Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 avril 2024 à 15:58:24

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1392702 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57874
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3720 le: 01 février 2017 à 22:57:57 »
Le THP PSA, la chaîne ne se détend plus? Et ce n'était pas la seule avarie!

Pour le frein à main électrique, un collègue sur Passat avait une manip pour ne pas le mettre, que son atelier VW lui avait dit, une histoire d'appui long sur deux boutons (frein à main et contact?).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3721 le: 02 février 2017 à 06:57:40 »


Stratus tu fais comment pour ne pas mettre le frein à main électrique sur le trafic ?


Sur le Trafic, c'est un frein à main manuel!!!
Tout simplement. Donc que je contrôle moi même, ce qui m'arrange bien dans le cas présent puisque cet hiver il est resté bloqué après une nuit de gel.
C'est pour ça que je m'inquiète d'avoir un modèle à frein à main électrique, comment ça se passe quand le véhicule prend de l'âge et que l'humidité fait geler le mécanisme?


Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3722 le: 02 février 2017 à 08:12:52 »
Note que tous les freins de stationnement électriques ne sont pas automatiques.
Typiquement, celui du HRV est exclusivement manuel pour le serrer : il faut impérativement agir sur le bouton.
Pour le desserrer, on peut le faire manuellement (en agissant sur le même bouton) ou automatiquement.

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3723 le: 02 février 2017 à 08:37:19 »
OK c'est bon à savoir!
Il ne s'enclenche pas tout seul quand tu éteins la voiture?
Et quand tu commences à rouler il ne s'en va pas tout seul non plus?

Les paresseux trouveront ça décevant par rapport aux modèles français qui le font automatiquement, mais cela peut éviter des problèmes.

C'est comme les portes qui se ferment toutes seules en roulant et les rétros qui se plient au verrouillage, on aime ou on aime pas, chaque cas se discute.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69378
FORUMS Hybrides
« Réponse #3724 le: 02 février 2017 à 08:56:34 »
OK c'est bon à savoir!
Il ne s'enclenche pas tout seul quand tu éteins la voiture?

Non

Et quand tu commences à rouler il ne s'en va pas tout seul non plus?

Il me semble que si, mais je n'ai pas fait le test vu que je l'enlève toujours manuellement.

Les paresseux trouveront ça décevant par rapport aux modèles français qui le font automatiquement, mais cela peut éviter des problèmes.

C'est comme les portes qui se ferment toutes seules en roulant et les rétros qui se plient au verrouillage, on aime ou on aime pas, chaque cas se discute.

En ce qui me concerne, le fait que ce frein de parking ne soit pas automatique est un point très positif  :)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3725 le: 02 février 2017 à 11:50:15 »

Et quand tu commences à rouler il ne s'en va pas tout seul non plus?




Il me semble que si, mais je n'ai pas fait le test vu que je l'enlève toujours manuellement.


Pour le desserrage, il y a les deux modes (dixit la notice du HRV)

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3726 le: 03 février 2017 à 10:55:22 »
Je ne t'avais pas compris stratus.
EN frein à main électrique je connais deux montages, celui de l'espace IV, ou il y a un moteur central qui tire des câbles............et qui en vieillissant prennent l'eau et gêle et que renault ne vend pas au détail alors qu'ils se démontent !

Et ce que l'on avait sur la Thésis, là aucun risque que ça gèle puisque il y a un moteur par étrier le tout dans un carter étanche....par contre apprentissage à la valise pour le simple changement des plaquettes !


Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57874
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3727 le: 08 février 2017 à 21:02:49 »
Mais il n'y a pas de marché...

Pour répondre à une forte demande, la marque va accorder plus de place à la version écolo de la Yaris sur les chaînes de production d'Onnaing. Dès avril, 45 % des Yaris assemblées seront des hybrides

http://www.caradisiac.com/toyota-va-produire-plus-de-yaris-hybrides-dans-son-usine-francaise-112554.htm
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3728 le: 09 février 2017 à 14:44:09 »
Pas mal !
Le prix des pièces de ces groupes hybride va fortement baisser !
Zouzou,  as tu vu une étude du retour des pannes batteries de ces hybrides ? (Nimh pour toyota et pour les autres technos, qui sont certes beaucoup plus récente)

Le rav4 il est en nimh aussi ou pas ?

Flo.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57874
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3729 le: 09 février 2017 à 16:35:20 »
Pas mal !
Le prix des pièces de ces groupes hybride va fortement baisser !
Zouzou,  as tu vu une étude du retour des pannes batteries de ces hybrides ? (Nimh pour toyota et pour les autres technos, qui sont certes beaucoup plus récente)

Le rav4 il est en nimh aussi ou pas ?

Flo.

Non! 25%
Le NiMH semble très fiable.
Le Li-ion beaucoup moins. Un membre de PH avait perdu du potentiel sur son Mitsubishi PHEV. Un pote sur sa Golf GTE d'un an a perdu 20% (pas de bol VW ne prend pas en charge tant que la perte n'est pas de plus de 25%... Seul problème, VW ne veut pas dévoiler son mode de calcul, d'appréciation....).
Et puis, il n'y a qu'à voir nos PC portables, nos smartphones...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3730 le: 09 février 2017 à 16:47:41 »
Euh....tu répond non à quoi ? :'-( et les 25% c'est pour quoi ?

Pour le li ion, je n'y crois pas même à moyen terme (5ans), c'est bien pour ça que je pose laquestion ;-)
Même rebnault ne communique pas sur cet aspect un collègue avec une fluence il reçoit simplement OK, le test a été fait en 5 minutes avec le PC.

Pour moi le seul moyen c'est charge avec équilibrage de toutes les cellules, et décharge de toutes les cellules et on voit ce que ça restitue comme capacité, je comprend que les constructeurs ne veulent pas communiquer dessus.

mais si ils ne font rien pour lutter contre ces "grosses" hybride rechargeable qui commencent à être utilisé de façon "débile", c'est à dire jamais rechargé et en se trimbalant des centaines de kilos pour rien.........niveau écologie je trouve ça complètement stupide, surtout que les consos sont vraiment pas terrible, et c'est normal, dans ce cas autant acheter une hybride simple comme l'insight ou les prius..........

Merci.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57874
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3731 le: 09 février 2017 à 16:55:16 »
Non, je n'ai vu aucune étude !
Je sais qu'il y a des Prius fortement kilométrées de plus de 10 ans (NiMH) et que pour les LI-ion, les batteries perdent déjà en autonomie la première année.
Pour le calcul, mon pote a essayer de savoir chez VW mais il n'a obtenu aucune information, seulement que ces batteries était encore à "80%" environ et que VW applique la garantie de 8 ans en dessous de 75% ce qui ne veut pas dire grand chose.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Flo

  • Bonobien Senior
  • ***
  • Messages: 5284
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3732 le: 09 février 2017 à 18:36:56 »
OK, merci bien.

Et c'est pareil mon collègue avec sa fluence n'a pas su me dire comment c'était stipulé dans leurs contrats comment indique t ils leur méthode de test pour indiquer que c'est à plus ou moins de 80% ?
Car à part lui faire faire un cycle avec surveillance de chaque cellule pour moi c'est strictement impossible d'évaluer la capacité, je ne connais aucune autre méthode.

Je lui ai dis de demander l'état en tension de chacune de ses "grappes" de cellules, le gars de l'atelier ne savait même pad qu'il y avait plusieurs tensions, à l'appareil ça ne lui sors que la tension globale ça ne veut strictement rien dire !

J'avais vu une étude sur le Nimh et elle était positive, mais bon, ça on pouvait s'en douter vu le retour qu'on a .....en attendant dans les satellites on sera passé du Nimh directement au LigepoLifepo, même pas passé au liion, trop dangereux, et se dégrade trop vite !


Flo.
« Modifié: 12 février 2017 à 21:09:15 par Flo »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 57874
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3733 le: 09 février 2017 à 18:44:28 »
Qu'est ce que le Ligepo?
Je connais le Li-polymere, Li-ion-polymere?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3734 le: 09 février 2017 à 20:57:40 »
Sur les plus anciennes P+ ( li-ion ) qui ont dépassé les 5 ans ( au Japon) il ne semble pas encore y avoir le moindre soucis avec la batterie. Mais on verra vraiment dans 10 ans ( les premières Prius ont plus de 15ans et fonctionnent toujours sans problème...avec du Ni-Mh).