Mais même en 2 RM le produit serait intéressant s'il n'y avait pas ces très gros doutes sur la fiabilité du système (pas mal de pannes s'accumulent sur Golf et A3 depuis leur sortie, que ce soit sur la batterie elle-même, sur son système de refroidissement, ou sur la boite DSG ... et le SAV semble dépassé).
Compte tenu de la technologie embarquée et du cocktail "explosif" en terme de fiabilité, il y a de quoi fortement douter. Wait&see...
Ce qui est sûr, c'est que le lancement massif de la Prius en 2004 avec la P2 ne fut émaillé d'aucune casserole de ce genre. Les 1ers acheteurs, pionniers de l'hybride, auraient aussi pu se dire que c'était un achat très risqué. Le temps leur a montré que c'était tout l'inverse.
D'ailleurs il n'y a pas eu de problèmes avec la Prius1 non plus, mais elle ne s'est pas vendue beaucoup ni longtemps.
Qu'en sera-t-il avec les modèles VAG... Ce groupe mise beaucoup dessus avec un déploiement sur les modèles les plus vendus de la gamme, j'espère qu'ils vont assuré car l'enjeu financier doit être de taille.