Il semble que ces aides à la conduite intrusives, ça me déprimerait encore plus que les arrêts-recharge toutes les 30 minutes....
Personnellment c'est l'inverse et c'est aussi ce qui a fait basculer vers l'achat en grosse partie.
Je ne regrette pas, sur long trajet (on peut rouler 4h30 et prêt de 400km sans s'arrêter en VE) c'est très reposant, tout du moins pour moi.
Après chacun ses critères.
Pour le trajet fait par stratus, le temps de charge est long, mais passé 70% la batterie se recharge bien moins vite or j'ai l'impression que quasi toutes ses charges se sont passées avec au moins une partie au delà de 70% donc un temps de charge qui aurait pu être optimisé s'il serait arrivé avec 20/30% de batterie.
Ce qu'il fera peut être lors de ses prochains trajets.
En exemple concret, 330Km d'autoroute *2, avec pas de possibilité de charge à destination.
Il faut 112,2Kwh au total pour les parcourir (en roulant à 115compteur soit 110 réel), on fait une charge à l'aller de maxi une demi heure, et idem au retour.
Et encore ça charge au maxi à 50Kw, et je ne charge pas en ionity car c'est à l'acte et ça reviendrait "cher", et je peux rentrer batterie "vide" à la maison.
Bilan par rapport à la thermique, ou l'on fait aussi une pause, l'écart en temps est négligeable pour notre façon d'aborder ce trajet.
Et le lendemain pour aller au boulot, pas de détour, pas de queue à faire à la station service, là sûr et certain je gagne mon temps............
Et je ne compte pas toutes les semaines le temps gagné à ne pas passer à la station
