Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

07 juin 2024 à 02:35:14

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1411721 fois)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54026
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2445 le: 02 mars 2016 à 18:21:45 »
Coïncidence : je suis entrain d'écouter France Musique présentement (c'est d'ailleurs du Jazz mais je ne l'ai pas fait exprès).
Où est le problème avec cette radio ?  :idiot2:

C'est une radio pour conducteur de PHEV  :D ;D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2446 le: 02 mars 2016 à 18:37:11 »
Coïncidence : je suis entrain d'écouter France Musique présentement (c'est d'ailleurs du Jazz mais je ne l'ai pas fait exprès).
Où est le problème avec cette radio ?  :idiot2:

Les émissions de Jazz de France Musique sont justement celles que j'aime le moins. De même que celles consacrées à la musique classique "contemporaine". Mais tout le reste est bien, voir très très bien parfois pour ceux qui apprécient le classique.
Et ce que j'aime le plus sur cette chaîne : jamais de pub, seulement 4 ou 5 bulletins d'information par jour (assez courts) et jamais un mot sur l'actualité sportive. Ça me va à merveille!!  :love:

Enfin, la qualité de réception est très bonne où que l'on soit en France. (vive le service public!!  O0)
« Modifié: 02 mars 2016 à 18:39:22 par stratus »

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2447 le: 02 mars 2016 à 18:43:52 »
Interessant , j'avoue avoir jamais entendu france musique !! France bleue oui souvent , mais la qualité d'émissions est souvent mauvaise surtout pros des frontières !! Bref maintenant je n'coute plus que des radios DAB+ ...

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58329
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2448 le: 07 mars 2016 à 15:09:45 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2449 le: 07 mars 2016 à 20:42:48 »
Kia Optima hybride et rechargeable mais avec peu de coffre!

http://www.caradisiac.com/photos-article/kia-optima-hybride-rechargeable-en-direct-du-salon-de-geneve-107001.htm

Dommage qu'ils n'aient pas plus progressé dans l'intégration des batteries par rapport à l'Optima 1 Hybrid...  :-[

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58329
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2450 le: 07 mars 2016 à 20:53:37 »
Oui, le coffre c'est toujours pas ça !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne VincentS

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 431
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2451 le: 08 mars 2016 à 13:15:21 »
Au moins ils proposent de l'hybride en Europe les coréens...

ps + l'ioniq
Civic gen8 1.8 man. 2007-2010 - Insight 2010-2013 - Civic gen9 1.6d man. 2013-2016

Ma dulcinée roule en Jazz depuis 2010 (9 ans pour sa première et donc depuis 2019 pour l'actuelle).

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58329
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2452 le: 08 mars 2016 à 13:17:03 »
Et bientôt le Niro!!!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2453 le: 08 mars 2016 à 23:39:50 »
Trois hybrides chez Labége Auto Sport:
- Une Insight executive grise de 2012 avec 55000 km
- Un CRZ blanc
- Une Jazz Hybrid rouge
Quasiment toute la production d'hybride Honda pour l'Europe de ces 5 dernières  années.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2454 le: 12 mars 2016 à 21:06:07 »
Aujourd'hui j'ai essayé la Prius 4!!  :love:
J'ai écrit un long compte-rendu sur PTC, je peux faire un copié-collé ici si ça intéresse.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58329
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2455 le: 12 mars 2016 à 21:27:42 »
Oui, cela m'intéresse ! S'il te plaît.
« Modifié: 12 mars 2016 à 21:53:28 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2456 le: 12 mars 2016 à 23:59:27 »
Oui, cela m'intéresse ! S'il te plaît.

T'as pas pris l'option PTC sur ton ordi ?  >:D

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2457 le: 13 mars 2016 à 07:22:19 »
T'as pas pris l'option PTC sur ton ordi ?  >:D

Euh... C'est à dire??  :crazy:

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2458 le: 13 mars 2016 à 07:22:56 »
Oui, cela m'intéresse ! S'il te plaît.

Voilà, Zouzou!!  :)
Bonne lecture!!

"C'est avec grand plaisir que j'ai été convié aujourd'hui par mon concessionnaire pour un essai de la Prius 4. Modèle "LOUNGE" en 17'
J'ai fait pu faire un petit tour sur un mixe ville/route, sans pratiquer spécialement l'éco-conduite.
Bilan très positif!!!

-Sur l'esthétique : elle a une sacrée "gueule" cette prius 4. Impossible de la confondre avec quoi que ce soit d'autre qui roule. On aime ou on aime pas. Mais quand on est à coté, quelle personnalité! Même si celle-ci est un peu atténuée par le gris anthracite du modèle d'essai. (teinte qui me plairait bien en fait). J'aime beaucoup les jantes bi-colores, et la partie arrière de la voiture, très travaillée. Les feux arrières sont superbes.

-Sur l'habitacle : là aucun doute, l'intérieur est vraiment très réussi, il m'a tout de suite plu. C'est vrai qu'on retrouve beaucoup plus l'esprit de la P2 que de la P3. Il n'y a plus l'imposante console avec tous les boutons. On a l'impression de bien mieux respirer, le design est apaisant, comme dans une P2. Vraiment très réussi. Je n'aime pas trop le bidet central, OK, mais quand on conduit on n'a pas le regard rivé dessus non plus. Et une fois posées 2-3 affaires dedans, le problème sera réglé. Les matériaux de cette finition LOUNGE m'ont fait très bonne impression.
Certains critiquent la position du joystick NRDB. Moi ça ne m'a pas gêné. J'ai instinctivement retrouvé mes habitudes par rapport à celui de la P+ ou de l'Outlander. Et la couleur bleutée est sympa, ça égaye un peu.
L'habitacle est très lumineux, visibilité vers l'avant excellente. Aucune sensation de confinement malgré l'absence de toit vitré.

-Sur le confort : c'est là pour moi le plus gros progrès!! Qui justifierait à lui tout seul d'abandonner sa P2 ou sa P3. J'ai été impressionné. Sur tous les plans. Le travail de suspension est très nettement bonifié, un vrai tapis volant, malgré les roues en 17'. Il y a un réel progrès, c'est ce qui m'a le plus surpris à l'issu de cet essai.
Les sièges sont parfaits; rien à dire!!! Bon, ce serait cependant à vérifier sur une version Dynamic, mais en tout cas sur la Lounge ils sont bien plus confortables que ceux de mon ex Prius+ et mieux que ceux de mon Outlander Instyle. De plus, bien que la voiture soit très basse, il y a beaucoup de place à l'avant pour mon 1m95. Même au niveau des réglages du volant, j'ai pu trouver une position de conduite très satisfaisante. Bravo!! Là aussi c'est nettement mieux que sur la P3 et P2.
Par contre à l'arrière, impossible de m'installer correctement. Je me cogne au plafond; et il semblerait que l'espace aux genoux soit bien moins généreux que sur les P3 et surtout P2. Les chauffeurs de taxi risquent d'être déçus...

-La conduite : là aussi; de bonnes fées se sont penchées sur le berceau de cette P4!!
L'agrément de conduite est excellent, les progrès évoqués sur la partie châssis sont réels. On sent la différence dès les 1ers mètres. Déjà il n'y a plus aucun bruit de mobilier. La tenue de route semble très efficace, surtout en descendant de mon Outlander PHEV, haut et lourd. La P+ MC me semblait très sûre, là ce sentiment est encore plus fort avec cette P4.
Pour la partie moteur, on reconnait les sensations habituelles sur une HSD. Je ne suis pas dépaysé. Certes, le moteur est vraiment mieux insonorisé, là aussi la différence est ressentie immédiatement, mais le HSD reste un HSD. Si on appuie fort en côte, en entendra plus le moteur qu'au ralenti!!!
Ceux qui pensent que la P4 est aussi silencieuse qu'une LEAF, ben non, désolé.
Il y a un moteur thermique, et si on le sollicite, il fait savoir qu'il est là!
Je trouve mon PHEV plus silencieux que la P4 lors de fortes cotes car il ne mouline pas du tout, pour peu que la batterie ne soit pas entièrement vide et qu'il reste sur le mode hybride parallèle.

Attention, je ne nie pas les progrès de la P4 sur le phénomène de moulinage, ils sont réels et énormes!! Entre ma P+ et cette P4 la différence est très sensible. Les bruits de roulement sont aussi bien filtrés (mais il ne pleuvait pas lors de mon essai), on se sent très bien isolé des bruits extérieurs (les affreux diesels omniprésents par exemple). Je me suis vraiment senti dans un cocon. Pour une voiture à 30k€, Toyota fait très fort encore une fois.

La gestion essence/électrique a beaucoup évolué aussi, je confirme ce qui a été observé par d'autres : la partie électrique semble beaucoup plus travailler que sur mon ex P+ ou une P2 par exemple. C'est d'ailleurs très agréable. L'ensemble donne une impression d'aisance, de ne jamais peiner ou manquer de reprise, ce qui n'était pas toujours le cas sur la P+ ou les autres Prius que j'ai testées. On appuie, ça part tout de suite, mais avec toujours cette douceur propre au HSD.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester les différents gadgets.
Ce que j'ai remarqué : ENFIN les rétros se replient tout seuls quand on verrouille la voiture! Il y a la commande impulsionnelle pour les clignotants (absents sur ma P+ MC), il y a 2 positions pour les sièges chauffants (sur la P+ ça chauffait trop je trouvais). Par contre pas de roue de secours, dommage.

-Bilan consommation : essai beaucoup trop court pour juger!! Je n'ai fait que 20km, et la voiture n'avait que 80km au compteur...
Mais à l'issu de l'essai : 4.4L/100, sans avoir fait attention.
Ce qui m'a le plus impressionné : l'autonomie affichée par l'ODB!! >1200km.
Sur ma P+ je n'avais jamais plus de 700km affiché.
A vérifier, mais cette autonomie me parait assez sidérante!

Conclusion : très emballé par cette P4!! Chapeau aux ingénieurs qui livrent là un produit très, très abouti!! La meilleure Prius que j'ai pu tester, sans hésiter. Il faudrait être difficile pour ne pas être séduit par cette conduite douce mais efficace en performance comme en consommation.
J'attends avec impatience la version Plug-In. Si l'autonomie est au moins équivalente à celle de mon PHEV, alors elle pourrait vraiment m'intéresser.
À suivre... "
« Modifié: 13 mars 2016 à 09:32:52 par stratus »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58329
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2459 le: 13 mars 2016 à 08:33:12 »
Merci pour le CR qui confirme le travail de Toyota pour s'imposer dans l'hybride. Et puis j'en ai croisé une de la même couleur cette semaine et c'est vrai que la ligne de la voiture est particulière mais en vrai c'est plutôt très travaillé et le côté clivant atténué par des couleurs plus "sobres".

Crois-tu qu'il y aura une Plug-in ?


Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).