C'est pas la Jaguar du pauvre la F-Type ?
Celle qui a vraiment mérité le qualificatif de "Jaguar du pauvre", c'est la X Type, qui est étroitement dérivée de la Mondéo.
Au lancement du modèle, pour noyer le poisson, ils l'ont présentée avec 2 moteurs V6, 2.5l et 3.0l et en transmission 4 roues motrices.
2 ans plus tard, on retrouvait un clone de la Mondéo en 4 cylindres diesel et traction avant...
La parenté avec la Mondéo n'est pas qu'une vue de l'esprit: beaucoup de pièces structurelles sont vraiment identiques (les pare-brises et la portes avant sont interchangeables entre la Ford et la Jaguar).
Alors vous imaginez bien à quel point tout ce qui ne se voit pas, est identique!
Bon, la F-Type, faut reconnaître qu'ils se sont bien foutus de la gueule du client avec leur V6: en réalité, ils ont conservé le bloc V8 et les 2 cylindres arrières sont bouchés!

En ouvrant le capot, on n'y voit que du feu!

Savez vous que la grande limousine XJ est proposée sort avec un 4 cylindres turbo (essence), couplé à une BVA8?
Avec 240 chevaux tout de même, les performances n'ont pas été sacrifiées mais le standing en prend un coup...