Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

14 août 2025 à 04:26:07

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici  (Lu 2244192 fois)

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1350 le: 21 octobre 2008 à 14:46:24 »
Mon-Garagiste.fr échangez vos opinions sur votre garagiste

est un site communautaire qui répertorie 4600 professionnels de la réparation et leur associe une évaluation par leurs clients.

Les créateurs de ce site implanté dans la région de Lyon précisent qu'"afin d'éviter tout abus, chaque évaluation est validée avant d'être publiée."

Totalement gratuite, l'inscription sur Mon-Garagiste.fr permet :

- une visibilité par les internautes et la mise en relation avec de nouveaux clients
- l'accès aux offres réservées aux professionnels dans les boutiques partenaires.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1351 le: 21 octobre 2008 à 16:17:41 »
  Un article qui date un peu :


Synonyme de sportivité par excellence, Porsche pourrait bien rimer, à l’avenir, avec propreté.
Une spécificité qui n’est pourtant pas nouvelle puisque la marque de Zuffenhausen réduit depuis près de quatre décennies la consommation en carburant et les émissions polluantes de ses bolides. Ce qui n’empêche pas les détracteurs d’accuser la firme de Stuttgart d’être devenue l’actionnaire majoritaire du groupe VW pour « noyer » les émissions de ses puissants véhicules dans celles de l’ensemble des automobiles du groupe, les faisant ainsi passer sous la barre des 130 g de CO2, moyenne « par constructeur » que l’UE pourrait imposer. Ce qui n’empêche pas la marque fondée par Ferdinand Porsche de fourbir le Cayenne hybride qu’elle promet à ses inconditionnels depuis plusieurs mois…
Consommations et émissions réduites

Porsche n’est pas peu fier de clamer qu’au cours des quinze dernières années ses bolides sont devenus nettement moins gourmands et également considérablement plus propres puisque leurs émissions en CO2 ont décru d’1,7 % par an. Ce qui représente tout même une baisse de 25,5 % en une décennie et demi, n’en déplaise aux habituels détracteurs de la marque qui sait autant faire rêver que se faire détester ! D’ici à 2012, Porsche à même promis que les émissions de ses Cayenne et Panamera seraient encore diminuées de 20 %. Qui arrêtera Porsche dans sa quête du « vert » automobile ?
La conscience « environnementale » de Porsche n’est pas une nouveauté puisque la 911 fut, dans sa version américaine, la première sportive à accueillir un pot catalytique, et ce dès 1979.
Plus près de nous, les Boxster et Cayman respectent la norme EU 4 grâce à leur système VarioCam Plus – calage variable de l’admission et de la levée de soupapes -, à leurs quatre pots catalytiques associés à quatre sondes lambda et à la gestion moteur Motronic ME7.8. Quand tous les Cayenne reçoivent un précatalyseur et un catalyseur principal par ligne d’échappement, les versions S et Turbo disposent pour leur part du VariocCam Plus. Sur la nouvelle 911, les prouesses réalisées par les ingénieurs de Weissach sont étonnantes. Grâce à une boîte à double embrayage à sept rapports (PDK) et à un flat-six à injection directe (DFI), les nouvelle 911 offrent des consommations très réduites – 9,8 l/100 km pour la Carrera et 10,1 l/100 km pour la version à transmission intégrale Carrera 4 en cycle mixte - et des émissions de CO2 abaissées de près de 15 % – respectivement 230 et 237 g de CO2/km pour ces deux véhicules ! Les 911 se conforment ainsi aux normes EU 5.
Légèreté avant tout

Pour atteindre un tel résultat, la nouvelle 911 a subi une cure d’amaigrissement, et se compose d’une quantité accrue d’alliages d’aluminium, de magnésium et de matériaux composites. Un cinquième de son poids est ainsi fait d’alliages légers. Les constituantes de cette 911 - ossature, revêtements et éléments de commande – rendent cette icône automobile - tout comme les Boxster, Cayman et Cayenne - recyclable à 85 %. Le recyclage des Porsche demeure toutefois une notion abstraite puisque près des deux-tiers des véhicules conçus par la marque roulent toujours… A quoi il faut ajouter que la marque allemande, engagement « vert » oblige, utilise uniquement des peintures hydro-diluables non polluantes et que ses modèles n’accueillent ni amiante, ni CFC. Un portrait plutôt flatteur !
Alors même que Porsche peaufine son Cayenne hybride, les détracteurs de la marque de Zuffenhausen l’accusent d’avoir planifié sa prise de contrôle du groupe Volkswagen - marque dont Ferdinand Porsche, le fondateur, est également à l’origine – pour noyer dans la moyenne des émissions de tous les véhicules du groupe qui rassemble sept marques provenant de six pays - Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat et Skoda et VW bien sûr – celles de ses bolides qui s’échelonnent de 230 à 259 g de CO2/km. Certes, si cette tentation a pu exister, ne peut-on accorder à Porsche le bénéfice du doute et lui reconnaître une certaine légitimité à prendre le contrôle d’une marque que son génial inventeur à créée ? Ainsi, bien sûr, qu’un sens développé de la communication commerciale, car la propreté accrue de ses modèles ne peut que lui attirer de nouveaux clients en leur donnant un argument de plus pour gagner leur entourage - parfois réticent à un tel achat – à leur cause. Une imparable stratégie…

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1352 le: 21 octobre 2008 à 16:21:41 »
Un autre d'un petit mois par : Peugeot 908 HY


Lors du dernier rendez-vous des « Le Mans Series 2008 » qui s’est tenu sur le célèbre circuit anglais de Silverstone, Peugeot a présenté une 908 hybride qui pourrait bien préfigurer l’avenir de la course automobile en ces temps de raréfaction des carburants fossiles – si évidemment les instances dirigeantes de l’épreuve mancelle autorisent ce type de véhicule. Equipée du V12 HDi FAP de la 908 traditionnelle, cette 908 HY accueille également à son bord dix « packs » de batteries de soixante cellules lithium-ion chacune qui stockent l’énergie de freinage et la mettent à la disposition du pilote. Ce dernier peut ainsi compter sur un surplus de puissance de 80 ch. Il lui sera donc possible de rouler, au choix, tout « électrique », tout « thermique », ou en mode mixte…
Au cœur de l’hybride

Les spectateurs des « Le Mans Series 2008 » qui se pressaient le week-end dernier sur le célèbre circuit de Silverstone en Angleterre ont eu le privilège d’y découvrir la première Peugeot 908 hybride – ou HY – dans une très exclusive livrée argent. Conçue à partir d’une 908 HDi FAP, et mue, comme elle, par un V12 diesel de plus de 700 ch, cette hybride au Lion se distingue par la présence supplémentaire à son bord de dix « packs » de batteries de 60 cellules lithium-ion chacune – six à l’intérieur du cockpit et quatre sous le côté gauche du plancher – ainsi que par celle d’un générateur électrique de 60 kWh relié à la boîte de vitesse.

Ce dernier est à même de récupérer l’énergie de freinage – les phases de décélération durant entre 20 et 30 s sur la boucle du Mans -, énergie qui est ensuite stockée dans les 600 cellules des batteries lithium-ion présentes sur ce bolide. Les flux d’énergie entre ce moteur-générateur et les dix packs de « stockage » sont électroniquement gérés par un convertisseur de puissance.
80 ch de puissance supplémentaire

Le pilote de cette 908 hybride peut ensuite disposer à sa guise de ce surplus d’énergie. Cette Peugeot HY est ainsi à même de fonctionner en mode tout « électrique » - dans les pit-lanes, par exemple -, grâce uniquement à son moteur thermique qui offre tout de même un couple non-négligeable de 1 200 Nm, ou en associant moteur thermique et électrique. Dans ce dernier cas de figure, l’énergie accumulée peut venir compléter la puissance fournie par le V12 – et ce pendant environ 20 s par tour de circuit - permettant ainsi, à vitesse égale, une baisse de la consommation de 3 à 5 % selon Peugeot.

Mais, ce surplus d’énergie peut aussi être libéré d’une manière plus brutale lorsque le pilote appuie sur le bouton « boost » ou tout simplement lorsqu’il utilise les capacités de reprise de la 908 HY. Le générateur fournit alors à la Peugeot 80 ch supplémentaires bien utiles pour effectuer des dépassements. Même si un tel mode de fonctionnement peut susciter l’intérêt des écuries soucieuses de l’environnement tout autant que de leurs résultats en course, il n’est pas certain que les instances dirigeantes acceptent les hybrides sur la piste sarthoise dans les saisons à venir.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1353 le: 22 octobre 2008 à 12:05:42 »
Ecopastille Projet de malus réduit pour les familles nombreuses


La commission des Finances de l'Assemblée a adopté mardi un amendement UMP visant à réduire le malus écologique pour les familles de trois enfants et plus, a-t-on appris de source parlementaire.

"Obligées d'acquérir des véhicules de cinq places et plus, non seulement ces familles ne peuvent bénéficier du bonus, réservé aux plus petits véhicules, mais elles se voient en plus contraintes de payer un malus élevé", justifie le député Marc Le Fur (UMP) dans son amendement, qui doit encore faire l'objet d'un vote en séance publique.

Pour corriger le tir, le député breton propose de "familialiser" le calcul du malus, établi à partir du taux d'émission de dioxyde de carbone par kilomètre.

Techniquement, il propose un abattement de 20g/km sur les taux d'émissions normalement applicables en faveur des familles nombreuses.

Cet abattement serait limité à un seul véhicule de cinq places et plus par foyer.


hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1354 le: 22 octobre 2008 à 12:09:00 »
Numéro de département
les professionnels opposés à une modification du nouveau SIV


Les industriels de la plaque d'immatriculation jugent qu'une modification des nouvelles plaques prévues en 2009 entraînerait le report de leur introduction "de plusieurs années" et "un surcoût insupportable" pour les entreprises.

La Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) indique mardi dans un communiqué avoir été consultée le mois dernier par le collectif parlementaire "Jamais sans mon département" opposé à la disparition du numéro de département sur les plaques d'immatriculation.

Celui-ci a demandé s'il était techniquement possible d'augmenter la largeur de la bande bleue à droite de la plaque et en même temps la taille des chiffres du département qui pourraient y figurer.

Quant à l'hypothèse de rendre obligatoire un identifiant territorial sur la plaque, soutenue par le collectif, les industriels ont considéré qu'il n'y avait "aucune impossibilité technique" et que cela "irait dans le sens d'une plus grande simplicité".

Rappelons que ce groupe parlementaire s'oppose à la disparition de la mention du département sur les plaques d'immatriculation (lire notre article sur la réforme du système d'immatriculation ) (Avec AFP).

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1355 le: 22 octobre 2008 à 12:11:05 »
Prime transport supprimée en commission

Les députés ont décidé mardi, en commission des Affaires sociales, de supprimer l'article du projet de budget 2009 pour la Sécurité Sociale instaurant la prime transport annoncée par le gouvernement, a-t-on appris de source parlementaire.

Cette mesure, adoptée à l'issue d'un âpre débat en commission, doit encore faire l'objet d'un vote en séance publique lors de l'examen, la semaine prochaine, du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

L'aide au transport pour les trajet domicile-travail, incluse par le gouvernement dans le PLFSS, s'articule en deux volets : l'extension de la prise en charge obligatoire de 50% des titres de transports collectifs, actuellement en vigueur en Ile-de-France et la prise en charge facultative des frais d'utilisation d'un véhicule personnel, dans la limite de 200 euros par an.

"Le dispositif proposé ne se justifie pas ou plus, en particulier parce qu'il vaut mieux privilégier le salaire direct et que les prix du pétrole ont baissé", peut-on lire dans l'amendement du président UMP de la commission, Pierre Méhaignerie, et du rapporteur du budget Sécu, Yves Bur (UMP).

Dans un amendement identique, Dominique Tian (UMP) dénonce lui "une nouvelle taxe qui frappe l'appareil productif dans un contexte de crise financière systémique, de récession au sein de l'économie réelle et de poussée de l'inflation qui obère le pouvoir d'achat".

La prime transport pourrait, selon lui, avoir "un impact négatif en matière d'emploi".

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1356 le: 22 octobre 2008 à 17:50:08 »
  Economie : Renault intéressé pour reprendre Jeep ?

Par Fabien Darbois

Selon le site internet de USA Today, GM et Chrysler, deux des Big Three américains, devraient annoncer leur fusion dans les deux semaines à venir. L'information publiée dimanche n'a pas été démentie depuis mais les modalités exactes de cette fusion ne sont pas encore connues. Si elle devait se confirmer, cette nouvelle entité modifierait significativement le marché outre-Atlantique bien mal en point depuis un an. Pour bien appréhender la situation, il faut avoir à l'esprit qu'aucun de ces deux groupes majeurs sur la scène automobile n'est vraiment en position de force.

S'il y a une seule marque qui semble susciter une réelle convoitise dans le groupe Chrysler, c'est bien Jeep. En effet, dans l'hypothèse où le fonds Cerberus, actuel propriétaire de Chrysler, venait à se séparer de Jeep au profit de Renault par exemple, pas sûr que GM veuille toujours entrer dans la danse.

Certes GM a une production supérieure et un panel de marques plus rempli que Chrysler. Il apparaît hélas que General Motors n'a pas vraiment su mettre en valeur cette deuxième caractéristique. Ainsi comme dans les pires années de la décennie 80, nombre de modèles Chevrolet, Pontiac, Saturn ou GMC ne sont en fait que des versions rebadgées. Souvenez-vous à cet égard de la suppression en mars 2004 d'Oldsmobile, marque qui souffrait d'une image senior et de trop de modèles copiés-collés alors que ses dernieres voitures comme l'Intrigue ou l'Aurora étaient plutôt avant-gardistes. La vénérable marque a également pâti de la concurrence interne de Buick quand GM donnait les moyens à Cadillac de clairement redorer son blason avec des modèles originaux et luxueux.

Chrysler a connu peu ou prou le même scénario avec la suppression de Plymouth en 2001. Pour autant la leçon ne semble pas avoir été tirée. Aujourd'hui, un certain nombre de modèles Dodge, Chrysler voire même Jeep sont toujours des quasi clones. On peut globalement s'interroger sur la pertinence d'une alliance GM/Chrysler avec de sérieux doublons en perspective. Qui faudra-t-il sauver ? Chrysler ou Buick ? Dodge ou Pontiac ?

Renault a démenti vouloir racheter pour l'instant Chrysler et Jeep. La marque Chrysler n'est en effet aujourd'hui guère attractive mais on ne peut pas en dire autant de Jeep. Contrairement à GMC, Jeep a su par le passé proposer des 4X4 compacts avec les premiers Wrangler et Cherokee. A l'époque, Jeep appartenait précisément à Renault après que le manufacturier de Billancourt ait racheté AMC, quatrième groupe automobile américain aujourd'hui disparu. Le premier Jeep Cherokee a connu un succès mondial jusqu'en Chine et fut même motorisé par un 2.1 Turbo Diesel Renault en Europe. Hélas en difficultés financières pour d'autres raisons, la régie Renault avait du revendre Jeep à Chrysler en 1987.

De part son alliance avec Nissan, Renault qui propose en outre son Koleos, n'a clairement pas besoin de Jeep pour acquérir une quelconque technologie dans le domaine du tout-terrain. En revanche, le réseau Jeep très dense aux États-Unis pourrait constituer une excellente porte d'entrée pour un retour de Renault chez l'Oncle Sam. A l'heure de normes environnementales de plus en plus strictes et d'un engouement réel pour les compactes aux USA, la gamme du premier constructeur national français pourrait s'avérer pertinente.

hervetoutsimplement

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1357 le: 22 octobre 2008 à 18:54:43 »


La ville de Paris précise son projet Autolib’. Après de nombreux reports et retards, bref bien des atermoiements, le planning semble fixé et les tarifs également… Reste désormais à trouver les véhicules adéquat et à mettre en place les stations. Mais aussi à convaincre les Parisiens déjà bien mécontents du manque de places de stationnement dans la Capitale, ce qui ne sera pas le plus facile. Faisons le point sur la future voiture « libre-service » parisienne !

Après divers décalages, Autolib’ semble enfin sur les rails et presque sur nos routes. Pour le prouver, la Mairie de Paris a même récemment dévoilé les détails du projet. Inauguration prévue à la fin de la décennie en cours, fin 2010.

Une voiture disponible 24h/24

La principale caractéristique de l’Autolib’, c’est, a priori, la liberté d’utilisation qu’elle suppose. L’auto partage (avec lequel on la confond souvent) force à réserver son véhicule au préalable, et à le rapporter dans la station où on l’a récupéré. L’Autolib’ quant à lui, se calque sur le principe du Vélib’ : on est libre d’aller chercher un véhicule 24h/24 sans réservation et après utilisation il suffit de le déposer dans la station la plus proche et pas nécessairement celle de départ. L’utilisateur du service pourra connaître l’état du parc en temps réel et être orienté vers les véhicules disponibles à proximité. Dès la prise en main d’un véhicule, il pourra également réserver sa place de stationnement d’arrivée. Pour Bertrand Delanoë, maire de Paris et initiateur du projet, l’idée de l’Autolib’ se définit très simplement : « Se servir d'une voiture qu’en cas de besoin ». Il souhaite ainsi optimiser la mobilité dans Paris et sa proche banlieue, en réduisant le nombre de véhicules et en favorisant l’utilisation des transports respectueux de l’environnement.

Reste une inconnue de taille : les véhiculesA ce jour aucun modèle n’a encore été sélectionné. La mairie privilégie totalement l’électrique, pour un Autolib’ 100 % propre, mais pourrait se tourner vers des véhicules hybrides si aucun constructeur ne présentait un véhicule adapté en terme d’autonomie et de coût de revient. Des marques seraient intéressées par un partenariat parmi lesquels Bolloré figure en bonne place. Mais également le constructeur norvégien Think City , Mitsubishi et sa i-MiEV ou encore Subaru et sa R1e , pour ne citer que les plus connus. Venturi et SVE (Dassault) pourraient par ailleurs également postuler. Si un véhicule électrique est finalement retenu, des travaux de voirie seront programmés pour installer des bornes de recharge dans les rues, de quoi, n’en doutons pas, se mettre à dos quelques associations de riverains.

Encore des travaux à venir

Concrètement, le système se déploiera sur 80 communes de la proche banlieue parisienne. Le périmètre a été officiellement restreint pour optimiser le fonctionnement. Il devrait compter en tout 4 000 véhicules répartis sur 1 400 stations. La ville de Paris concentrera à elle seule 700 stations (dont 200 en parking souterrain), et probablement 2 000 voitures. Dans la capitale, les compteront 4 places sur la voirie, 10 dans les parkings souterrains. En petite couronne, où les parkings souterrains sont moins nombreux, il est prévu d’installer des stations de six places, modulées en fonction de la disponibilité et des besoins des communes concernées.

Et c’est là que le bât blesse : la mise en place des stations Autolib’ entraînera mathématiquement la suppression de places de parking dans Paris (où il en manque déjà cruellement) et les communes partenaires. Pour calmer les éventuelles protestations, les porteurs du projet annoncent qu’avec Autolib’ de nombreuses personnes pourraient renoncer à leur véhicule. Pour preuve des études réalisées dans d’autres pays où pour chaque véhicule mis en service, 7 automobiles particulières ont été mises au rancart. Un des effets positifs du système, outre la réduction de la pollution urbaine, la popularisation des véhicules électriques (si ce mode était retenu)… entraînerait une économie substantielle pour ses utilisateurs !

Autolib’ : la voiture moins chère ?

Et l’argent étant pour les transports aussi le nerf de la guerre, la mairie de Paris estime que le coût de l’abonnement à Autolib’ pourrait être de 15 à 20 € par mois, auxquels s’ajouteraient une tarification à la demi-heure, de 4 à 5 €. Comme point de comparaison : le fonctionnement d’une voiture dans Paris coûterait actuellement en moyenne 250 € par mois à son propriétaire : une belle économie en effet. Le tarif de l’abonnement a volontairement été calculé au plus juste, histoire de ne pas faire trop d’ombre aux transports en commun.

Le tarif à la demi-heure a été pour sa part privilégié afin d’inciter les utilisateurs à interrompre la location plus souplement et rendre ainsi plus facilement la disponibilité à d’autres usagers. (Ré)éduquer les automobilistes à l’utilisation d’une voiture uniquement lorsque cela serait strictement nécessaire. Les prix des carburants en « yo-yo » et le pouvoir d’achat en baisse les y aidera sûrement…

Le calendrier Autolib’:

- D’ici la fin de l’année : concertation avec la Région Ile-de-France, les départements et communes afin de faire le bilan des intentions d’adhésion et de finaliser les statuts.
- Premier trimestre 2009 : création du syndicat mixte et lancement de la procédure de Délégation de service public
- Deuxième trimestre 2009 : remise des candidatures et des offres
- Fin 2009-premier trimestre 2010 : phase de négociation
- Deuxième trimestre 2010 : attribution de la Délégation de service publique (DSP) et préparation du déploiement
- Quatrième trimestre 2010 : inauguration du service.
« Modifié: 22 octobre 2008 à 19:31:43 par hervetoutsimplement »

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70028
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1358 le: 25 octobre 2008 à 23:34:37 »
Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia

La police de la route italienne a reçu une nouvelle Lamborghini Gallardo, une LP 560-4 de 560 chevaux capable de rouler à 325 km/h.

La Polizia connaît bien la Gallardo puisqu'elle avait déjà reçu un exemplaire police en 2004 et un autre en 2005. Celui de 2004, après 140.000 km de patrouille sur autoroute et de transport médical urgent, a fait son temps et est remplacé par une LP 560-4 à quatre roues motrices. En plus de la livrée blanc-bleu, Lamborghini a bien sûr adapté la voiture aux missions qui lui seront confiées. Formidable outil de dissuasion et de promotion, ce coupé ultrasportif est doté d'un système de reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation et d'une caméra avec transmission d'images en temps réel vers une salle de contrôle.

Les Gallardo sont régulièrement utilisées pour le transport médical d'urgence. En effet, le compartiment à bagages à l'avant du véhicule est équipé d'un système de réfrigération spécialisé pour assurer la sécurité du transport des dons d'organes. Pour les situations d'urgence, elles possèdent également un défibrillateur cardiaque. Les gyrophares de cette Gallardo LP 560-4 ont été étudiés pour rester aérodynamiques. Bien que plats, ils restent visibles. Mais compte tenu des vitesses atteintes, ils sont complétés par des feux bleus LED à l'avant, sur les côtés et à l'arrière. Quatre sirènes intégrées se chargent de l'avertissement sonore. En plus de leur équipement de haute technologie, ces Lamborghini sont également équipées du matériel de police « classique » des forces de l'ordre italiennes à l'image de la Paletta, ce traditionnel panneau manuel.

Évidemment, les 30 agents de police, dont 3 femmes, qui ont le droit de rouler en Lamborghini Gallardo, reçoivent une formation spécifique, tant pour piloter le bolide que pour utiliser l'équipement médical.


moniteurauto.fr
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1359 le: 26 octobre 2008 à 08:56:52 »
En France on a les subaru...quand nos gendarmes "pailotes" les plantent pas !!!
Y pas a dire la gallardo ca a quand meme une autre gueule...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70028
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1360 le: 05 novembre 2008 à 16:17:30 »
Moteur Hyundai R

Le Coréen Hyundai a présenté un nouveau moteur Diesel, baptisé R Engine. Il existera avec deux cylindrées et est destiné aux SUV et grandes berlines.

La famille R des moteurs Diesel Hyundai sera proposée en 2 et 2,2 litres. Ces groupes répondant aux normes antipollution Euro V, bénéficient d'un système à rampe commune de troisième génération (1800 bars), d'injecteurs piézoélectriques, d'une unité de contrôle évoluée et d'un turbocompresseur à géométrie variable électronique.
Leur puissance est de respectivement 184 et 200 ch. Leur couple est lui de 392 et 436 Nm. Ce bloc tout alu dispose d'un double arbre à cames 16 soupapes entraîné par une chaîne interne en acier et étudié pour diminuer le bruit et les vibrations. Le R-Engine, après la réalisation de 500 prototypes de développement, entrera en production l'année prochaine à destination des SUV et grandes berlines du groupe coréen.


moniteurauto.fr
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54689
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1361 le: 05 novembre 2008 à 19:05:23 »
Pendant ce temps ... toujours pas la moindre nouvelle d'une version plus puissante que le 2.2 i-DTEC de 150ch/350Nm  ::)

Pour l'image de motoriste de pointe de Honda, ce n'est pas terrible  :(
Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1362 le: 05 novembre 2008 à 19:37:27 »
C'est vrai que ca fait un peu pauvre , mais je crois aussi que Honda est avant tout un vendeur de moteur essence( contrairement a Hyundai car la gasoil est tres prise en Coree) et donc que leur budget developpement doit etre moins consequent . Mais ca va venir vu que le marche mondial tend inexorablment vers le diesel!!!

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70028
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1363 le: 05 novembre 2008 à 21:03:41 »
Pendant ce temps ... toujours pas la moindre nouvelle d'une version plus puissante que le 2.2 i-DTEC de 150ch/350Nm  ::)

Pour l'image de motoriste de pointe de Honda, ce n'est pas terrible  :(

D'un autre côté, cette course à la puissance est-elle vraiment utile......et répond t'elle à la demande du client  ::)

Quel est le ratio de vente entre le RAV4 177 ch vs 136 ch; entre le Koleos dCi 150 vs 175....les versions "normales" ne sont-elles finalement pas un "happy medium"  ^-^

Le surcoût des versions "high power", à l'achat et en frais d'usage, ne me semble pas vraiment justifié vu le peu d'écart en terme de performances et d'agrément qu'elle proposent par rapport aux versions de base. 
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

phil

  • Invité
Re : News d'ailleurs - Nouveautés insolites - c'est ici
« Réponse #1364 le: 05 novembre 2008 à 21:19:06 »
A propos j'ai pu conduire dernierement un QQ dci 150 en version 7 places ( plus lourd ). Ben franchement si c'est ca le "fameux" dci 150 je regrette pas de vouloir eventuellement changer pour un vehicule 2l essence !!
Audela du couple a 2000 tr ( mais pas en dessous sinon ca repart mal) qui reste toujours aussi impressionant avec un bon tdiesel , j'ai pas trouvé ce moteur si agreable que ca . Ca reste bruyant a l'acceleration ( et vibrant) et la poussée vigoureuse vous met vite a 4500 tr ou le moteur devient tout d'un coup tres desagreable et donc on est vite oubliger de changer de vitesse ( boite pas fameuse d'ailleurs sur le QQ avec un embrayage tres dur!!). Bref une boite auto d'impose avec un tdiesel aussi puissant pour lisser les accoups. Mais comme dab a 130 sur autoroute par contre le confort de conduite moteur redevient excellent. Sauf que pour moi c'est meme pas 10% du kilometrage . J'ai par ailleurs aussi essayer le QQ CVT et la c'est carement le bonheur !!! meme si ca reste bien mou a coté en apparence . Mais l'agrement confort est carrememt d'une autre planete!!