Qq news de ma Ioniq electric!!
Hier j'ai fait la 1ère révision chez Hyundai-Mulhouse, soit après 1 an et 16Mkm. RAS.
Révision pas chère, comme je m'y attendais : 69€.

Mise à jour du GPS et de toute la voiture en fait... Révision pas du tout utile je pense, mais bon obligatoire pour la garantie.
Je n'ai pas constaté de différence en comportement après la mise à jour, mais des améliorations dans la présentation sur l'écran principal. Rien de bouleversant non plus. Des détails.
Ils vont me recontacter car il y a une campagne de rappel pour changer un élément du refroidissement liquide. Mais sans aucun risque pour continuer à utiliser la voiture m'ont ils dit.
Et j'ai profité de l'heure d'immobilisation de ma voiture pour essayer la Ioniq 38kWh. La même que moi, blanche en finition haut de gamme Exclusive.
Il y a du + et du - en fait.
Dans les points positifs :
-autonomie plus confortable bien évidemment, les 300km sont tout à fait possible. 300km en hiver, plus de 300km en été. Le tout en conservant une conduite "cool".
Je gagne environ 80km d'autonomie je dirais. Loin d'être négligeable.
-position de conduite différente, un poil meilleure. Du fait des réglages du volant qui peut remonter plus haut et la forme de la nouvelle planche de bord
-interface et écran nettement amélioré. C'est joli!
-la conso reste très mesurée
Dans les poins négatifs :
-je trouve les nouvelles jantes moches
-la consommation me semble plus élevée. Sur l'ODB c'est 14.5kWh/100 affiché sur 1500km pour la nouvelle, contre 11.9kWh/100 pour ma Ioniq 28kWh depuis l'achat. Certes pour la 1ère c'est un modèle d'essai, donc les gens n'ont en général pas du tout une écoconduite.
-le suivi de lignes est plus performant mais hélas je le trouve plus brutal
-on ne sent pas les +16ch... Les accélerations m'ont semblées identiques à la mienne
-il n'y a plus de vrai mode roue libre. Sur la mienne je pouvais tout couper via les palettes et laisser filer à 0kW de conso instantanée. Sur la nouvelle on se retrouve entre -1 et -2kW selon les situations... donc il y a de le régénération et la voiture ralentie quand même un peu. Dommage car c'était si agréable de se laisser filer...
-on perd les jolies décorations "bronze métallisé" sur l'intérieur; j'aimais bien.

-je fantasme peut être mais j'ai trouvé le moteur moins silencieux et onctueux que sur la mienne... il me semblait faire un bruit différent en roulant fenêtre ouverte. Bien sûr cela reste très silencieux
Voilà un peu où j'en suis... le commercial m'a fait une proposition très intéressante pour switcher de l'une à l'autre (pas le modèle de démo, une neuve)... j'hésite!!!!
C'est clair que ce n'est pas du tout le même budget que pour passer sur une TM3.
