Effectivement l'IMA n'était pas aussi pointu que le HSD mais sa vocation était différente.
L'IMA avait pour vocation de rendre l'hybride accessible au plus grand nombre en étant implanté dans des modèles vendus à de prix de diesels équivalents.
Aujourd'hui que Honda commercialise au Japon et en Amérique du Nord un système hybride ultra performant et supérieur au HSD, je ne vois pas pourquoi Honda ne serait pas capable de vendre autant de Accord Hybride que Toyota avec sa Prius. Mais pour cela il faudrait aussi une vraie campagne de pub.
Et si Honda vendait peu chez nous c'est parce que la marque ne se faisait pas connaître.
Maintenant qu'ils se contentent de proposer chez nous juste la même chose que les concurrents, Honda se décide à faire de la pub.
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Ah on peut l'avoir mauvaise c'est certain devant cette voie de banalisation dans laquelle semble s'engager Honda Europe.
Un comble tout de même, Honda jouit d'une forme d'aura dans le coeur et l'esprit des automobilistes ou tout du moins de ceux qui rejoignent fréquemment PH, on sent que c'est une marque qui les a fait rêver.
Oui qui les a fait rêver.
Par le passé, il y a 15, 20, 25, 30 ans?
Réaliser un rêve, c'est bien, le prolonger c'est mieux.
Et cela ne dépend ici pas seulement de l'acheteur Honda, mais également de ce qu'on lui propose.
Tout les acheteurs actuels Honda, ne prendront pas le volant d'une Civic Type R ou d'une Nsx, mais ils en rêveront peut-être.
Et pour l'instant c'est tout ce qu'ils peuvent faire, au vu du retard à la livraison de la Type R.