Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

26 août 2025 à 10:28:40

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1657494 fois)

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2130 le: 09 décembre 2015 à 20:48:03 »
Très chouette vidéo, elle en serait presque désirable cette Prius :)
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70045
FORUMS Hybrides
« Réponse #2131 le: 09 décembre 2015 à 22:30:43 »
Très chouette vidéo, elle en serait presque désirable cette Prius :)

Je vais plutôt attendre une Auris 3, moi  :P
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2132 le: 09 décembre 2015 à 23:26:19 »
Très chouette vidéo, elle en serait presque désirable cette Prius :)

Même effet pour moi : plus je vois des images moins je la trouve moche  ;)
Bientôt on va la trouver belle  ;D
En tout cas elle a un côté intrigant, elle attirera ceux qui veulent réellement se distinguer, comme la P2 en son temps.

A noter entre 1'38" et 1'41" le mauvais ajustement entre les deux portières, au niveau des joncs sous les vitres : surprenant qu'ils n'aient pas peaufiné ce genre de détail avant de tourner le film, car cela m'a tout de suite sauté aux yeux  :idiot2:

Je vais plutôt attendre une Auris 3, moi  :P

On sait pourquoi tu dis ça, mais tout de même, ce ne sont pas les mêmes gabarits / catégories et la Prius est nettement plus spacieuse ;)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70045
FORUMS Hybrides
« Réponse #2133 le: 09 décembre 2015 à 23:51:10 »
On sait pourquoi tu dis ça, mais tout de même, ce ne sont pas les mêmes gabarits / catégories et la Prius est nettement plus spacieuse ;)

L'Auris offre une habitabilité assez proche de celle de la Civic (et la prochaine génération progressera peut-être encore sur ce point), donc déjà assez correcte............et puis c'est surtout que la ligne de la Prius, tout comme celle de la Mirai d'ailleurs, je n'arrive vraiment pas à m'y faire  ::)

A moteur identique j'aime autant prendre celle dont la ligne me plait davantage, et qui en plus coûte quelques milliers d'euros de moins  :)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2134 le: 09 décembre 2015 à 23:58:19 »
J'avais eu l'impression de plus d'espace dans la Civic, mais je n'ai posé mon postérieur que dans trois Civic en tout et pour tout (une 8 de prêt et deux 9)... la dernière c'était la tienne d'ailleurs  ;)

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2135 le: 10 décembre 2015 à 08:55:14 »
Au tour de Subaru de proposer quelque chose en hybride sur sa prochaine WRX STI  :love:
330 chevaux ! On est bien loin des 216 bourrins - sauvages ! - de la première génération !

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Un-moteur-hybride-pour-la-prochaine-subaru-wrx-sti-10139.html
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2136 le: 10 décembre 2015 à 10:14:08 »
J'avais eu l'impression de plus d'espace dans la Civic, mais je n'ai posé mon postérieur que dans trois Civic en tout et pour tout (une 8 de prêt et deux 9)... la dernière c'était la tienne d'ailleurs  ;)

Il te faut trois Civic pour poser ton postérieur?
T'as pris grave en un an, faut arrêter la tartiflette  :crazy:

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60925
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2137 le: 10 décembre 2015 à 10:47:18 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60925
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2138 le: 12 décembre 2015 à 00:18:38 »
Et que pensez-vous de la petite hybridation légère de la nouvelle Suzuki Baleno?
La voiture ne fait pas rêver mais il y a de l'idée.


http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/11/12/30002-20151112ARTFIG00203-suzuki-baleno-raisonnablement-hybride.php
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2139 le: 12 décembre 2015 à 06:54:23 »
Et que pensez-vous de la petite hybridation légère de la nouvelle Suzuki Baleno?
La voiture ne fait pas rêver mais il y a de l'idée.


http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/11/12/30002-20151112ARTFIG00203-suzuki-baleno-raisonnablement-hybride.php

J'en pense au vu de ceci
Citer
Lors de cet essai en avant-première, nous avons aussi testé une version hybride, ou plus exactement une «mild hybrid». Contrairement à la Swift, la Baleno ne sera pas disponible en diesel, mais pour limiter ses émissions de C02, Suzuki proposera une hybridation légère dont le surcoût serait très compétitif. Le système SHVS ne permettra pas un roulage 100 % électrique mais, comparé à la version 1,2 l de base qui utilise le même moteur, il autorisera déjà un gain en consommation de 0,3 l/100 km, soit une baisse des émissions de CO2 de 5 g/km.
Le SHVS est un alerno-démarreur qui entraîne le moteur thermique, via une courroie, pour l'assister ponctuellement (30 secondes maxi) durant les phases d'accélération. Il comprend un moteur électrique Mitsubishi fournissant un couple de 50 Nm, alimenté par une petite batterie lithium-ion Toshiba de 0,2 kWh, implantée sous le siège conducteur. Cette batterie se recharge au freinage et au lever de pied de l'accélérateur. Contrairement au système en développement chez Valeo, le démarreur et une batterie classiques sont conservés pour préserver son autonomie.
Moins performant dans l'absolu qu'un système «full hybrid», tel que celui qui équipe la Toyota Yaris, le SHVS de Suzuki présente l'avantage de n'augmenter la masse que de 6 kg. De fait, même en version hybride, la Baleno reste sous la tonne. En ville, l'assistance électrique permet, le plus souvent, d'évoluer sur un rapport supérieur. Alors que les petits quatre cylindres japonais sont réputés pointus, le 1,2 l SHVS se conduit en privilégiant les bas régimes, à la manière d'un diesel.

Oui, j'en pense que l'IMA des Jazz, Civic Hybride et Insight avait 10 ans d'avance.
Et que maintenant c'est Honda, surtout en Europe, qui a 10 ans de retard.

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60925
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2140 le: 12 décembre 2015 à 08:40:47 »
Le système Honda était un peu plus chiadé! 10 ans d'avance, peut-être pas car Toyota propisait l'hybride "complet" mais c'est sûr que de tout arrêter, c'est gâché !
Le 48v arrive....
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54709
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2141 le: 12 décembre 2015 à 08:54:41 »
Le système Honda était un peu plus chiadé!

C'est sûr que c'est nettement plus light comme hybridation que l'IMA mais je trouve cela bien malgré tout (l'appoint d'un petit moteur électrique pour les accélérations) et que cela va petit à petit se généraliser ... un peu comme le stop & start.
Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60925
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2142 le: 12 décembre 2015 à 09:00:34 »
Avec le 48v!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2143 le: 12 décembre 2015 à 09:28:24 »
Très intéressante cette nouvelle Baleno!
-pas de diesel : une évidence sur une auto compacte et profilée comme ça. Ouf.
Et vu les motorisations proposées, les consommations ne seront pas très élevées. Ces petits moteurs essence turbocompressés se débrouillent très bien; en tournant autour des 6L/100 ce qui demeure raisonnable.
-l'offre hybride "simplifiée", est très intéressante et apporte une vraie valeur ajoutée à cette voiture très discrète, surtout pour un usage urbain/péri-urbain, voir même sur nationale (pour se relancer après les innombrables rond-points). Sera-t-elle disponible en boite manuelle? (ce qui permettra de toucher les derniers allergiques à la BVA)
En espérant que Suzuki saura communiquer habilement à ce sujet, pas comme Honda et ses IMA.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2144 le: 12 décembre 2015 à 09:45:40 »
"Le SHVS est un alerno-démarreur qui entraîne le moteur thermique, via une courroie, pour l'assister ponctuellement (30 secondes maxi) durant les phases d'accélération."

Honnêtement, il était assez rare que l'IMA de ma Jazz assiste le thermique plus de 30s. Ou alors l'aiguille d'assistance se rapprochait très près du neutre... Idem en descente raide, la batterie arrivait assez vite à saturation, il fallait utiliser les palettes pour ralentir.
Enfin, tout comme ce sera le cas avec cette Baleno, c'est vrai qu'avec l'assistance électrique, l'agrément à l'accélération de la Jazz-IMA était bien là pour se relancer. Un bon système!