* J'ai déjà écris a Mazda Belux et la réponse fût ( 02 mai 2024)
Chère Madame ..., Cher Monsieur ......,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de vos préoccupations concernant votre Mazda CX-30.
Nous regrettons sincèrement que vous ayez subi les inconvénients que vous avez décrits.
Notre rôle en tant qu'importateur consiste essentiellement à importer des véhicules neufs.
La vente et toutes les activités après-vente, telles que l'entretien et les réparations, relèvent de la responsabilité de nos concessionnaires agréés.
À cet égard, le Garage ......., votre concessionnaire, est autorisé à s'occuper de tous les aspects techniques liés à votre véhicule.
Nous comprenons que des soucis ont été identifiés précédemment avec un bruit au niveau de la roue avant gauche et qu'une modification a été effectuée en novembre 2023, remplaçant le cardan avant gauche et une partie de la suspension avant gauche, ce qui a résolu le problème à l'époque. Nous sommes désolés d'apprendre que le bruit est réapparu.
Je vous invite à reprendre contact avec le Garage ...... pour prendre rendez-vous. Il pourra effectuer une nouvelle analyse pour approfondir le phénomène.
Ils ont les compétences et les outils pour effectuer un diagnostic, si nécessaire avec l'appui de notre service technique.
En ce qui concerne l'offre de reprise de votre voiture, nous comprenons que l'offre que vous avez reçue puisse vous sembler insatisfaisante. Malheureusement, les conditions de reprise sont également du ressort du concessionnaire. Je vous suggère d'en reparler avec lui pour voir s'il est possible de parvenir à une meilleure évaluation, compte tenu de l'état de votre voiture et de son historique.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.