Renault E-Tech hybride. Pourquoi des délais de livraison si longs ? Avec ses premiers modèles hybrides E-Tech, Renault se sait attendu au tournant. Le Losange préfère donc prendre le temps de corriger tous les problèmes qui pourraient se poser... même si ça l'oblige aussi à faire patienter les clients qui ont commandé les Clio, Captur ou Mégane E-Tech.
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Juillet 2020
Conformité de l'onduleur du groupe motopropulseur. Vérification de l'étiquette du convertisseur et remplacement si nécessaire sur 17 Clio et Captur E-Tech.
Septembre 2020
Risque de perte de motricité sur tous les Captur et toutes les Clio E-Tech. Pour y remédier, l'atelier contrôle la conformité du passage du câblage moteur et modifie son positionnement le cas échéant.
Septembre 2020
Risque de défaillance de la boîte de vitesse sur 100 % des Clio, Mégane et Captur E-Tech. L'opération consiste à contrôler et remplacer de la pompe à huile de la boîte, ce qui implique aussi de la vidanger.
Septembre 2020
Risque de fuite de l'huile de la boîte de vitesse sur des Clio, Mégane et Captur E-Tech. Les trois colliers des tuyaux d'alimentation en huile qui se trouvent sur la boîte doivent être vérifiés, et resserrés ou repositionnés en fonction de ce contrôle.
A LIRE. Premier essai du Captur E-Tech plug-in.
Septembre 2020
Risque de défaillance de l'onduleur du moteur de traction électrique sur 100 % des Clio et Captur E-Tech. Le numéro de série du module onduleur doit être vérifié, et le remplacement de l'ensemble convertisseur du véhicule sera opéré ou non en fonction de ce contrôle.
Septembre 2020
Mise à jour de la programmation du contrôle moteur sur 410 Mégane E-Tech.
Octobre 2020
Mise à jour de la programmation du contrôle moteur sur 495 Clio, Captur et Mégane E-Tech.
Octobre 2020
Risque de non-conformité de la trappe de charge sur 282 Mégane E-Tech. Le bouton de déverrouillage de la prise dans son support doit être recollé.
Octobre 2020
Risque de perte de motricité sur 827 Clio, Captur et Mégane E-Tech. La fixation de la protection de la conduite hydraulique d'embrayage sur ces véhicules doit être contrôlée et l'orientation du collier de serrage doit être modifiée si elle est non-conforme....
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-e-tech-hybride-pourquoi-des-delais-de-livraison-si-longs-10458398.htmlAttendre un peu... Mais le SAV semble présent!