Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

13 mai 2024 à 20:42:16

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1400783 fois)

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22178
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3540 le: 17 novembre 2016 à 21:31:48 »
Je vous rassure les gars : c'est criminel d'autoriser les Diesel dans certains centres-villes, mais c'est pas criminel d'en posséder un  :P

dit Grigou le Parrain   ^-^

 >:D Certains sur PH feraient d'excellents politiciens  :angel:
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69439
FORUMS Hybrides
« Réponse #3541 le: 17 novembre 2016 à 22:41:32 »
D'ailleurs depuis quand l'hybride est tendance  ?
Je ne savais pas que les motorisations hybrides sont celles qui se vendent le plus...
On m'aurait donc menti ?  ::)

Faut demander à ceux qui ne jurent que par les moteurs hybrides et qui considèrent que ce qui n'est ni hybride, ni électrique, est outdated  8)

=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3542 le: 17 novembre 2016 à 22:46:55 »
Tendance je sais pas...mais d'entendre les bruits de tracteurs des diesels ou nouvelles essences injection directe quand elles passent à coté de toi en ville ben ca donne pas envie du tout d'acheter encore ces "antiquités" la !
Remarque que les HSD 4 cyl de Toyota ne font pas vraiment un bruit sympa non plus à froid quand le moteur tourne pour chauffer !!  beurk .

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58040
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3543 le: 18 novembre 2016 à 07:56:05 »
pour moi cette essais vidéo résume le c-hr,moins pratique que le hrv qui lui est plus en concurrence avec le qashqai.
http://www.dailymotion.com/video/x51u6lw_toyota-c-hr-1er-contact-en-video_auto
mais un écart de 5600€ entre essence/hybride reste trop élever pour amortir l'investissement,autant prendre le 1,2 116 ch(même si j'aurais préférer plus de puissance) :coolsmiley:


Au canada ils ont un 2l 144ch sur le C-HR!

et

"Exactement un an après avoir présenté le concept du C-HR en tant que modèle Scion, Toyota a finalement dévoilé sa version de production. Celle-ci tentera de couper l’herbe sous le pied du Mazda CX-3 et du Honda HR-V, deux modèles relativement nouveaux qui s’accaparent une bonne partie du marché en ce moment."

"Peu importe la version, le Toyota C-HR sera livré avec un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres développant 144 chevaux et 140 livres-pied de couple. C’est similaire à ce que la compétition propose."

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/17/toyota-presente-son-petit-dernier-le-c-hr
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3563
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3544 le: 18 novembre 2016 à 08:03:38 »

Au canada ils ont un 2l 144ch sur le C-HR!

et

"Exactement un an après avoir présenté le concept du C-HR en tant que modèle Scion, Toyota a finalement dévoilé sa version de production. Celle-ci tentera de couper l’herbe sous le pied du Mazda CX-3 et du Honda HR-V, deux modèles relativement nouveaux qui s’accaparent une bonne partie du marché en ce moment."

"Peu importe la version, le Toyota C-HR sera livré avec un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres développant 144 chevaux et 140 livres-pied de couple. C’est similaire à ce que la compétition propose."

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/17/toyota-presente-son-petit-dernier-le-c-hr
Oui et il y a d'autres différences, le pare-chocs av et la calandre sont  différents, il n'y a pas les feux à leds,  le système multimédia, des détails de finition, le coffre a un plancher plat (pas de batteries sous si§tes car apparemment pas d'hybride chez eux).
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3545 le: 18 novembre 2016 à 08:21:58 »
Tendance je sais pas...mais d'entendre les bruits de tracteurs des diesels ou nouvelles essences injection directe quand elles passent à coté de toi en ville ben ca donne pas envie du tout d'acheter encore ces "antiquités" la !
Remarque que les HSD 4 cyl de Toyota ne font pas vraiment un bruit sympa non plus à froid quand le moteur tourne pour chauffer !!  beurk .

Je ne suis pas du tout de ton avis.
Certes, les HSD font plus de bruit les premières secondes au démarrage, mais le bruit est loin d'être aussi désagréable (à mes oreilles du moins) que tu ne le dis, surtout comparé à ce qui se fait ailleurs. Quand je démarre mon Trafic 2.0dCi, c'est un autre concert, et je ne parle de l'odeur car je dois sortir de ma cour en marche arrière.
En plus, sur le HSD, on entend pas le strident TAC-TAC-TAC du démarreur des voitures priustoriques. Ou IMA-storiques.  O0

Et en ville, entendre passer une HSD, même thermique en route et en montée, n'a rien de comparable avec une autre. C'est plus ouaté, plus feutré, moins sonore tout simplement. Et vu qu'en plus la plupart du temps à faible vitesse le thermique est coupé...

Pour les essences à ID, en effet au démarrage c'est un peu plus sonore, je trouve que tu exagères en les mettant dans le même sac que les diesels. Ce n'est pas du tout comparable à mes oreilles, et je fais immédiatement la différence avec un diesel.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69439
FORUMS Hybrides
« Réponse #3546 le: 18 novembre 2016 à 08:34:07 »
Pour les essences à ID, en effet au démarrage c'est un peu plus sonore, je trouve que tu exagères en les mettant dans le même sac que les diesels. Ce n'est pas du tout comparable à mes oreilles, et je fais immédiatement la différence avec un diesel.

Il n'y a effectivement rien de comparable entre un moteur diesel et un moteur essence, y compris ceux qui sont à injection directe  ;)
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne dav77

  • Membre vérifié
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14714
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3547 le: 18 novembre 2016 à 09:00:04 »
Je ne suis pas du tout de ton avis.
Certes, les HSD font plus de bruit les premières secondes au démarrage, mais le bruit est loin d'être aussi désagréable (à mes oreilles du moins) que tu ne le dis, surtout comparé à ce qui se fait ailleurs. Quand je démarre mon Trafic 2.0dCi, c'est un autre concert, et je ne parle de l'odeur car je dois sortir de ma cour en marche arrière.
En plus, sur le HSD, on entend pas le strident TAC-TAC-TAC du démarreur des voitures priustoriques. Ou IMA-storiques.  O0

Et en ville, entendre passer une HSD, même thermique en route et en montée, n'a rien de comparable avec une autre. C'est plus ouaté, plus feutré, moins sonore tout simplement. Et vu qu'en plus la plupart du temps à faible vitesse le thermique est coupé...

Pour les essences à ID, en effet au démarrage c'est un peu plus sonore, je trouve que tu exagères en les mettant dans le même sac que les diesels. Ce n'est pas du tout comparable à mes oreilles, et je fais immédiatement la différence avec un diesel.

Petite précision  : le moteur thermique des IMA est lancé par le moteur électrique que ce doit au 1er démarrage comme lors des redémarrages après la coupure du stop & go.
Il n'y a donc aucun bruit de démarreur comme pour le HSD.
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3548 le: 18 novembre 2016 à 09:12:08 »
Oui c'est ce que je disais en parlant des IMA-istoriques (les pré-IMA si tu préfères).
Je sais qu'elles ne se lancent pas via un démarreur. Mais en silence via le moteur IMA.
J'ai roulé 3 ans en Jazz Hybride, j'ai eu le temps de m'en rendre compte.  ;) O0

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53874
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3549 le: 18 novembre 2016 à 09:13:11 »

Au canada ils ont un 2l 144ch sur le C-HR!

et

"Exactement un an après avoir présenté le concept du C-HR en tant que modèle Scion, Toyota a finalement dévoilé sa version de production. Celle-ci tentera de couper l’herbe sous le pied du Mazda CX-3 et du Honda HR-V, deux modèles relativement nouveaux qui s’accaparent une bonne partie du marché en ce moment."

"Peu importe la version, le Toyota C-HR sera livré avec un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres développant 144 chevaux et 140 livres-pied de couple. C’est similaire à ce que la compétition propose."

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/17/toyota-presente-son-petit-dernier-le-c-hr

Étonnant de ne pas proposer de "rouage intégral" au Canada  ???
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3550 le: 18 novembre 2016 à 09:58:32 »
D'ailleurs depuis quand l'hybride est tendance  ?
Je ne savais pas que les motorisations hybrides sont celles qui se vendent le plus...
On m'aurait donc menti ?  ::)

Fais attention à ne pas déformer le sens des mots pour mieux faire passer ta thèse, tu le fais assez souvent ;)

Etre tendance ne veut pas du tout dire être majoritaire !
Le Mondial 2016 a bien illustré à quel point l'hybride est tendance, par exemple. Car il l'est assurément.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58040
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3551 le: 18 novembre 2016 à 10:07:36 »
Toyota C-HR :

Une version hybride 4x4 ?

A l'heure actuelle, il faut se contenter du moteur essence pour disposer d'une transmission intégrale sur le C-HR. Pour autant, une version hybride à quatre roues motrices n'a rien d'improbable, même si Toyota dément aujourd'hui avoir ce projet dans les cartons. Au Japon, la Prius existe en effet en une version dénommée e-Four, qui intègre un moteur électrique de 7,2 ch et 55 Nm dans le train arrière. C'est même l'arrivée de cette version qui a conduit les ingénieurs à abandonner la traverse de l'ancienne mouture au profit d'une architecture multibras, pourtant plus lourde. Dès lors, on voit mal ce qui empêcherait Toyota de proposer une version similaire du C-HR, qui partage son essieu arrière avec la Prius. Comme sur le RAV4, le choix serait alors possible entre traction ou quatre roues motrices pour la version hybride, la transmission intégrale étant assurée sans arbre de transmission.

http://www.challenges.fr/automobile/essais/toyota-c-hr-le-crossover-hybride-a-l-essai_438881
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3552 le: 18 novembre 2016 à 10:09:46 »
Tendance je sais pas...mais d'entendre les bruits de tracteurs des diesels ou nouvelles essences injection directe quand elles passent à coté de toi en ville ben ca donne pas envie du tout d'acheter encore ces "antiquités" la !


+1
Le bruit ET l'odeur ... (on dirait du Chirac, là  :D).

Pour moi le moteur thermique est déjà has-been à cause de ça. Encore que le bruit, on sait le museler, sauf certains Diesels. Mais l'odeur, en dehors des véhicules récents (du moins tant qu'ils sont neufs), ça ne donne pas une image très sexy du modernisme  :idiot2:
Je préfèrerais franchement sentir le crottin de cheval quand je me déplace à pied.

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3553 le: 18 novembre 2016 à 16:14:06 »
Vu qu'ils ne partent de rien ou presque, la part de marché des véhicules hybrides et électriques ne peut évidemment pas être très élevée. Mais avec une progression des ventes en 2015 de 43% pour les hybrides et 64% pour l'électrique, on peut difficilement dire que ces véhicules ne sont pas à la mode.

Quand je vois que Tesla a déjà reçu 400 000 commandes pour un modèle dont on ne sait quasiment rien, ni même la date de livraison  ::).........

Retour à la niche pour Tesla  ?  :angel:

Hors ligne victor

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 347
  • Victor HUGO en CIVIC TYPE R FK8 White
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3554 le: 18 novembre 2016 à 16:24:06 »
Tendance je sais pas...mais d'entendre les bruits de tracteurs des diesels ou nouvelles essences injection directe quand elles passent à coté de toi en ville ben ca donne pas envie du tout d'acheter encore ces "antiquités" la !
Remarque que les HSD 4 cyl de Toyota ne font pas vraiment un bruit sympa non plus à froid quand le moteur tourne pour chauffer !!  beurk .

+1 En fait, ce qui fait remarquer au démarrage, c'est le contraste (en intensité du bruit) par rapport au silence (relatif) en marche normal, et encore plus en mode tout électrique  ;)
HONDA CIVIC TYPE R VTEC Turbo FK8 White Championship 2017
HONDA S2000 red milano + catback HKS 2001, LEXUS NX 300H EXEC 09/2021
Ex: TOYOTA CHR Hybrid COLLECTION 2020, CIVIC TYPE R FK2 White 2015, ACCORD 8 iDTEC LUXURY INNOVA AT 2009 (pendant 6 ans), BMW 320i Coupé E46 2001 Bleu, BMW Z3M 1999 Grise, GOLF GTI 1982 Verte, MOTOS : HONDA F6C VALKYRIE 1997, HONDA VFC750 1996, SUZUKI Bandit 1200 1995