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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1401954 fois)

Hors ligne dav77

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4185 le: 17 novembre 2017 à 18:01:24 »
L'HYBRIDE RECHARGEABLE EST-IL UNE ARNAQUE? 

Un titre provocateur dont Jean Luc Moreau a le secret... ;)
Le reste est heureusement bien plus instructif.

https://www.youtube.com/watch?v=YbNmzvg83Nc&feature=youtu.be
Finalement les constructeurs automobiles européens continuent à se foutre de la gueule du monde au lieu de s'inspirer de la philosophie de Toyota.

En revanche Hyundai semble être sur la même ligne déontologique que Toyota dans la conception de ses hybrides rechargeables.
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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4186 le: 17 novembre 2017 à 18:07:23 »
Finalement les constructeurs automobiles européens continuent à se foutre de la gueule du monde au lieu de s'inspirer de la philosophie de Toyota.

En revanche Hyundai semble être sur la même ligne déontologique que Toyota dans la conception de ses hybrides rechargeables.

C'est aussi ce que j'ai retenu de tout cela, ainsi que la charge sur les PHEV qui m'amène à réfléchir à titre personnel sur le bien fondé d'un tel investissement. Resterait l'hybride et ou l'électrique et ou...

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4187 le: 17 novembre 2017 à 18:12:07 »
Le groupe Hyundai/Kia investit fort...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4188 le: 17 novembre 2017 à 18:15:42 »
J'ai fait une demande pour essayer la Ioniq hybride.
Après le Niro qui bénéficie de la même technique, je vais pouvoir me faire une idée plus nette.
Je sais que cela risque de faire réagir mais cela me donnera une bonne base pour "comparer" avec l'Insight.

Hors ligne Flo

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4189 le: 17 novembre 2017 à 18:25:19 »
Hyundi sur la même philosophie que toyota, disons plutôt qu'ils font de l'hybride ça s'arrête là, leurs système n'ont rien à voir.
Je suis d'ailleurs surpris des consos réelles faites par les kia hyundai hybride. A voir au long terme.....est-ce qu'ils utilisent plus de capacité de batterie sans autant de marge que toyota pour parvenir à ce résultat ?

QU'est-ce qui t'embête mouss  avec la partie rechargeable ?
Pour moi ce n'est pas trop comparable avec l'insight, on a pas du tout la même technologie, il y a près de 10ans d'écart.....ça sera mieux dans tous les domaines surtout que la puissance n'a rien à voir.
Tu nous diras si la DCT est agréable et sans accoup  :laugh:

Petite question, sur le système des HSD des Toyota, lorsqu'une sollicitation modérée à lieu, est-ce que le moteur thermique peut fonctionne en groupe "électrogène" sans entraîner du tout les roues avant, ou ce mode n'est pas possible ?
Dans ce cas comme il y a un moteur électrique de 37cv et un de 82Cv, quelle puissance leur système peut délivrer en "groupe électrogène" ? 37cv du moteur/générteur + l'éventuel apport ponctuel de la batterie (37cv aussi ) ?

Flo.

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4190 le: 17 novembre 2017 à 18:38:50 »
Et est-ce que leur DCT sera fiable ?
Car sur les boîtes double embrayage, nous entendons de tout.
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4191 le: 17 novembre 2017 à 19:06:49 »
Hyundai sur la même philosophie que toyota, disons plutôt qu'ils font de l'hybride ça s'arrête là, leurs système n'ont rien à voir.
Je suis d'ailleurs surpris des consos réelles faites par les kia hyundai hybride. A voir au long terme.....est-ce qu'ils utilisent plus de capacité de batterie sans autant de marge que toyota pour parvenir à ce résultat ?

Avec l'essai - assez court - du Niro hybride j'ai retrouvé des sensations "hybrides" avec un liant assez intéressant des moteurs bien aidés par une transmission plus fluide que la CVT de l'Insight. Attention, moi la CVT de l'Insight elle me plaisait bien, mais faut reconnaître que sur le NIRO je n'ai pas eu de phase d'apprentissage pour le dosage de l'accélérateur. Surtout en phase de forte accélération...Il y a un moteur électrique plus puissant aussi. Trois fois plus puissant de mémoire. Bon mais le Niro est plus lourd, je suis curieux de voir ce que ça donne sur la Ioniq qui est un peu plus légère même si plus lourde évidemment que l'Insight.
J'avais fait du 5,3 L/100 sur l'essai alors que j'avais bien envoyé sur la partie route / rocade. (voir photo jointe).

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QU'est-ce qui t'embête mouss  avec la partie rechargeable ?
Pour moi ce n'est pas trop comparable avec l'insight, on a pas du tout la même technologie, il y a près de 10ans d'écart.....ça sera mieux dans tous les domaines surtout que la puissance n'a rien à voir.
Tu nous diras si la DCT est agréable et sans accoup  :laugh:

Flo.

Si on écoute ce qui est dit dans la vidéo on comprend qu'il y a un "enfumage" lié à l'homologation des Hybrides rechargeables.
En plus et ça c'est purement factuel, pour l'Outlander PHEV en tout cas, ma moitié le trouve "vraiment trop gros même si ça doit être pratique pour charger des gros objets, tu sais pour les brocantes et les vides greniers... ;)".
Si un guignol se pique un jour de venir voir sous les jupes des PHEV, il va nous pondre une nouvelle taxation...
J'ai peut-être mal compris mais si on lit entre les lignes c'est limpide.

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4192 le: 17 novembre 2017 à 19:26:58 »
L'enfumage surtout des constructeurs Allemands qui ont trouvé une niche fiscale.... Hybrid Paradise.

Mais mon intrigration sur la DCT qui semble donner l'agrément, ce que je peux comprendre, complique vraiment la chaîne cinématique ce que Toyota a toujours évité !
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4193 le: 17 novembre 2017 à 19:32:20 »
L'enfumage surtout des constructeurs Allemands qui ont trouvé une niche fiscale.... Hybrid Paradise.

Mais mon intrigration sur la DCT qui semble donner l'agrément, ce que je peux comprendre, complique vraiment la chaîne cinématique ce que Toyota a toujours évité !

Je ne m'interdis pas d'aller tâter du HSD.
Mes seules et uniques expériences sont un essai rapide de la Prius II en 2011 et un court trajet comme passager dans la Auris HSD de Grigou...

Hors ligne zouzou60

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4194 le: 17 novembre 2017 à 19:38:13 »
Je ne m'interdis pas d'aller tâter du HSD.
Mes seules et uniques expériences sont un essai rapide de la Prius II en 2011 et un court trajet comme passager dans la Auris HSD de Grigou...

Le HSD est pour ma part le système le plus simple : pas d'alternateur, démarreur et pas de boîte de vitesses et des "gros" moteurs à cycle Atkinson. Comment être plus fiable?
La batterie ? A priori, pas un souci chez Toyota !
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4195 le: 17 novembre 2017 à 20:23:16 »
Hyundi sur la même philosophie que toyota, disons plutôt qu'ils font de l'hybride ça s'arrête là, leurs système n'ont rien à voir.

La même philosophie dans le sens où comme Toyota (et feu Honda), Hyundai conçoit des hybrides, des hybrides rechargeables {et des électriques) qui sont réellement efficientes.
Ce ne sont pas les arnaques des constructeurs allemands et suédois.

63 km d'autonomie réelle pour la Ioniq hybride rechargeable et un fonctionnement thermique/électrique en mode hybride réellement économique, ça n'a rien à voir avec une allemande ou une suédoise hybride rechargeable dont l'autonomie électrique est réduite à 25 km et dont le moteur thermique consomme comme un porc quand il se met à fonctionner dans le mode hybride.
« Modifié: 17 novembre 2017 à 20:34:37 par dav77 »
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4196 le: 17 novembre 2017 à 20:33:58 »
QUi parle d'arnaque ?  ;)

Pour l'instant ces voitures sont récente, je suis comme zouzou, et même je vais plus loin, je réprouve leur façon de voir les choses, ce sont des voitures pensées pour ce que les gens veulent en agrément de conduite, pas pensée pour l'efficience.

Que donne en consommation une prius 4 face à une ioniq hybride ?


Mouss, pour les homologations des consos des hybride rechargeable, depuis le début c'est n'importe quoi, je ne comprend pas que rien ,n'ait été fait plutôt que faire croire n'importe quoi aux gens.
Ceci dis, pour l'outlander PHEV, sur le cycle, en étant un pur hybride il est donné en mixte il me semble pour 5.8L.
Il ferait mieux a mon sens de donner l'autonomie testée en pur électrique, et a côté donner la conso en mode hybride.

L'outlander n'est pas si pratique que ça, une Auris break a bien plus de coffre, et même une simple civic (certes aussi longue aussi....)


Flo.

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4197 le: 17 novembre 2017 à 20:42:01 »
QUi parle d'arnaque ?  ;)

Ce sont des arnaques car elles sont uniquement conçues pour profiter des aides fiscales sans remplir en contrepartie les objectifs de pollution et de consommation.
Mais là encore pourquoi conserver l'ancien processus d'homologation NEDC totalement permissif pour ce genre de pratiques?

Je ne serais pas surpris d'apprendre que c'est encore le résultat d'une belle opération de lobbying des constructeurs premiums européens auprès des institutions européennes.
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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4198 le: 17 novembre 2017 à 21:00:53 »
Encore des Paradise Hybrid!
Zut, déjà que nous sommes plus que 40% à payer l'impôt sur le revenu.... Ces niches m'agacent ! Que font nos politiques ? Rien, aucune vision de l'automobile...
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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #4199 le: 17 novembre 2017 à 21:32:24 »
Encore des Paradise Hybrid!
Zut, déjà que nous sommes plus que 40% à payer l'impôt sur le revenu.... Ces niches m'agacent ! Que font nos politiques ? Rien, aucune vision de l'automobile...

ils n'ont pas le cran suffisant pour taper du point sur la table face à des multinationales qui leur font un chantage permanent.
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