28 kWh pour une petite polyvalente ? sur autoroute ça oblige à ravitailler tous les 150 km (180 max, car à 130 je doute qu'on soit à moins de 15 kWh/100) donc pour moi ça redevient une urbaine. Et avec un coffre de toit, même profilé, la conso s'envole. Dsl, c'est pas pour moi !
Une fois retenue dans mon top 3 des VE de
mon VE de dans deux ans, j'effectuerai une série de tests en conditions réelles sur les axes principaux: ville, route et péri urbain, campagne et autoroute.
Il y a ici stratus qui l'a et qui pourrait nous en parler.
Il y a quelques articles sur mon blog qui évoquent la Ioniq 28 kWh dont l'un des derniers traite de ce sujet:
oniq Electriq 28 kWh, l’efficience est là. Autonomie été / hiver et kWh / 100km…dont voici un extrait:
Julie:
Propriétaire d’une ioniq depuis décembre 2018. Je fais essentiellement des trajets autoroute de 100 km par jour avec une consommation de 13 kWh avec clim ou chauffage à fond et sans clim ni chauffage entre 11 et 12 kWh. Dans ces conditions l’ autonomie est de 180 à 225 km. je suis entièrement satisfaite de ma voiture. mes enfants ont largement la place à l’arrière autant pour mettre leurs jambes avec la largeur de la banquette. Et avec la possibilité de mettre un gros chien dans le coffre en plus des valises. Nous sommes allés au salon de l’auto ce weekend sur Lyon pour commencer à regarder pour la prochaine voiture électrique. pas question de revenir à du thermique. Malheureusement mise à part la Tesla model 5, aucune voiture on arrive à la cheville de la ioniq. sois trop petite et très chère pour le prix comparé à ma Ioniq soit hors de prix avec peu de places à l’arrière. pas de place pour les pieds pour les enfants et pas de coffre. impossible de mettre un chien dans le coffre. donc si je devais acheter une voiture demain ce sera encore une Ioniq.
Je recommande donc (et ceci est valable pour tous les véhicules), de tester avant de se lancer dans des projections.

Comment peux tu savoir avant comment le véhicule et toi allez vous comporter?
Moi franchement ça me dépasse
Et je suis comme toi, j'ai tendance à me dire 28 kWh, ouh là c'est pas assez, je vais pas aller loin....
Je suis sur la rédaction de l'article suite aux essais que j'effectue actuellement pour mon VE de dans deux ans et j'engage tous ceux qui ne veulent pas se contenter d'à priori, de vraiment se renseigner auprès des usagers.
Autre chose me concernant, ce véhicule sera au départ de complément et ne devrait pas avoir à trop s'aventurer en ville.