L’état ne dit pas rien. L'état nous impose régulièrement des choses en plus (dernièrement les gants CE obligatoires, donc mes très bons gants non CE, j'ai pas le droit de les utiliser? Bah m'en fous, je les remplacerais, mais seulement quand ils seront usés). Un jour ils nous imposeront tellement d'équipements qu'on ne pourra plus les porter ou les payer...
(attention, il faut bien s'équiper au mieux quand même!)
Le CT, on va pas revenir là-dessus à nouveau, on sait que les motards font attention à leur véhicule car ils sont conscients que c'est la seule chose qui les relie au sol et les maintiens en vie et que le pourcentage d'accident du à une défaillance technique est très très faible (je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais je crois que c'est 0,5%).
Pour ce qui est de la pollution, ça dépend évidemment des motos. Moi je fais entre 3,5 et 4,1L au 100, selon ma façon de conduire et les éléments extérieurs. Sachant que ça remplace ma voiture, dans laquelle je serais seul aussi pour aller au boulot, et avec laquelle je serais plutôt entre 6 et 8L aux 100, et que je passerais plus de temps sur la route à cause des bouchons, je vois pas trop où je pollue plus qu'un autre... surtout que j'ai laissé le pot d'origine qui est Euro-je-sais-pas-quoi (le dernier sans doute).
Le marché du deux roues est un marché en grande partie "plaisir". Avec pas mal d'achats, et malgré qu'il n'y ait pas de constructeurs nationaux, ça représente au niveau économique un plus non néglieable.
Aussi, je ne vois pas quel serait l'avantage de l'état de "tuer le 2 roues", alors qu'il fait son job en tentant de protéger au mieux les utlisateurs.
Mais cela ne leur convient pas..........les motards en colère dis-t-on ?

Libre à chacun de choisir tel ou tel véhicule, et surtout faire l'entretien correctement ou pas, et ce n'est pas gratuit.
Les 70€ dérangerait pour un CT les 2 roues ? Pourtant l'équipement est cher, ça ne revient pas forcément moins cher à rouler que les autos, sinon plus quand on globalise.
Après en ville engluée, je comprenne que ça puisse être un outil de confort gain temps et principal par rapport à la voiture.
En tout cas oui ça ne m'amuse pas de payer le CT, mais je suis bien content de le payer et que tout le monde le paye. Dernier exemple en date, suite à CT une amie viens pour qu'on regarde ses palquettes arrières qui seraient HS, elle roule énormément, et en effet entre les deux révisions de 30.000Kms, les palquettes arrière étaient quasi métal sur le disque..........
Là je suis pour le CT quand je vois ça, et pourtant elle l'entretien son auto.
Tout le monde n'a pas la connaissance ni les possibilités de surveiller de manière très assidue son véhicule.
Sinon pour revenir à nos moutons , enfin le sujet, les diesels hybrides rechargeables, de nouveaux modèles :
https://www.automobile-propre.com/mercedes-glc-300-e-et-glc-350-nouveau-duo-de-suv-hybrides-rechargeables/Flo. Motocycliste, in-adhérent aux motards en colère
