Bonjour,
Nous avons continué lentement à avancer dans l'amélioration du caddy.
Et j'ai pas mal réfléchit aussi

Nous avons finalement opté pour un rideau qui descend de la capucine, encore plus discret de l extérieur, ça coupe plus du froid (rideau occultant et isolant). Et gain de temps à la mise en place pas besoin d'occulter les vitres avant et pare brise en se garant.
Réalisation d'une housses pour maintenir les wc chimique.
Tablette pour l'installer à l'arrière en cours de réalisation, afin de pouvoir permettre de dejeuner/manger à l'abri si besoin.
Le véhicule a eu la moquette arrière ote et garnitures de coffre latérales otée. Je n'ai pas remonté la garniture latérale de droite car on va mettre une batterie lifepo4 de 100Ah que je dois faire (elle rentrera au chausse pied).
Pour la chargée il me reste deux interrogations. Est ce que je prend un chargeur 18 ou 30A ? 30A serait idéal les fois ou il bouge peu mais quid de l'alternateur ?
L'alternateur monté est un 110 ou 140A, je pense donc que les 30A du chargeur booster ne devraient pas trop solliciter l'alternateur.
L'autre question c est est ce que je dois prendre le chargeur isole ou non isolé ?
Le non isolé a en fait la masse comune et coûte 228euros en 30A.
En 30A isolé on est à 270euros (chargeur victron smart dc dc 12 12 360w).
Concernant le chauffage après prises de renseignements dans divers endroits notamment maritime, pour combattre l humidité il faut prendre de l air frais dehors. De plus avec les marques sérieuses on peut s en servir "d aérateur", ce qui permet d'aérer l'habitacle.
Notamment avec le webastop air top stc 2000.
Du coup j'ai reçu pas mal de pièces pour pouvoir attaquer la partie électrique il faut que je me décide pour le chargeur par contre et sans trop tarder.
Et ultérieurement si l on peut financièrement on commandera le kit confort du webasto air top 2000stc.
Le seul truc qui m'embête pour le chauffage c'est de devoir tomber le réservoir pour installer le préleveur de carburant. Je n'arrive pas à trouver de tuto de démontage ou simplement de schéma pour savoir ou passe les durits et lesquels il faut ďéclipser avant de le decendre
Le webasto ira sous l'habitacle dans une caisse inox prévue pour.
Son échappement sera sur le côté droit du véhicule devant la roue arrière droite.
L'admission de l'air frais je ne suis pas fixé encore, soit ne pas mettre de gaine et le webasto aspire juste derrière lui avec un filtre en entrée.
Soit on aspire un peu en arrière, vers l'essieu mais comme il faut mettre de la pente descendante ça risque d'être compliqué, ou alors fixer la gaine d aspiration avec la goulotte de remplissage et aller prendre l'air à l arrière en hauteur a l abri de l eau, souple compartiment de rangement de triangle etc juste sous la goulotte de remplissage.
Pour l insufflation de l'air chaud ce sera tout simplement à l arrière de l'auto, en perçant le "rangement" situé derrière la goulotte de remplissage à carburant et ça permet de ressortir directement dans la trappe qui s'ouvre pour accéder au triangle, tout à l'arrière du coffre, impossible de boucher cette bouche en utilisation.
Cette partie est parfaitement plate et permettra d intégrer une bouche de soufflage propre et de ne pas prendre de place du tout dans l'habitacle. Et ne pas condamner le rangement ni sa trappe d'accès.
Je m'interroge sur l'utilité de mettre juste avant que la gaine rentre dans l'habitacle un silencieux sur la durit de soufflage.
Dans la garniture droite sera branché sur la batterie stationnaire une prise allume cigare ainsi que deux prises usb pour recharger les téléphones.
Si vous avez des remarques, conseils je suis preneur évidemment

@+
Flo.