Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

11 décembre 2025 à 23:07:19

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1695509 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61518
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3960 le: 06 août 2017 à 21:35:41 »
Débranchez le ! On va finir par regretter qu'il y ait la 3 ou 4G en Presqu'ile... :crazy:
Je taquine.... ;D ;)
Tu as raison, le téléphone portable et la 3G (la 4G je n'ai pas) ne passait pas ici il y a seulement 3 ans !!!
Je vais donc continuer à vous taquiner!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3961 le: 06 août 2017 à 22:05:06 »
Il est vrai que le CRZ était bon marché d'ou son fabuleux succès !  Quand à la Civic H, Insight ou la Jazz H n'en parlons pas !  Les économies de carburant et l'aide du contribuable font qu'il est très difficile d'amortir le véhicule tout en devenant un ascète de la conduite.

Parce qu'un diesel de la même époque ça s'amortissait ?  ::)

Ce que j'en sais c'est qu'à conduite et parcours identiques, la moyenne de toutes les consommations de ma CRZ est inférieure à la moyenne de toutes les consommations de ma précédente Civic 2.2 i-CTDi (conso moyenne calculée pour la CRZ à 6,40L à 50807 kms contre une conso moyenne calculée pour la Civic diesel à 6,51L à 50271 kms), et que son entretien est largement moins coûteux.

La consommation moyenne de ma CRZ a même baissé avec les kilomètres puisqu'elle est de 6,31L sur 85839 kms, sans changer mes habitudes de conduite ni modifier mes parcours.

De plus la CRZ n'était pas plus chère que ses concurrentes de l'époque (Mini, DS3). Tout comme l'Insight et la Jazz hybride n'étaient pas plus chères que leurs concurrentes directes diesel...

L'IMA était donc tout à fait viable à l'époque pour démocratiser l'hybride face aux diesels de même catégorie.

Mais bon... au royaume des aveugles les borgnes sont rois !
« Modifié: 06 août 2017 à 22:12:00 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3962 le: 06 août 2017 à 22:12:51 »
Et tu en fais un beau roi !  O0
« Modifié: 06 août 2017 à 22:16:59 par ZZtop91 »

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3963 le: 06 août 2017 à 22:16:18 »
Et tu en fais un beau roi !  O0

Au moins je suis factuel au lieu de sortir les poncifs habituels sur le sujet.  ;)
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3964 le: 06 août 2017 à 22:17:06 »
Et pourquoi tout ramener au diesel ? Toutes les voitures citées ont des versions essences. Aveuglé par l’hybridation et la pseudo technologie ?   

Soyons factuel comme tu l'écris !
- CRZ : non disponible en neuf en Europe
- Civic H : non disponible en neuf en Europe
- JAZZ H : non disponible en neuf en Europe
- Insight : non disponible en neuf en Europe

Carton plein ... Quel succès !
« Modifié: 06 août 2017 à 22:43:34 par ZZtop91 »

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70332
FORUMS Hybrides
« Réponse #3965 le: 06 août 2017 à 22:46:04 »
Et pourquoi tout ramener au diesel ? Toutes les voitures citées ont des versions essences. Aveuglé par l’hybridation et la pseudo technologie ?

Parce que le diesel est l'ennemi public n°1  :P

En ce qui me concerne, pour mon utilisation je n'ai jamais trouvé mieux que le diesel pour consommer peu  ;)
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3966 le: 06 août 2017 à 23:07:08 »
Et pourquoi toujours parler consommation? Entre une Jazz CVT 1.3et une Jazz hybride 1.3l la différence d'agrément d'utilisation est flagrante en faveur de l'ima...ou de n'importe quelle petite diesel de 90 ch que j'ai pu conduire ( et en plus aucune n'est dispo en bava)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61518
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3967 le: 06 août 2017 à 23:07:25 »
Et tu en fais un beau roi !  O0

Il vaut mieux être roi qu'un éphore!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61518
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3968 le: 06 août 2017 à 23:11:08 »
Et pourquoi toujours parler consommation? Entre une Jazz CVT 1.3et une Jazz hybride 1.3l la différence d'agrément d'utilisation est flagrante en faveur de l'ima...ou de n'importe quelle petite diesel de 90 ch que j'ai pu conduire ( et en plus aucune n'est dispo en bava)
C'est ce qu'il faisait en région parisienne, le succès de l'IMA ! Entre autres. Mais l'adéquation Hybride/citadine/pratique/prime lui allait bien.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

En ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70332
FORUMS Hybrides
« Réponse #3969 le: 06 août 2017 à 23:23:38 »
Et pourquoi toujours parler consommation? Entre une Jazz CVT 1.3et une Jazz hybride 1.3l la différence d'agrément d'utilisation est flagrante en faveur de l'ima...ou de n'importe quelle petite diesel de 90 ch que j'ai pu conduire ( et en plus aucune n'est dispo en bava)

Ce qui est un avantage flagrant pour toi ne l'est par forcément pour d'autres. Un moteur essence sans turbo me va très bien, d'autres ne jurent que par le couple à bas régime des moteurs turbo, d'autres encore n'imaginent pas un moteur sans assistance électrique............au final c'est une très bonne chose qu'il y ait différentes propositions (moteurs/transmissions), cela permet à chacun de trouver son bonheur.
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3970 le: 06 août 2017 à 23:24:48 »
Et pourquoi toujours parler consommation? Entre une Jazz CVT 1.3et une Jazz hybride 1.3l la différence d'agrément d'utilisation est flagrante en faveur de l'ima...ou de n'importe quelle petite diesel de 90 ch que j'ai pu conduire ( et en plus aucune n'est dispo en bava)


Parler conso c'est commode.
Parler agrément c'est subjectif.
Voilà ce que certains répondront.
ZZTop semble réfractaire à l'hybride et encore plus à l'hybride Honda.
C'est son droit. Tout comme ceux réfractaires au diesel.
Mais tout comme le diesel en son temps, l'hybride et l'hybride rechargeable vont s'imposer.
Avec pour motif la nécessité d'abaisser les consommations et les émissions de CO2.

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 61518
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3971 le: 06 août 2017 à 23:33:28 »

Parler conso c'est commode.
Parler agrément c'est subjectif.
Voilà ce que certains répondront.
ZZTop semble réfractaire à l'hybride et encore plus à l'hybride Honda.
C'est son droit. Tout comme ceux réfractaires au diesel.
Mais tout comme le diesel en son temps, l'hybride et l'hybride rechargeable vont s'imposer.
Avec pour motif la nécessité d'abaisser les consommations et les émissions de CO2.

Ça c'est sûr !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Désiré le 1.8 i-VTEC

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3972 le: 06 août 2017 à 23:36:48 »
Ce qui est un avantage flagrant pour toi ne l'est par forcément pour d'autres. Un moteur essence sans turbo me va très bien, d'autres ne jurent que par le couple à bas régime des moteurs turbo, d'autres encore n'imaginent pas un moteur sans assistance électrique............au final c'est une très bonne chose qu'il y ait différentes propositions (moteurs/transmissions), cela permet à chacun de trouver son bonheur.

J'ai eu un de chaque et j'ai bien aimé en fait.
Avec des préférences c'est vrai. Et puis le fait qu'avec le temps on prend des habitudes et on prend des acquis sur lesquels on ne se voit pas revenir.

Penguelen

  • Invité
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3973 le: 06 août 2017 à 23:45:07 »

Mais tout comme le diesel en son temps, l'hybride et l'hybride rechargeable vont s'imposer.
Avec pour motif la nécessité d'abaisser les consommations et les émissions de CO2.

Ça reste à voir.
Entre un prix à l'achat pas très compétitif.
Une habitabilité toujours en retrait à encombrement équivalent.
Et la figure imposée de la boite auto, alors qu'une majorité des acheteurs restent attachés à la BVM (75% des ventes de véhicules neufs en 2016).
Il y a donc encore du chemin avant de s'imposer amha

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3974 le: 06 août 2017 à 23:45:28 »
Il vaut mieux être roi qu'un éphore!
Voire un bouffon du roi !  ;)