De batteries + moteurs électriques + électronique de puissance tu veux dire ? 200 kg +- 20 % ...
A part ça :
- quel crédit accorder à un essayeur de presse auto ? surtout quand il emploie les termes "frise" et "dépasse" : quelle précision ! on voit qu'il a fait des mesures sérieuses le mec !
- 8 litres sur autoroute pour une voiture automatique c'est pas énorme, si ? bon ok, une Auris fait entre 6,5 et 7,0 à 130 réels ...
- cohérence entre 7 litres sur route et 8 sur autoroute ? La différence me parait bien minime ... je pense qu'on est à bien moins de 7 sur route, ils ont dû secouer la voiture pour s'amuse, comme d'hab'
Certes ... il y a plus que la batterie mais entre une Jazz 1.4 CVT et une Jazz Hybrid, il y a moins de 100kg de différence. Ok, la Golf GTE a un système beaucoup plus poussé/complexe que le système IMA Honda mais, comme le dit Harry, on est plus dans les 300-400kg de différence avec une Golf 1.4 TSI normale

Sinon, ils disent bien qu'elle
frise les 7L/100km sur route (donc ils étaient en dessous) et
dépasse les 8L/100km. Ce qui fait un écart de probablement 1.5L/100km ... qui me paraît cohérent.
Par contre, je ne vois pas pourquoi une voiture automatique consommerait plus qu'une manuelle sur autoroute. Dans le cas de la Golf, c'est de toute façon une DSG mais, même dans le cas d'une BVA classique à convertisseur, il y a quand même un blocage du convertisseur au delà d'une certaine vitesse donc il n'y a pas plus de perte que sur une boite manuelle, non?