Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

10 décembre 2025 à 19:15:29

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1694821 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70325
FORUMS Hybrides
« Réponse #3765 le: 14 février 2017 à 23:28:46 »
M'en fous, je me fais rembourser le malus de toutes façons !!  >:D
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3766 le: 14 février 2017 à 23:30:47 »
Cela marche encore avec 3 enfants ? Je ne sais plus avec toutes ses lois...
Mais, je n'ai que deux enfants, sûr c'est certain.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70325
FORUMS Hybrides
« Réponse #3767 le: 14 février 2017 à 23:36:03 »
Cela marche encore avec 3 enfants ? Je ne sais plus avec toutes ses lois...
Mais, je n'ai que deux enfants, sûr c'est certain.

C'est toujours d'actualité, mais il faut acheter un véhicule de 5 places ou plus.......ça ne marche donc pas pour la Toyota GT86  ;)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3768 le: 14 février 2017 à 23:39:50 »
Vu!
36900€ Pas cher!
Me plaît bien, faudra aller faire un tour chez Toy fin 2017  :D

Euh a ça reste qu'une P4 ( sans coffre en plus) . Donc à équipement égal ( il en manque sur la version phev) c'est environ 6000 euros de plus que la P4 normale. Donc pas cher....bof. Surtout qu'elle loupe , en France, le bonus des moins de 20g de CO2.

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3769 le: 14 février 2017 à 23:40:14 »
C'est toujours d'actualité, mais il faut acheter un véhicule de 5 places ou plus.......ça ne marche donc pas pour la Toyota GT86  ;)

C'est comme ça qu'on traumatise les enfants.
C'est bien la peine d'interdire la fessée!   :crazy:

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3770 le: 14 février 2017 à 23:42:20 »
C'est toujours d'actualité, mais il faut acheter un véhicule de 5 places ou plus.......ça ne marche donc pas pour la Toyota GT86  ;)

Mort aussi pour la Supra!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3771 le: 16 février 2017 à 07:50:11 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3772 le: 16 février 2017 à 10:35:31 »
Premier essai Toyota Prius rechargeable : Progrès contrastés

Une possibilité de branchement sur secteur, une autonomie électrique enfin conséquente : à première vue, la Prius hybride rechargeable n'a que des avantages. Mais sa lourde batterie ne profite pas vraiment à l'agrément de conduite, en plus de renchérir le tarif.

http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/18159-premier-essai-toyota-prius-rechargeable-progres-contrastes
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3773 le: 17 février 2017 à 10:25:14 »
"Les coréens essaient, mais... Ce sera dur de battre Toyota sur les hybrides. Très dur ! "

http://www.moteurnature.com/28773-la-ioniq-a-battu-la-prius-mais-toyota-a-battu-kia
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3774 le: 17 février 2017 à 11:10:48 »
Essai Toyota Prius Rechargeable 2017 : notre avis sur la Prius Plug-in


Avec la transmission CVT....

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-toyota-prius-rechargeable-2017-notre-avis-sur-la-prius-plug-in-8410385.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5288
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3775 le: 17 février 2017 à 12:26:37 »
Sur la prius plug in il me semblait avoir lu que le cx était moins bon de 0.01 ?
Dommage que le coffre soit si petit.

Dommage aussi qu'ils n'aient pas repris la techno de l'outlander, ça aurait probablement encore diminué les consos et augmenté son agrément, mais couté plus cher aussi.....

par contre avez vous des infos sur :
Citer
Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur avec injection de gaz, une première, pouvant offrir par -10°C une température confortable sans démarrer le moteur thermique.


C'est quoi cette injection de gaz ?

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3776 le: 17 février 2017 à 15:18:10 »
Le cX perd 0.01 point.

"
les ingénieurs ont été contraints de majorer les prises d'air de refroidissement des freins, plus sollicités à cause du poids. "


"Sans conteste, cette nouvelle Prius est l'hybride rechargeable qui offre la plus grande autonomie en mode électrique en Europe. La batterie n'étant pas la plus imposante du marché, cela signifie que la Japonaise sait modérer son appétit de courant : entre 12 kWh/100 km et 17 kWh/100 km selon nos estimations, un record dans la catégorie !"

"plus
Par Nicolas Meunier
Le 17.02.2017 à 11h13

Comme sa devancière, la Toyota Prius se double d'une version rechargeable, capable de rouler 50 kilomètres en électrique. Dommage, ce talent appréciable lui coûte certaines des qualités de la Prius standard.


En mode électrique, la Toyota Prius rechargeable peut parcourir environ 50 km.
CHALLENGES - N. MEUNIER
0 RÉACTIONS
Lancée en 2012, la première Toyota Prius rechargeable était à considérer comme un brouillon. Certes, elle parvenait à conserver les principales qualités de la Prius standard. Mais le constructeur japonais avait fait le choix d'une batterie assez modeste, qui permettait à peine de parcourir une vingtaine de kilomètres en mode tout électrique. Impossible donc de rentabiliser le surcoût de 9.000 € imposé à l'achat.

Pour sa deuxième Prius rechargeable (basée donc sur la quatrième génération de Prius), Toyota a retenu la leçon. Cette fois, la batterie au lithium offre une capacité décente de 8,8 kWh, soit exactement le double de ce qui était proposé auparavant. Résultat : l'autonomie est également doublée. Ainsi, nous avons pu parcourir 39,2 km avant que le moteur thermique ne se déclenche. Sachant que notre parcours a comporté une bonne part de voie rapide et d'autoroute, cela se révèle assez remarquable. Sur un parcours un peu plus urbain, nous aurions sans peine atteint les 50 km revendiqués par Toyota, alors que la mesure sur cycle est de 63 km.



Sans conteste, cette nouvelle Prius est l'hybride rechargeable qui offre la plus grande autonomie en mode électrique en Europe. La batterie n'étant pas la plus imposante du marché, cela signifie que la Japonaise sait modérer son appétit de courant : entre 12 kWh/100 km et 17 kWh/100 km selon nos estimations, un record dans la catégorie !

La Toyota Prius rechargeable, une excellente voiture électrique

Cette autonomie plutôt respectable se double d'un très bel agrément de conduite sur le mode EV City, qui limite strictement l'apport du moteur thermique aux cas d'urgence (forte accélération soudaine). Cela est à mettre au crédit d'une puissance de la batterie nettement augmentée. Toyota l'évalue à 68 kW, soit 92 ch mais reste volontairement très flou sur la valeur exacte. On peut néanmoins estimer ce chiffre proche de la réalité au regard de nos relevés : en ville et sur route en effet, les accélérations n'ont rien de faiblardes et l'agrément se rapproche par exemple d'une Renault ZOE. Rien à voir avec la précédente mouture, qu'il fallait conduire avec un œuf sous le pied, sous peine de réveiller le moteur à essence.

En images : essai Toyota Prius rechargeable

Si Toyota est parvenu à développer une telle puissance, c'est grâce à une sorte de petite révolution. En effet, le constructeur a choisi de modifier sa transmission pour permettre au générateur de fonctionner ponctuellement comme moteur, en appoint du moteur électrique principal. Sur une Prius standard, le générateur tourne obligatoirement toujours dans le sens opposé au moteur électrique, pour s'harmoniser avec le quatre-cylindres essence. Voilà donc qui lui interdit de fonctionner comme moteur. Pour remédier à ce problème, Toyota a installé une roue libre (comme sur un vélo) sur le porte-satellite du train épicycloïdal, là où le moteur essence est connecté. Ainsi, lorsque celui-ci n'entre pas en jeu, les deux machines électriques peuvent fonctionner de concert. Et cela permet de profiter de la pleine puissance de la batterie, supérieure aux 72 ch du moteur électrique principal, solidaire de l'essieu avant. Le tout, sans recourir à de nouveaux composants qui auraient fait grimper les coûts de développement. Malin."

https://www.challenges.fr/automobile/essais/toyota-prius-rechargeable-50-kilometres-en-electrique_454829
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3777 le: 17 février 2017 à 18:44:43 »
Techniquement la P4 phev est pas mal oui( comme déjà la P4 techniquement parlant) mais au niveau design (conception carrosserie/architecture ) les ingés de Toyota se sont sérieusement planté avec leur PHEV ,rallongée en plus,  à coffre de Yaris !!. Toujours cette manie des cout de revient le plus bas possible qui mine les Toyota parfois !!

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61514
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3778 le: 17 février 2017 à 19:01:45 »
Techniquement la P4 phev est pas mal oui( comme déjà la P4 techniquement parlant) mais au niveau design (conception carrosserie/architecture ) les ingés de Toyota se sont sérieusement planté avec leur PHEV ,rallongée en plus,  à coffre de Yaris !!. Toujours cette manie des cout de revient le plus bas possible qui mine les Toyota parfois !!

Pour le coffre c'est clair !
J'ai été voir la Prius 4 "normale" le coffre est très juste sous cache bagage ! Alors s'il faut compter sur toute la hauteur...
Alors la Prius 4 PHEV c'est environ 220l sous cache bagage et tout en long....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3779 le: 17 février 2017 à 23:07:37 »
Pour le coffre c'est clair !
J'ai été voir la Prius 4 "normale" le coffre est très juste sous cache bagage ! Alors s'il faut compter sur toute la hauteur...
Alors la Prius 4 PHEV c'est environ 220l sous cache bagage et tout en long....

C'est dommage ces ridicules 220 litres parce que ça nuit à l'ensemble.
C'est pas possible d'avoir un coffre aussi ridicule sur un bestiau de 4 mètres 65!
Plus petit qu'un coffre de Yaris.
C'est dommage car les chiffres d'autonomie paraissent prometteurs.
Au fait  4 mètres 65 c'est presque la longueur de l'Outlander PHEV non?
Il fait plus de 220 litres son coffre aussi...
« Modifié: 17 février 2017 à 23:10:51 par MousS' »