Hello les amis !
Bon ce n'est ni un adieu ni un au revoir: juste une confession ! Je viens de faire une infidélité à Honda

Je viens de commander une Volvo C40 pour remplacer le CRV. C'est une électrique comme toutes les C40
Après avoir beaucoup hésité, vu le cours de l'occasion qui semble être au plus haut, et le coût du neuf qui n'en finit pas de monter, j'ai estimé que revendre le CRV serait peut-être opportun. La nouvelle Civic me plaisait beaucoup, mais même si hybridation il y a, repartir sur un moteur thermique avec huile et essence me paraissait presque anachronique. Et puis, rien (sauf la Civic) ne me plaisait en hybride. Et repartir sur un vh bas (en garde au sol et aussi pour y descendre) me chagrinait un peu.
-> Dav, ne râle pas, la C40 n'est pas du tout un SUV, c'est un SUV coupé !
Pourquoi la C40 ? Enyaq trop gros, Niro EV bof, Megane électrique trop petite, Chinoises non...
Alors oui la C40 n'est pas la plus efficiente du lot et elle est un petit peu chinoise, même si fabriquée en Belgique (coucou!).
Mais au final, en LOA et finition entrée de gamme (quoique bien équipée et forte de 231 ch), elle est moins chère mensuellement que les autres, entretien 3 ans inclus: Volvo fait de gros efforts !
Et puis le gabarit est parfait pour nous, elle est très agréable à conduire et confortable, bien finie; de plus elle a un toit panoramique, des pneus 4 saisons de série, Android automotive, un frunk...
Et puis elle me plaît ! Et l'essai m'a enchanté.
Quant à l'opportunité de vendre le CRV, il m'a été repris par Volvo à un prix identique à celui que me faisait Honda, tout en dégageant quelques milliers d'euros entre la reprise et le solde de la LOA (en ma faveur of course). Bref une offre qui ne se refuse pas.
Mais bon, vu qu'elle est livrable en juillet et qu'on garde la Jazz, je ne déserterai pas PH !