Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 juillet 2025 à 19:40:17

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1646498 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3390 le: 02 novembre 2016 à 15:20:58 »
Je trouve le concept très intéressant, mais intégrer un petit chargeur (quitte à ce qu'il mette 12 heures pour refaire un plein de batteries) n'aurait pas coûté beaucoup plus cher il me semble, et là on aurait eu le PHEV parfait, orienté roulage EV avec un thermique très léger pour les longs trajets.

Mais bon, là il faut plutôt le considérer comme un simple hybride qui peut rouler longtemps en EV, et c'est déjà bien vu ;)

Et j'aimerais bien connaitre l'autonomie EV de ce VH, ainsi que son autonomie totale d'ailleurs ...

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3391 le: 02 novembre 2016 à 16:54:13 »
+1. Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette voiture si on ne peut pas la recharger chez soi.
Autant acheter un Prius ou une Yaris HSD, ça revient au même.


Penguelen

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3392 le: 02 novembre 2016 à 16:57:51 »
Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette voiture....
Autant acheter un Prius ou une Yaris HSD.

Autrement dit, Prius et Yaris HSD n'ont aucun intérêt... >:D

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60781
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3393 le: 02 novembre 2016 à 17:10:24 »
+1. Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette voiture si on ne peut pas la recharger chez soi.
Autant acheter un Prius ou une Yaris HSD, ça revient au même.

Tout le monde peut recharger chez soi?
Le problème ne vient il pas d'un manque de bornes de recharge?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

jmb74

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3394 le: 02 novembre 2016 à 17:26:27 »
Ben c'est compliqué pour les gens qui habitent en immeubles, sans parking fermé individuel (qui ne sont d'ailleurs même pas forcément cablés électriquement)  :P

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3395 le: 02 novembre 2016 à 20:41:47 »
+1. Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette voiture si on ne peut pas la recharger chez soi.
Autant acheter un Prius ou une Yaris HSD, ça revient au même.

Mais si : l'intérêt est bien de pouvoir rouler en mode EV très longtemps, sans doute plus longtemps qu'avec notre PHEV par exemple. Mais il faudra l'avoir rechargé auparavant ... en roulant.

Le tout est éventuellement plus efficient qu'une simple hybride, si on prend soin de recharger sur route quand la demande de puissance est forte (meilleur rendement du thermique) et de rouler en pur EV en ville à basses vitesses. D'ailleurs je suppose que tout ça se fait de manière automatisée ...

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3396 le: 02 novembre 2016 à 21:13:31 »
Autrement dit, Prius et Yaris HSD n'ont aucun intérêt... >:D

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que cette solution n'apporte rien par rapport au Yaris HSD ou Prius. (qui ont parfaitement leur raison d'être quand justement on ne peut/veut pas se recharger)
Cette Note entre en concurrence avec la Toyota Sienta HSD, qui semble d'ailleurs bien plus pratique. Ou la Jazz I-DCD.  >:D

Ce que l'article ne dit pas : la taille de la batterie EV. Je présume qu'elle ne contient guère plus qu'une batterie HV de Prius non-PHEV.
« Modifié: 02 novembre 2016 à 21:15:09 par stratus »

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3397 le: 02 novembre 2016 à 23:15:28 »

Ce que l'article ne dit pas : la taille de la batterie EV. Je présume qu'elle ne contient guère plus qu'une batterie HV de Prius non-PHEV.

Mais si : l'article dit qu'elle n'atteindra pas les 30 kWh de la Leaf. Je présume donc qu'elle pourra être par exemple de la moitié, ce qui est énorme par rapport à une petite batterie de Prius. De toutes façons le concept de "VE avec prolongateur d'autonomie" ne peut pas coller avec une petite batterie, ou alors Nissan nous fait une com débile :idiot2:

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3398 le: 03 novembre 2016 à 09:16:26 »
Mais si : l'article dit qu'elle n'atteindra pas les 30 kWh de la Leaf. Je présume donc qu'elle pourra être par exemple de la moitié, ce qui est énorme par rapport à une petite batterie de Prius. De toutes façons le concept de "VE avec prolongateur d'autonomie" ne peut pas coller avec une petite batterie, ou alors Nissan nous fait une com débile :idiot2:

Je pense que tu verras, ce sera une assez petite batterie... Même pas 10kWH, voir encore moins. Placée sous les sièges comme le dit l'article, il n'y a de toutes façons guère de place.
Il s'agit je pense pour Nissan de proposer une hybride, sans dépenser trop en ingénierie pour arriver au résultat en consommation du HSD.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3399 le: 03 novembre 2016 à 09:59:50 »
Tu penses, ou tu l'as lu ailleurs ?

Si tu as d'autres infos autant les donner, sinon je ne vois pas sur quel(s) éléments de l'article tu t'appuies pour penser ce que tu penses ...  ;)

Edité : j'ai donc suivi la piste PTC, qui me renvoie vers cet article http://www.leblogauto.com/2016/11/nissan-note-e-power-nissan-lance-nouvelle-chaine-de-traction-hybride.html

Effectivement la batterie n'est qu'une batterie d'hybride simple classique simple, et je retire les compliments que j'ai pu faire auparavant à cette voiture qui ne mérite aucunement le qualificatif de VE à prolongateur d'autonomie. Je me demande d'ailleurs par qui ce qualificatif a été attribué : Nissan ou un journaliste imaginatif ?  >:(

Bref, circulez y'a pas grand chose à voir ... :buck2:
« Modifié: 03 novembre 2016 à 10:15:05 par Grigou »

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60781
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3400 le: 03 novembre 2016 à 14:24:21 »
La Nissan Note e-Power combine moteur électrique et prolongateur d'autonomie

 "Le nouveau moteur de Nissan était attendu ! La Nissan Note est dotée d'une nouvelle motorisation électrique accompagnée d’un prolongateur d’autonomie, le e-Power. Cette nouvelle batterie a une motorisation dérivée de la Nissan Leaf, mais le système de motorisation électrique est combiné à un petit moteur à essence. Le système e-Power est disponible sur la Nissan Note, modèle qui n’est plus produit en Europe.

La batterie externe est un simple moteur d’appoint, qui n’est donc pas relié directement aux roues. Seul le moteur électrique fait rouler le véhicule. Ce générateur d’appoint permet uniquement de recharger le moteur électrique. Grâce à ce moteur d’appoint, la voiture n’a plus besoin d’avoir un branchement extérieur pour recharger la batterie électrique."

 Le nouveau moteur de Nissan était attendu ! La Nissan Note est dotée d'une nouvelle motorisation électrique accompagnée d’un prolongateur d’autonomie, le e-Power. Cette nouvelle batterie a une motorisation dérivée de la Nissan Leaf, mais le système de motorisation électrique est combiné à un petit moteur à essence. Le système e-Power est disponible sur la Nissan Note, modèle qui n’est plus produit en Europe.

La batterie externe est un simple moteur d’appoint, qui n’est donc pas relié directement aux roues. Seul le moteur électrique fait rouler le véhicule. Ce générateur d’appoint permet uniquement de recharger le moteur électrique. Grâce à ce moteur d’appoint, la voiture n’a plus besoin d’avoir un branchement extérieur pour recharger la batterie électrique.

Si Nissan ne précise aucun chiffre quant à la puissance du véhicule ou à sa consommation, le constructeur annonce qu’ils devraient être proches de ceux d’une hybride de taille comparable. Nissan déclare même que son nouveau véhicule a une plus petite batterie que la Leaf, mais la même puissance. La voiture est aussi annoncée comme étant aussi silencieuse qu’une électrique "normale". Et, les moteurs étant situés sous les sièges avant de la voiture, le volume intérieur de la Nissan Note est totalement conservé.

http://www.usinenouvelle.com/article/la-nissan-note-e-power-combine-moteur-electrique-et-prolongateur-d-autonomie.N458962
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3401 le: 03 novembre 2016 à 19:25:10 »
La batterie externe est un simple moteur d’appoint, qui n’est donc pas relié directement aux roues. Seul le moteur électrique fait rouler le véhicule. Ce générateur d’appoint permet uniquement de recharger le moteur électrique. Grâce à ce moteur d’appoint, la voiture n’a plus besoin d’avoir un branchement extérieur pour recharger la batterie électrique."

Si j'ai bien suivi, la batterie est externe (sur le toit ?), et en plus c'est un moteur (pas relié aux roues heureusement  :D).

Et le générateur d'appoint permet de recharger le moteur électrique. Un moteur rechargeable, fallait l'inventer, voilà c'est fait :)

La pauvreté en culture technique de certains auteurs du Net est époustouflante  :2funny:

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3402 le: 03 novembre 2016 à 22:01:36 »
Oui, n'importe quoi cet article!  :buck2:

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60781
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3403 le: 03 novembre 2016 à 22:04:13 »
Celui-là apporte des schémas intéressants! Faites mieux!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3404 le: 03 novembre 2016 à 22:47:56 »
Celui-là apporte des schémas intéressants! Faites mieux!

Pas difficile de réutiliser les images données par le service de presse de Nissan ...  ::)

Par contre quand il faut rédiger l'article ................... >:D  :2funny: