Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

03 mai 2024 à 12:39:05

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1393844 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57947
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6360 le: 20 avril 2024 à 12:52:32 »
Après j'ai vu que la dernière Mercedes e300 avait un transfo permettant de prendre en 25 mn les 100 km d'autonomie ce qui est rare, les PHEV n'ayant pas en général de charge rapide.
Mais cela énerve les propriétaires de VE qui voient les PHEV squattés les bornes de recharge public !!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57947
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6361 le: 20 avril 2024 à 12:54:05 »
qui fait ça ?
(il y a eu il y a quelques années un projet intéressant de Fiat, où on achetait le droit d’utiliser différents VH en fonction des besoins: une 500 pour tous les jours, un gros break le WE, un monospace familial pour partir en vacances, etc. Evidemment, comme tout le monde voulait un monospace au même moment, ça a capoté....
En fait, il suffit d'être très riche et d'avoir tous les types de voitures disponibles dans son garage. ;)

Si on est pas assez riche, une voiture thermique ou hybride auto rechargeable me semble la meilleure solution, dans l'état actuel de la technologie

Beaucoup de constructeurs en parlent voire de loueurs mais dans la pratique, c'est rarement pratique (pour le jeu de mots)!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne nadar

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 30078
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #6362 le: 20 avril 2024 à 13:00:51 »
Après j'ai vu que la dernière Mercedes e300 avait un transfo permettant de prendre en 25 mn les 100 km d'autonomie ce qui est rare, les PHEV n'ayant pas en général de charge rapide.
Mais cela énerve les propriétaires de VE qui voient les PHEV squattés les bornes de recharge public !!


Ex Honda CR-V II 2.2 i-CTDI Executive ~ 02/2006; Ex Subaru Forester II 2.0 GPL ~  11/2008 (300 000 km de bonheur....); Actuellement: Honda Jazz 1.5 Dynamic CVT ~  (Février 2019); Honda HR-V 1.6 4WD de 1999 ~ (acheté en 03/2022)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69432
FORUMS Hybrides
« Réponse #6363 le: 20 avril 2024 à 13:02:42 »
Après j'ai vu que la dernière Mercedes e300 avait un transfo permettant de prendre en 25 mn les 100 km d'autonomie ce qui est rare, les PHEV n'ayant pas en général de charge rapide.
Mais cela énerve les propriétaires de VE qui voient les PHEV squattés les bornes de recharge public !!

En général les PHEV et BEV ne fréquentent pas les mêmes bornes.
Les PHEV se contentent généralement des bornes 7 ou 11 kW, sur lesquelles le prix du kW est plus intéressant et dont la puissance dépasse déjà la capacité de la plupart des PHEV.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69432
FORUMS Hybrides
« Réponse #6364 le: 20 avril 2024 à 13:08:15 »
qui fait ça ?
(il y a eu il y a quelques années un projet intéressant de Fiat, où on achetait le droit d’utiliser différents VH en fonction des besoins: une 500 pour tous les jours, un gros break le WE, un monospace familial pour partir en vacances, etc. Evidemment, comme tout le monde voulait un monospace au même moment, ça a capoté....

Mercedes avait aussi tenté le coup. L'idée est intéressante mais ça doit être compliqué à gérer. 
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne bistory

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 638
Re : Re : Les Véhicules Electriques
« Réponse #6365 le: 20 avril 2024 à 13:17:50 »
Et si on en a pas besoin "au quotidien" mais qu'on en a besoin quelques fois par an, on fait comment ?
Je persiste à penser que le VE est une solution viable... si on a d'autres VH à disposition.
Plusieurs options :
  • Recharger pendant le long trajet, à chaque pause, soit toutes les 2h
  • Louer une voiture thermique
  • Faire le long du trajet en train ou en avion et louer une voiture sur place
  • S'arranger avec un membre de sa famille possédant une thermique pour faire un échange le temps des vacances
  • Faire transporter sa voiture sur un train, mais ça n'existe pas/plus
Honda Civic 1.4S (1997) > Honda Jazz (2005) > Honda Civic IX Sport ph1 (2012) > Honda Civic X Executive ph1 (2019) > Honda Jazz Exclusive e:hev (2022)

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53832
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : Les Véhicules Electriques
« Réponse #6366 le: 20 avril 2024 à 13:53:13 »
Plusieurs options :
  • Faire transporter sa voiture sur un train, mais ça n'existe pas/plus

Cela revient et c'est une très bonne chose  O0
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013