Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Les versions diesel des 205, Super 5 etc.....étaient à l'époque très utilisés comme voiture de société ou VUL. Alors très citadine, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ces diesel atmosphériques alignaient les kilomètres et arrivaient en fin de vie avec de forts kilométrages.
Au fait pour ceux qui accusent un peu trop facilement les constructeurs européens pro diesel ....Le plus grand fabricant mondial en chiffres cumulés c'est Isuzu finalement ( enfin il me semble que ca l'était encore en 2015..) . Simplement Isuzu est assez peu connu en Europe en dehors des pick-up...ou des moteurs diesel pour certains constructeur dans le temps....comme Honda !
Je me souviens des Peugeot 106, Citroën AX, Citroën Saxo, Renault Super 5, Renault Clio des années 80 et 90 qui avaient toutes leur versions diesel. Les constructeurs n'ont pas attendu le bonus/malus pour dieseliser leurs citadines.
Vous avez oublié de citer la 205 dVéritable initiatrice de la citadine urbaine.Bien plus que la super 5 dieselC'est juste une paranthèse()