Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !
Volvo aussi Décidément avec les hauts et les bas des françaises (le 1.2 pure tech PSA commence à faire parler de lui en mal) et les soucis nombreux mais quasi tabous des allemands reste plus que les japs, Dacia et Fiat (la Tipo est un modèle de fiabilité semble t-il). Si chez VW la DSG 6 ne pose pas trop de soucis, la DSG 7 ne s'améliore pas, sans compter les autres soucis, y/c Mercedes qui dégringole. La rançon de la sophistication ?
Dans les stats allemandes ni Dacia ni les premiums ne sont bien placés ! La aussi c'est japonais devant avec BMW en embuscade comme seul européen qui s'en sort . Les coréens sont aussi tres bien placés . Fiat ca va comme les autres genéralistes ni vraiment mieux ni moins bien. Mais il semble que la Tipo oui soit plutot bien construite . Mais pas assez vieille pour juger de la fiabilité ( avant 5ans d'âge difficile de parler de réelle fiabilité je pense ).
Tu as raison, c'est plus de 6 mois mais c'est de toute façon court pour juger.Et c'est encore plus court pour le XC40, que tu qualifies de "top" Volvo est descendu très bas dans les classements de fiabilité ...
Alors c'est que tu n'a pas vu les prix d'entretien Lexus ! Dans les plus chers.
Peut-être, mais Honda n'est pas Lexus et la clientèle Honda n'est pas non plus celle de Lexus.
Ce n'est pas que pense un taxi! Mercedes par exemple ou certaines concessions du 93 les choient (Mercedes voulant du retour d'expérience). Ou le Skoda à côté de Beauvais qui,avec une clientèle de gros rouleur (taxi, ambulances) fait attention à ses tarifs. Le prix du véhicule influe certainement mais une vidange reste un acte simple.
Que Lexus soit cher ne me gêne pas, la définition de "cher" pour des clients mettant de 50 à plus de 100k€ dans une voiture n'est pas la même que celle des clients ayant une Jazz, un HR-V ou une Civic.