Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 juin 2025 à 19:01:48

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1619473 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60693
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2985 le: 28 juin 2016 à 16:14:44 »
Je vais te paraitre chiant mais je ne vois pas l'intérêt de coller un moteur à injection directe dans une hybride, d'autant plus avec un FAP dont l'efficacité est très relative (d'autant plus avec la coupure régulière du moteur thermique qui ne permettra pas au FAP d'atteindre sa température optimale).

Bref, la Golf et Passat GTE sont à mon avis peu crédibles du fait de l'adoption du moteur à injection directe. Malheureusement, il semble qu'il en soit de même pour les nouveaux hybrides Honda... :-\

À remarquer que Toyota n'utilise que de l'injection indirecte pour ses hybrides (en général, Prius, Rav4...) et le cycle Atkinson à mélange pauvre.
Il faut dire que le moteur tourne sur à peu près 3 régimes seulement sans montée régulière.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2986 le: 28 juin 2016 à 16:17:36 »
À remarquer que Toyota n'utilise que de l'injection indirecte pour ses hybrides (en général, Prius, Rav4...) et le cycle Atkinson à mélange pauvre.
Il faut dire que le moteur tourne sur à peu près 3 régimes seulement sans montée régulière.

Effectivement. Je ne comprends pas ce qui a pris Honda de foutre de l'injection directe pour ses hybrides... ???

A moins que ce soit uniquement pour des questions bassement économiques (économies d'échelle)... :(
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60693
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2987 le: 28 juin 2016 à 16:20:56 »
En plus, le moteur Toyota développe 98 ch (Prius 3) pour 1.8l de cylindrée... avec une vidange annuelle ou tous les 15000km, il ne doit pas s'user. Pas de risque d'injecteur haute pression au moins et peut être pas de FAP à l'avenir!!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2988 le: 28 juin 2016 à 16:29:53 »
En plus, le moteur Toyota développe 98 ch (Prius 3) pour 1.8l de cylindrée... avec une vidange annuelle ou tous les 15000km, il ne doit pas s'user. Pas de risque d'injecteur haute pression au moins et peut être pas de FAP à l'avenir!!

C'est même certain que ce moteur n'aura pas besoin de FAP car l'émission de particules des moteurs essence à injection indirecte est très marginale.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60693
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2989 le: 28 juin 2016 à 16:30:45 »
Ils sont simples chez Toyota!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2990 le: 28 juin 2016 à 16:46:25 »
Ils sont simples chez Toyota!

Ah ?

Je croyais que c'était Renault ?

"C'est simple !;D
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60693
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2991 le: 28 juin 2016 à 16:56:01 »
La pub Renault est simple !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16054
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2992 le: 28 juin 2016 à 16:57:42 »
Et se concept d'hybride, il a été abandonné ?

NanoFLOWCELL Quant et Quantino : L’électrique sans limites ( Les batteries à flux sont basées sur des électrolytes liquides interchangeables. Elles peuvent donc être rechargées à la station-service en quelques minutes. )

http://www.auto-moto.com/insolite/delire/voiture-qui-roule-leau-de-mer-3454.html#item=1

Pas de réponse sur cette technologie ?  :crazy:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2993 le: 28 juin 2016 à 17:01:13 »
Pas de réponse sur cette technologie ?  :crazy:

Pas de connaissance en la matière...  :-[
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60693
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2994 le: 28 juin 2016 à 17:42:37 »
Les sièges du Toyota C-HR ont l'air de bien maintenir, épaules comprises. À confirmer .

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/toyota-c-hr-vues-interieures.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2995 le: 28 juin 2016 à 17:50:19 »
Comme ça on ne se fait pas mal au dos pendant le voyage, mais juste avant, ou après, en (dé)chargeant la voiture, vu la hauteur du seuil de coffre... :crazy:

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60693
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2996 le: 28 juin 2016 à 17:53:46 »
...de toute façon, le coffre est moyen!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2997 le: 28 juin 2016 à 17:58:44 »
Coffre moyen....
Seuil de coffre haut himalayesque....
Surface vitrée sacrifiée...

Ca a du bon le design "tranchant" plébiscité par certains....
Des voitures à vivre....

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60693
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2998 le: 28 juin 2016 à 18:03:47 »
Tu voudrais  pas qu'elle soit parfaite, juste 100000 ex en Europe/an!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2999 le: 28 juin 2016 à 18:46:11 »
Coffre moyen....
Seuil de coffre haut himalayesque....
Surface vitrée sacrifiée...

Ca a du bon le design "tranchant" plébiscité par certains....
Des voitures à vivre....

Ouais, il y a un truc qui m'étonne (et qui va faire drôlement plaisir à dav77 pour une fois  ^-^) : selon Toy le coffre cube 370 L, alors que celui de l'Auris 2 berline en cube 360 (toujours selon Toy donc on compare bien ce qui est comparable).
Donc son volume est supérieur d'à peine 3%.
Quant aux tailles, l'Auris mesure 4,28 m et le CH-R 4,35 m soit un peu de 1,5 % en plus.

On voit donc que malgré des dimensions comparables, le SUV cette fois ne fait pas mieux que la berline à hayon en terme de coffre. Souhaitons donc que la différence se fera sur l'habitabilité ...
En tout cas avec 370 dm3 cette voiture n'est pas pour moi, j'ai donné !
Mais ça tombe bien, avec son HSD 1,8 elle n'est pas pour moi non plus, j'ai donné aussi  ;D
Sans parler du fait que j'aime pas du tout son style (et donc ça tombe encore bien).

Je me demande pourquoi je parle de cette caisse d'ailleurs  :crazy: