Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

22 mai 2024 à 19:29:45

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1403214 fois)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69486
FORUMS Hybrides
« Réponse #1740 le: 15 septembre 2015 à 09:58:53 »
+1 avec Grigou  ;)

Cette frénésie des constructeurs à se lancer dans l'hybride rechargeable les incite à proposer des motorisations certes intéressantes sur le papier, mais qui ne m'inspire pas vraiment confiance.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53939
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1741 le: 15 septembre 2015 à 10:03:54 »
Un truc me choque fortement dans l'article : les panneaux solaires sur le toit permettraient de prolonger l'autonomie de 1000 km supplémentaires  :uglystupid:
Du grand n'importe quoi ...

1000km .... sur une année  ^-^

Ceci dit, dans un autre article, ils disent qu'il est fort peu probable que ce toit solaire soit proposé sur la version définitive.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1742 le: 15 septembre 2015 à 11:02:23 »

Mais même en 2 RM le produit serait intéressant s'il n'y avait pas ces très gros doutes sur la fiabilité du système (pas mal de pannes s'accumulent sur Golf et A3 depuis leur sortie, que ce soit sur la batterie elle-même, sur son système de refroidissement, ou sur la boite DSG ... et le SAV semble dépassé).


Compte tenu de la technologie embarquée et du cocktail "explosif" en terme de fiabilité, il y a de quoi fortement douter. Wait&see...

Ce qui est sûr, c'est que le lancement massif de la Prius en 2004 avec la P2 ne fut émaillé d'aucune casserole de ce genre. Les 1ers acheteurs, pionniers de l'hybride, auraient aussi pu se dire que c'était un achat très risqué. Le temps leur a montré que c'était tout l'inverse.
D'ailleurs il n'y a pas eu de problèmes avec la Prius1 non plus, mais elle ne s'est pas vendue beaucoup ni longtemps.

Qu'en sera-t-il avec les modèles VAG... Ce groupe mise beaucoup dessus avec un déploiement sur les modèles les plus vendus de la gamme, j'espère qu'ils vont assuré car l'enjeu financier doit être de taille.

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1743 le: 15 septembre 2015 à 12:34:41 »
VW fabrique des "bouses" depuis longtemps ( dans aucune enquete serieuse de fiabilite VW n'est placé dans les premiers sur le long terme, pas juste sur 3ans...) sans que son image de marque serieuse n'ait été affectee. Donc les soucis des GTE pourraient tres bien passer au travers aussi....

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1744 le: 15 septembre 2015 à 14:13:32 »
VW fabrique des "bouses" depuis longtemps ( dans aucune enquete serieuse de fiabilite VW n'est placé dans les premiers sur le long terme, pas juste sur 3ans...) sans que son image de marque serieuse n'ait été affectee. Donc les soucis des GTE pourraient tres bien passer au travers aussi....

Tu as raison, il y a un certain autisme ambiant vis à vis de ce groupe, tant chez les journalistes que chez les clients : les soucis hyper-connus et très bien documentés des DSG ou de certains TdI n'ont pas eu l'air de faire ombrage à cette entreprise qui pète la santé et domine le monde, donc les soucis "de jeunesse" de leur système hybride ne les empêchera pas d'en vendre plein, c'est d'ailleurs bien parti.

On l'a déjà dit : une fois bâtie, une réputation, négative ou positive, se garde très très longtemps ...

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1745 le: 15 septembre 2015 à 14:30:39 »
Tu as raison, il y a un certain autisme ambiant vis à vis de ce groupe, tant chez les journalistes que chez les clients : les soucis hyper-connus et très bien documentés des DSG ou de certains TdI n'ont pas eu l'air de faire ombrage à cette entreprise qui pète la santé et domine le monde, donc les soucis "de jeunesse" de leur système hybride ne les empêchera pas d'en vendre plein, c'est d'ailleurs bien parti.

On l'a déjà dit : une fois bâtie, une réputation, négative ou positive, se garde très très longtemps ...

C'est surtout que dans l'inconscient collectif (ou plutôt devrais-je dire : avec la lobotomisation collective), Allemand = Qualité et voiture allemande = réussite sociale...

Quand le paraitre l'emporte sur le factuel...  :-\
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53939
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1746 le: 15 septembre 2015 à 19:13:19 »
Des infos supplémentaires sur le RAV 4 hybride: http://www.carscoops.com/2015/09/toyota-showcases-new-rav4-hybrid-at.html




Disponible en traction ou 4 roues motrices (sans arbre de transmission donc transmission électrique à l'arrière), capacité de tracter 1650kg (pour le modèle 4x4 si j'ai bien compris), 194ch combinés, 4.9L/100km (115gr CO2/km), 0-100km/h en 8.7s

Cela semble pas mal tout cela ... reste à voir le prix  ::)
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1747 le: 15 septembre 2015 à 21:00:10 »
Des infos supplémentaires sur le RAV 4 hybride: http://www.carscoops.com/2015/09/toyota-showcases-new-rav4-hybrid-at.html

Disponible en traction ou 4 roues motrices (sans arbre de transmission donc transmission électrique à l'arrière), capacité de tracter 1650kg (pour le modèle 4x4 si j'ai bien compris), 194ch combinés, 4.9L/100km (115gr CO2/km), 0-100km/h en 8.7s

Cela semble pas mal tout cela ... reste à voir le prix  ::)

Franchement pas mal, oui ... reste à voir le prix, certes, mais il n'est pas difficile d'affirmer qu'il sera au moins de 10 k€ au dessous d'un NX300h également équipé.
Reste surtout à entendre si la musique du moteur dans les côtes et en accélérations est supportable ou non ::)

Cette (grosse) réserve mise à part, s'il avait été là il y a un an je ne serais sans doute pas allé voir la CC voisine et je roulerais peut-être avec  ;)

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1748 le: 15 septembre 2015 à 21:26:54 »
Attendons d'en voir plus donc.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1749 le: 15 septembre 2015 à 22:03:57 »
Des infos supplémentaires sur le RAV 4 hybride

Disponible en traction ou 4 roues motrices (sans arbre de transmission donc transmission électrique à l'arrière), capacité de tracter 1650kg (pour le modèle 4x4 si j'ai bien compris), 194ch combinés, 4.9L/100km (115gr CO2/km), 0-100km/h en 8.7s

Cela semble pas mal tout cela ... reste à voir le prix  ::)

Oui en effet, c'est une fiche technique plutôt aguichante!!  ^-^
Je ne crois pas un instant au 4.9L/100. Si on arrive sous les 7L/100 en réel ce sera déjà raisonnable, surtout avec 194ch sous le capot et le 0-100 <10s.
Quand je vois que je suis à peine sous les 5.5L/100 avec ma P+, je ne m'attends pas au miracle. Mais dans l'absolu 7L/100 d'essence compte tenu des prestations du RAV4 c'est quand même très honorable.
La moyenne des RAV4 essence (tous modèles confondus) soit 154 voiture = 9.57L/100km
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/440-RAV_4.html?powerunit=2
Donc si on économise 2.5L/100 tout en ayant le RAV4 le plus puissant jamais produit : ben chapeau Mr.TOYOTA  O0.

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1750 le: 15 septembre 2015 à 22:39:43 »
Rien de bouleversant non plus.
Ça me fait moins triper qu'un Mitsu PHEV en fait.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1751 le: 15 septembre 2015 à 23:22:43 »
Rien de bouleversant non plus.
Ça me fait moins triper qu'un Mitsu PHEV en fait.

Les deux ont leurs atouts : 40 à 50 km de roulage possible en électrique + motricité des 4 RM (avec blocage si on veut) pour l'un, et tout le reste pour l'autre (masse inférieure, accélération, intérieur plus moderne, équipement supérieur, comportement routier probablement meilleur).
De quoi hésiter (sous réserve que le moulinage du HSD soit résolu), bien que la tentation d'une nouvelle technologie et l'attirance pour le roulage électrique m'aurait sans doute fait pencher pour le Mitsu.

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53939
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1752 le: 15 septembre 2015 à 23:28:33 »
Rien de bouleversant non plus.
Ça me fait moins triper qu'un Mitsu PHEV en fait.

Si Alain29 est tombé dans la cuve de fioul étant petit ... toi, c'est dans une centrale EDF que tu as dû être conçu  >:D
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1753 le: 15 septembre 2015 à 23:33:48 »
C est pas mal..mais pas le rav4 le plus puissant ! . l'ancien avait droit a un v6 3.5l ( du Highlander) aux US.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1754 le: 16 septembre 2015 à 00:06:48 »
Pour le prix du RAV4 hybride 2 RM, on a déjà une bonne idée ici : https://www.toyota.fr/new-cars/rav4/hybridone (41 k€ donc nettement inférieur à celui de l'Outlander PHEV de base, mais avec tout l'équipement de l'Outlander PHEV haut de gamme).
De quoi vraiment réfléchir.

L'aspect rechargeable (et aussi les 4 RM) se paie donc cher, et c'est pas nouveau (sauf chez VW, mais VW c'est plutôt du rechargeable obtenu par bricolage en partant d'une TSI DSG banale).