Pour revenir au sujet, voilà mon compte rendu (personnel)à sur ce véhicule, je tiens à préciser que je ne l'ai que depuis le mois de décembre donc je découvre :
Côté finition : La finition est très bonne. La partie haute est de très très bonne facture. Après je dirais que l'intérieur est sensible aux rayures et aux différentes agressions qu'il peut subir. On va dire que pour un véhicule ayant 7 ans de conception, la finition est dans le haut du sommet. Ma femme critique cependant quelques détails de finitions comme certaines agrafes visibles ou boulonneries. Mais bon s'il est fiable, on dira que le reste n'est que futilité pour nous. Le cuir est très très beau et très agréable. Je trouve que la peinture est très fragile et que les chromes sont pas très haut de gamme. Deux grosses abbérations dans l'agencement intérieur : Le lecteur cassette et l'impossibilité de fermer les ouïes d'aération.
Côté équipement : Le pack président est livré sans option et comprend le T.O vitré électrique, sièges électriques avants (à mémoire pour le conducteur avec mémorisation du volant et des rétros), rétro intérieur et extérieurs electro-chromatiques, Lecteur avec changeur 6 DVD, GPS EUROPE couleur tactile, Caméra couleur de recul, boite automatique à variation continue, intérieur cuir micro perforé, sièges chauffants, xénons directionnels, alarme périmétrique et volumétrique, hayon électrique activable à télécommande, Système audio 11HP Digital Mark Levinson, Pare-brise dégivrant, vitres latérales avec revêtement hydrophobe, vitres surteintées 3/4 arrière, etc...
En accessoires, le nôtre est équipé du tapis de coffre LEXUS, seuil de coffre LEXUS, filet de coffre pour maintenir un petit chargement, et surtout du bouton de désactivation de la sécurité GPS/DVD/TELEPHONE en roulant. Très agréable!!!
Pour la puissance : 272cv en puissance cumulée (moteur thermique + 2 moteurs électriques) pour deux tonnes et la réserve de puissance instantanée de l'électrique, il dispose d'un couple de camion et sans être une sportive (loin de là d'ailleurs) il peut surprendre plus d'un automobiliste par ses reprises et ses accélérations. Cependant, très typé confort, on va dire qu'il ne faut pas jouer dans les petits lacets, car ce n'est pas son domaine de prédilection. Il n'aime pas être malmené et rappelle à l'ordre des conducteurs trop optimistes! Donc on est loin du comportement et de la tenue de route d'une BMW. Deux philosophies totalement différentes.
Pour le confort: c'est royal avec un sellerie très très agréable au contact et une suspension assez bonne en filtration. (Le modèle essence, le RX350, dispose quand à lui d'une suspension arrière pneumatique. Équipement impossible sur l'hybride du fiat de l'implantation des batteries sous la banquette arrière). Pour ce qui est du silence, alors là, c'est le summum, en vitesse stabilisée, on n'entend pas grand chose. En mode électrique, il faut faire attention aux piétons qui ne vous entendent pas circuler.
En ce qui concerne la conso : On tourne à 9 litres environ en mixte en roulant normal. Cependant, certains puristes et pros de la conduite hybride arrivent allégrement à tourner aux alentours de 7-8L. Moi on va dire que j'ai un peu le pied lourd, donc cela se ressent. Mais il faut comparer cela aux consommations réelles de certains SUV concurrents V6 essence, et là on se rend compte de l'intérêt de l'hybride.