, mais c'est indiscutablement la version diesel 4 cylindres qui retient notre attention. Petite comparaison en effet, une Renault Modus 1200 16v 75 ch rejette 140 g/km de CO2. Grâce à son aérodynamisme de record et son moteur diesel dernier cri, ce coupé Mercedes, presque 3 fois plus puissant et plus lourd de plus de 600 kg, parvient à rejeter moins de CO2. C'est un très, très beau résultat, dont les ingénieurs allemands peuvent être fiers. Et bien sûr, ce moteur est équipé d'un FAP en série.

Ses émissions toxiques sont nettement en-dessous des maximas imposés par la nouvelle norme antipollution Euro 5. Mais pour revenir à l'aérodynamisme, nous rappellons qu'au contraire d'un système hybride qui impose un important surcoût, une voiture très aérodynamique ne coûte pas plus cher à construire qu'une voiture qui ne l'est pas. Mercedes doit bien le savoir, c'est lui qui fabrique l'une des autos les moins aérodynamiques du marché, le vieux classe G. Son look de réfrigérateur d'avant-guerre lui vaut un Cx de 0.54, et à Mercedes un blâme, mais il s'est bien rattrapé avec ce coupé E 250 CDI BlueEfficiency.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1568 le: 19 février 2009 à 19:47:56 »


Le 4L Trophy tiendra sa douzième édition à partir du 19 février, date à laquelle les 1 000 équipages s’élanceront de Paris ou Bordeaux, selon leur localisation géographique, pour arriver à Marrakech le 1er mars. Une preuve parmi d’autres de l’adaptabilité de l’organisation à ses concurrents, puisque la compétition est réservée aux étudiants. Solidarité et bon esprit sont donc de mise pour ce challenge aux multiples facettes, dans un véritable décor de rallye-raid.

Les étudiants repartent à l’assaut du 4L Trophy. Comme son nom l’indique, les équipages ne courent que sur des 4L, meilleur compromis trouvé par Désertours (nom de l’organisation du 4L Trophy) pour inciter les jeunes à participer. Mythique et surtout moins chère que bien des bolides de course, parfaitement inabordables pour de simples amateurs, la 4L constitue le compromis idéal et donne un charme indéniable à l’évènement, qui dépasse largement le cadre de la simple course.

Une aventure humaine avant tout


Acteurs d’une grande épreuve d’orientation avant tout, les concurrents sont obligés de respecter le code de la route. Les équipages qui franchissent le maximum de points de passage, en un minimum de kilomètres, mènent le classement général. Avec pour seul matériel une boussole, un road book et une carte. Voilà pour le défi sportif, intense au sein des dunes marocaines qui garantissent aux étudiants la sensation de vivre un mini-Dakar, bivouacs et caravane à l’appui.

Mais le défi ne s’arrête pas à ces six jours de course, loin s’en faut. En plus de s’être ouvert à l’ensemble des étudiants de l’Union Européenne depuis 2005, pour créer en parallèle un challenge européen (hors France), l’aspect humanitaire et écologique fait le succès du 4L Trophy. Un supplément d’âme en totale harmonie avec le cadre de la compétition, et qui colle parfaitement à l’esprit étudiant.

Chaque équipage se doit ainsi d’apporter avec lui deux cartables et deux sacs à dos remplis de fournitures, et est vivement encouragé à acheminer ordinateurs, jouets ou encore matériel d’hygiène. « Notre motivation première est d’ordre humanitaire. En plus des fournitures scolaires, nous allons apporter des lunettes et des médicaments. Cela sera effectif grâce à l’apport d’opticiens et de pharmaciens d’Arles et de la Ciotat », déclarent ainsi Sophie Bridelance et Lucille Chombart de Lauwe, engagées sous la bannière de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles (Bouches-du-Rhône).

L'écologie est mère de vertus

Le 4L Trophy accueille également cette année un Eco-Challenge, sponsorisé par le grand cabinet d’audit et de conseil Deloitte. L’équipage au projet le plus innovant est récompensé d’un prix spécial, après épluchage des dossiers par l’organisation. Fanny Deniel et Audrey Fontaine, de l’école Télécom & Management Sud-Paris située à Evry (Essonne), ne devraient pas être loin du but. « Nous aurons un moteur Pantone. C’est un moteur dit "à eau". On consomme d’abord l’essence au démarrage et ensuite on remplace au fur et à mesure les gaz d’échappement par les vapeurs d’eau ».

Les deux étudiants belges Matthias Lefevre et Michael Cerulus (engagés donc dans le Challenge européen) vont même plus loin. « Pour être utiles, nous allons transporter un panneau solaire destiné à une famille marocaine ». Au total, dix équipages transportent un de ces panneaux photovoltaïques, pour offrir l’électricité à une famille marocaine. Et puisque chaque détail compte en matière d’écologie, chaque participant devra placer ses déchets dans un sac oxodégradable. Enfin, le 4L Trophy soutient également financièrement, en guise de compensation, un programme parrainé par l’organisation Climat Mundi. Ce geste d’ouverture de la part d’une organisation environnementale montre par ailleurs la crédibilité du 4L Trophy en la matière.

Le mérite de ne pas avoir abdiqué

2 000 étudiants au total (en équipages de deux donc) participent cette année au 4L Trophy, record absolu pour une manifestation qui a conquiert petit à petit ses lettres de noblesse. La palme revient à l’ESC La Rochelle, qui engage cette année 19 équipages. Avant le soutien déterminant de l’ESC Rennes en 2001, les organisateurs ont dû pourtant trouver beaucoup de volonté pour y croire. En février 1998, seulement trois équipages étaient ainsi candidats au départ, ce qui n’a pas ralenti la conviction de Jean-Jacques Rey, fondateur avec quelques amis de cette belle aventure, imaginée un soir de 1996 dans un bivouac du Dakar.

Désertours peut compter en 2009 sur une armada de journalistes pour couvrir l’évènement. Quarante 4x4, des camions d’assistance, des camions atelier et même des hélicoptères, prêts à parer à toute éventualité durant la course. Finalement logique lorsqu’on sait que le 4L Trophy est devenu le premier évènement étudiant et humanitaire d’Europe.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1569 le: 19 février 2009 à 23:00:36 »


Le géant de la restauration rapide en partenariat avec Elforsk inaugure une première station de recharge électrique dans son restaurant de Stockholm.


Couvrir le plus densément un territoire, telle est la stratégie de McDonald’s avec ses restaurants. Dès lors, pourquoi ne pas offrir des stations de recharge électrique pour voitures hybrides rechargeables ou totalement électriques, vu que l’expansion de ces voitures demandes justement une bonne densité de stations d’alimentation. Bon, on pourra toujours rétorquer que McDonald’s n’en est pas à une contradiction près, lui qui inonde ses clients d’emballages lors de chaque repas. Mais l’intention est louable.

Le restaurant de Stockholm servira de pilote pour ce projet, en partenariat avec Elforsk, le centre de recherche et de développement de l’industrie énergétique suédoise. Une borne délivrant du courant de 230 volt et 16 ampères sera installée sur le parking de ce restaurant. Prochaine étape, l’échange de batterie au Mac Drive ?

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1570 le: 20 février 2009 à 14:28:33 »
     

Assistance de parking Bosch améliore son système

L'aide au parking (Park Assist) tenait jusque-là du gadget, tant il exigeait un nombre conséquent de conditions à remplir...

Bosch — qui fournit entre autres Volkswagen et Mercedes-Benz — affirme aujourd'hui avoir résolu le problème majeur : à savoir réduire la longueur minimale de l'emplacement de parking. Il suffit désormais de 110 cm de plus que la longueur du véhicule, contre 140 cm auparavant.

Le système détecte des places de parking potentielles, à droite ou à gauche de la chaussée, grâce à une batterie de capteurs.

Toutes les informations nécessaires à l'exécution des manœuvres, en marche avant ou arrière, s'affichent à l'écran pour permettre au véhicule d'effectuer parfaitement le créneau.

Le système d'aide au stationnement prend en charge toutes les manœuvres de braquage et de contre-braquage. Le conducteur n'a donc plus qu'à se soucier du frein et de l'accélérateur.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69469
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1571 le: 23 février 2009 à 15:01:25 »
Pour ceux qui aiment les sensations, et que les kilos de CO2 rejetés n'empêchent pas de dormir  :)

=> Mercedes C63 AMG Break
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53920
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1572 le: 24 février 2009 à 22:52:15 »
Une nouvelle motorisation essence prometteuse chez Alfa ... ça va plaire à Harry  ^-^

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23994
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Boulon ailé

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1069
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1573 le: 24 février 2009 à 22:57:28 »
Une nouvelle motorisation essence prometteuse chez Alfa ... ça va plaire à Harry  ^-^

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23994

Joli et...prometteur ^-^. En plus, en travaillant de cette façon sur le turbo, le couple devrait être disponible à assez bas régime.
1300 double carbu 1982- (ex)2.2i-ctdi 2007 : 25 ans de Civic S
HR-V 1600 2001
Accord Tourer i-dtec 2015... le dernier du forum? :)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53920
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1574 le: 24 février 2009 à 22:59:31 »
Joli et...prometteur ^-^. En plus, en travaillant de cette façon sur le turbo, le couple devrait être disponible à assez bas régime.

Par contre, la puissance maxi à 4750 tr/mn  :o
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013