Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 juillet 2025 à 17:20:32

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1649768 fois)

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3555 le: 18 novembre 2016 à 19:08:20 »
+1 En fait, ce qui fait remarquer au démarrage, c'est le contraste (en intensité du bruit) par rapport au silence (relatif) en marche normal, et encore plus en mode tout électrique  ;)

Voilà qui me rappelle les belles heures de l'Insight

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3556 le: 19 novembre 2016 à 21:30:37 »
Aujourd'hui j'ai enfin pu m'asseoir dans le C-HR et l'examiner à mon aise sous toutes ses coutures !
Alors ma première impression est extrêmement positive, je suis vraiment bluffé de la ligne (ça rend encore mieux en vrai sans être too much) mais surtout de la qualité de l'intérieur. La qualité des matières et des assemblages est remarquable, je comprend mieux la comparaison avec Lexus ! Beau bruit pour la fermeture des portes, tout est bien qualitatif (seul bémol : plastiques des portes AR).
Idem pour l'habitabilité, très bonne surprise à l'arrière, c'est plus que suffisant pour moi qui fait 1m84 en m'asseyant "derrière moi-même" (encore 10 cm d'espace aux genoux et à la tête). Les sièges av sont très confortables comme déjà lu ici, pour moi ils sont au niveau de ceux de la DS5, avec un très beau cuir perforé en forme de losanges.
Le coffre est pas mal non plus, largement plus grand que sur Juke (alors que j'ai lu certains commentaires disant que c'était proche !).
Sono JBL testée avec la radio DAB : très bien, mais pour vraiment comparer avec le HK de la mienne,il faut que j'essaie mes propres musiques.

Donc je suis complètement sous le charme, j'ai dit au vendeur que je n'annulais pas ma commande ;)
Je suis vraiment heureux de ne pas avoir craqué pour un CX-3, j'aurais vraiment mal au bide en voyant ce superbe C-HR. J'ai vraiment l'impression qu'il est dans une autre catégorie !!
Idem la comparaison avec le Niro qui parait du coup encore plus fade.
Ce C-HR est en fait bien plus comparable au GLA qu'à la Juke pour ne parler que des modèles que j'ai fréquentés.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60807
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3557 le: 19 novembre 2016 à 21:44:49 »
Toyota semble frapper fort!
Surtout s'ils font des intérieurs qualitatifs!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3558 le: 19 novembre 2016 à 22:03:55 »
Toyota semble frapper fort!
Surtout s'ils font des intérieurs qualitatifs!
Oui ils se sont lâchés ! Et en plus il semble que le comportement routier soit à la hauteur (juste sous le nouveau 3008 qui est la nouvelle référence).
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60807
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3559 le: 19 novembre 2016 à 22:19:55 »
Oui ils se sont lâchés ! Et en plus il semble que le comportement routier soit à la hauteur (juste sous le nouveau 3008 qui est la nouvelle référence).

Beaucoup de journalistes parlent de comportement dynamique!
Toyota met le paquet!
« Modifié: 19 novembre 2016 à 22:29:02 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3560 le: 19 novembre 2016 à 22:20:13 »
Aujourd'hui j'ai enfin pu m'asseoir dans le C-HR et l'examiner à mon aise sous toutes ses coutures !
Alors ma première impression est extrêmement positive, je suis vraiment bluffé de la ligne (ça rend encore mieux en vrai sans être too much) mais surtout de la qualité de l'intérieur. La qualité des matières et des assemblages est remarquable, je comprend mieux la comparaison avec Lexus ! Beau bruit pour la fermeture des portes, tout est bien qualitatif (seul bémol : plastiques des portes AR).
Idem pour l'habitabilité, très bonne surprise à l'arrière, c'est plus que suffisant pour moi qui fait 1m84 en m'asseyant "derrière moi-même" (encore 10 cm d'espace aux genoux et à la tête). Les sièges av sont très confortables comme déjà lu ici, pour moi ils sont au niveau de ceux de la DS5, avec un très beau cuir perforé en forme de losanges.
Le coffre est pas mal non plus, largement plus grand que sur Juke (alors que j'ai lu certains commentaires disant que c'était proche !).
Sono JBL testée avec la radio DAB : très bien, mais pour vraiment comparer avec le HK de la mienne,il faut que j'essaie mes propres musiques.

Donc je suis complètement sous le charme, j'ai dit au vendeur que je n'annulais pas ma commande ;)
Je suis vraiment heureux de ne pas avoir craqué pour un CX-3, j'aurais vraiment mal au bide en voyant ce superbe C-HR. J'ai vraiment l'impression qu'il est dans une autre catégorie !!
Idem la comparaison avec le Niro qui parait du coup encore plus fade.
Ce C-HR est en fait bien plus comparable au GLA qu'à la Juke pour ne parler que des modèles que j'ai fréquentés.

Pas de claustrophobie aux places arrières après avoir fermé les portes ?
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3561 le: 19 novembre 2016 à 23:13:17 »
Pas de claustrophobie aux places arrières après avoir fermé les portes ?
Je ne suis pas claustrophobe, ma femme non plus; je trouve même assez sympa qu'on ne voie pas la tête des passagers AR. En voiture mes enfants regardent le plus souvent vers l'avant ou un peu en biais vers le côté, et presque jamais latéralement. Donc pour nous il n'y a pas de problème, on n'a jamais eu de voitures très vitrées genre Scenic ou Picasso.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3562 le: 19 novembre 2016 à 23:38:09 »
Je ne suis pas claustrophobe, ma femme non plus; je trouve même assez sympa qu'on ne voie pas la tête des passagers AR. En voiture mes enfants regardent le plus souvent vers l'avant ou un peu en biais vers le côté, et presque jamais latéralement. Donc pour nous il n'y a pas de problème, on n'a jamais eu de voitures très vitrées genre Scenic ou Picasso.

Décidément, cette voiture est faite pour vous ... ou plutôt vous êtes faits pour elle  :D

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3563 le: 20 novembre 2016 à 00:09:45 »
Voilà ! Faits l'un pour l'autre   :love: :love: :love:
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3564 le: 20 novembre 2016 à 11:33:41 »
Marrant les différences d'appréciations sur l'intérieur  ! Même mon commercial ( allemand) me disait que le CHR s'était comme la P4 donc du standard Toyota compact sans plus et que les places arrières étaient un non argument de vente . De toute façon selon les désires du marketing Toyo  le CHR s'adressait avant tout aux couples plutot jeune et sans enfants sensible à la mode et à prétention "sportives" . Du coup d'ailleurs le véhicule est réglé sport avec des suspensions plutot ferme ( sensiblement different de la P4 ) qui ne plairont pas à tout le monde.
La comparaison non pas avec la DS5 mais la DS4 crossback est tout à fait légitime du coup ( même si le première DS5 étaient tapecul aussi d'ailleurs)...

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3565 le: 20 novembre 2016 à 12:08:35 »
Marrant les différences d'appréciations sur l'intérieur  ! Même mon commercial ( allemand) me disait que le CHR s'était comme la P4 donc du standard Toyota compact sans plus et que les places arrières étaient un non argument de vente .
Tu trouves ? Sincèrement, c'est pas mieux qu'une Auris pour toi ?
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3566 le: 20 novembre 2016 à 12:18:51 »
De toute façon selon les désires du marketing Toyo  le CHR s'adressait avant tout aux couples plutot jeune et sans enfants sensible à la mode et à prétention "sportives"

C'est clair ! Quand on voit à quelle hauteur sont perchées les poignées extérieures des portes arrières on comprend vite que cette voiture ne s'adresse pas aux couples avec enfants.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3567 le: 20 novembre 2016 à 12:52:51 »
Content de savoir, El Ric, que le CHR est à la hauteur de tes attentes.  O0
J'avais vu le 1er essai Caradisiac, et en effet l'essayeur (taille XXL, bien sympa d'ailleurs ce journaliste) avait l'air d'être très à l'aise à l'arrière et coffre tout à fait digne de nom.
Intéressant.

Ce que je suis impatient de savoir, c'est si l'agrément de conduite moteur/boite/châssis est aussi réussi que sur la P4, qui marque une très forte progression à ce niveau par rapport à la P3. J'avais essayé la P4 et avait été bluffé à ce niveau.
Je pense que j'irai tester ce CHR, par curiosité.

Mais je suis très impatient de connaître ton ressenti à ce niveau, cher El Ric, surtout que tu n'as jamais eu de voiture HSD auparavant, seulement une IMA.
Et voir la consommation réelle dans tes trajets du quotidien, avec comme élément de comparaison la Juke, la Mercedes GLA, et ton ex-Insight.
La P4 semble tout à fait exceptionnelle à ce niveau, avec des consos encore plus basses que les P3 et P2 précédentes. La barre était déjà placée très haute...

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3568 le: 20 novembre 2016 à 13:57:20 »
Merci Stratus !
Je pense que le C-HR sera forcément un peu plus gourmand que la P4 car il est moins aérodynamique (vh surélevé oblige) et a de plus grosses roues. Il semble que Toyota a réglé le système HSD un peu différemment au profit du dynamisme. Sur Forum Auto il y a plusieurs possesseurs de P4 qui vont l'essayer, on aura une bonne indication déjà.
Le premier membre qui l'a essayé a roulé 25 km de parcours varié, sans avoir l'habitude d'une hybride et a consommé 4.6L. Je me réjouis aussi d'avoir ton ressenti vu que tu roules en HSD.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60807
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3569 le: 20 novembre 2016 à 14:04:53 »
J'attends aussi vos ressentis!
Toyota semble frapper très fort!
J'ai tout de même un peu peur du sempiternel moulinage...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).