Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

06 juin 2024 à 22:30:07

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1411650 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58327
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2055 le: 01 décembre 2015 à 08:23:58 »
Je prendrai aussi le Ni-Mh fiable.
En même temps sur la Prius + européenne, le Li-ion ne semble pas poser de problème mais moins de recul! Aux USA, la Prius+ à gardé le Ni-Mh dans le coffre car que "5places".
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2056 le: 01 décembre 2015 à 10:43:11 »
A performance égale je ferais aussi le choix de l'ancienne technologie (par précaution, comme vous, sachant qu'on n'a pas ce recul sur le Li-Ion).
Mais il est bien possible que la Li-Ion, à capacité égale, puisse encaisser un courant de charge supérieur, donc ait une capacité de freinage régénératif supérieure, donc plus plaisante à conduire de ce point de vue et un poil plus efficace côté consommation.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58327
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2057 le: 01 décembre 2015 à 10:55:57 »
L'avenir nous le dira. Beaucoup semble aller vers le Li-ion.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2058 le: 01 décembre 2015 à 12:52:46 »
L'efficacite va clairement au Li-ion...mais la fiabilite de la NiMH facon Toyota ( car cela ne semble pas non plus parfait par ailleurs, cf les soucis de Honda par exemple) n'est plus a prouver . D'ailleurs il semblerait que les P1 et P2 "terminent" leur carriere en Mongolie car justement l'ensemble est hyperfiable ...meme pas -30 !

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3572
    • Hellric's Nightmare Miniatures
FORUMS Hybrides
« Réponse #2059 le: 01 décembre 2015 à 17:43:29 »
Le lithium ion n'est quand même pas une nouvelle technologie, ça fait plus de 10 ans qu'il est utilisé dans les pc portables etc, donc son cycle de charge, son vieillissement et sa fiabilité sont bien connus et se sont montrés supérieurs en tous points au nimh.
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54026
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2060 le: 01 décembre 2015 à 17:53:49 »
En tous points, vraiment?  :idiot2:

http://www.youtube.com/watch?v=Tpb-n22Y-sY
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2061 le: 01 décembre 2015 à 18:05:03 »
En tous points, vraiment?  :idiot2:


Mouais ... Il y a des normes strictes pour les batteries, et si on ne les respecte pas en tapant par exemple dessus avec un marteau ou en leur imposant un courant de charge trop fort, elles te pètent la g..... c'est vrai. En tout cas elles peuvent.
Même pas la peine de taper : le problème de batteries sur les premiers Outlander était dû au fait que des modules étaient tombés par terre en manutention chez le fabricant de batteries, et qu'ils n'avaient pas été éliminés. Il avait été démontré que le nombre de G encaissés dans ces chutes de modules nus sur du béton dépassait la norme. Et que ce genre d'accélération dans le cœur même d'un module ne peut se produire dans un accident de voiture, même violent.

On peut aussi jeter une allumette dans l'orifice du réservoir d'essence pour montrer à quel point les voitures à essence sont plus dangereuses que les diesels  ;)

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54026
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2062 le: 01 décembre 2015 à 18:22:40 »
Il y a quand même eu des cas de Tesla Model S qui prenaient feu suite à un accident.  :-[
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58327
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2063 le: 01 décembre 2015 à 18:29:37 »
Des pièces qui allaient taper les batteries, non? du coup ils ont renforcer la protection en dessous de la Tesla...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3572
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2064 le: 01 décembre 2015 à 19:55:01 »
Merci Grigou ;)
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2065 le: 01 décembre 2015 à 20:06:42 »
Boeing , enfin Delta et UA pour l'instant ( https://en.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion_battery#Safety )suppriment les batteries li-ion dans ses avions...sécurité oblige.
Et pour ce qui est du vieillissement justement en automobile les li-ion n'ont pas encore prouvé de durée de vie supérieure au Ni-Mh. Sont pas complètement bêtes chez Toyota je pense. Surtout que l'autre principal probleme est lié à l'approvisionnement ( tension sur le marché du lithium qui rend le marché instable et aléatoire en terme de cout).

PS : les voitures qui prenaient feu c'etait les Karma pas les Tesla il me semble
« Modifié: 01 décembre 2015 à 20:13:11 par phil »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58327
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2066 le: 01 décembre 2015 à 20:23:44 »
Il y a au moins une Tesla qui a pris feu après un choc avant et dont une pièce à transpercer le plancher et toucher les batteries ! Voire deux...
« Modifié: 01 décembre 2015 à 20:58:43 par zouzou60 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2067 le: 01 décembre 2015 à 20:27:06 »
Dibil y a au moins une Tesla qui a pris feu aptes un choc avant et dont une pièce à transpercer le plancher et toucher les batteries ! Voire deux...

Ben ça reste du li-ion aussi la donc....

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58327
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2068 le: 01 décembre 2015 à 20:59:22 »
Oui!
quelqu'un a t-il un retour sur les batteries Tesla?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54026
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2069 le: 01 décembre 2015 à 21:17:32 »
Oui!
quelqu'un a t-il un retour sur les batteries Tesla?

Le Model S est quand même assez récent (surtout en Europe) ... et le roadster assez rare.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013