Bon, alors on va expliquer ce que veut dire "normalisé" : ça veut dire que c'est mesuré selon une "norme". Jusqu'ici ça va ? 
Alors cette norme, tu vois, elle prévoit un protocole qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est toujours le même pour pouvoir comparer différents VH. Tu vois toujours ? 
Donc, comme c'est toujours le même, alors il a fallu choisir un parcours qui représente un peu la moyenne des déplacements du quidam moyen, tu vois ou pas ? 
Le quidam moyen (qui comme chacun sait n'existe pas puisque c'est une moyenne), consommera donc les litres aux cent mesurés par le protocole de la norme de conso normalisée, tu suis toujours ? 
Donc voilà pourquoi la conso normalisée veut strictement dire quelque-chose, tu as bien suivi ou je recommence ? 
si tout les matins tu as 5km a faire avec ta caisse plu-in en ayant pris soin de la recharger précédement au démarrage, tu fera zero litre / 100 de conso moyenne.
si tout les matin tu as 150 km à faire avec ta caisse plug-in, tu fera de toute façon environ 4 à 5L/ 100
ça fait une marge d'erreur pour la norme d'environ l'infini.

car tout dépend de l'usage.
alors qu'avec une caisse pas rechargeable, la conso normalisé annoncée
est juste à + ou - 30 % environ
tu as bien suivi la différence, entre le mot "infini" et "30%" ?
sinon tu ouvre un dictionnaire, ou tu vas demander à un adulte de t'expliquer.

on ne peut pas faire de norme pour la conso normalisé qui soit un quelconque repère pour un VH plu-in, car tout dépend de l'usage que les gens feront de ce VH, car il n'y aura pas une marge d'erreur de 30 ni meme 300 %, mais une marge d'erreur infini, donc c'est complétement con d'annoncer un quelconque chiffre, il devraient annoncer une fourchette du genre
"entre 0 et 3.7L/100 "________
sinon perso ma boite en tôle est annoncé à 4.5L normalisé, je suis à 5.1L de moyenne réel mesuré sur les 10 derniers mois, ça fait 13,5% d'ecart.