Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 juillet 2025 à 07:19:05

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1649654 fois)

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3285 le: 18 septembre 2016 à 00:00:23 »
Honda chercherait à se désinvestir du diesel, et à transférer ses investissements vers l'Hybride et le PHEV.  O0 8)
Enfin une bonne nouvelle!
http://www.hybridcars.com/honda-considering-hybrid-plug-in-hybrid-versions-for-civic/


Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60807
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3286 le: 18 septembre 2016 à 00:19:08 »
Ils disent plutôt que la plateforme de la Civic pourrait accepter une motorisation hybride! Ce serait une très bonne nouvelle. Il faut occuper le terrain, Honda possède la technologie, ils doivent répondre présent.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3287 le: 18 septembre 2016 à 10:04:37 »
Honda chercherait à se désinvestir du diesel, et à transférer ses investissements vers l'Hybride et le PHEV.  O0 8)
Enfin une bonne nouvelle!
http://www.hybridcars.com/honda-considering-hybrid-plug-in-hybrid-versions-for-civic/

Y a plus qu'à!  >:D

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54669
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3288 le: 04 octobre 2016 à 07:59:34 »
Future BMW i5



Tesla Model 3 & Y ... en attendant qu'Honda nous sorte un VE cohérent !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60807
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3289 le: 04 octobre 2016 à 08:03:11 »
Tiens donc! Il me semblait que la gamme I avait du mal à décoller et que BMW se demandait s'il allait l'arrêter... pour faire plus de modèles électriques sur ces modèles courants genre X3 ou même Mini.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70012
FORUMS Hybrides
« Réponse #3290 le: 04 octobre 2016 à 16:07:27 »
Toyota Prius Plug-in Hybrid : seulement 1 l aux 100 km !

Evidemment, la consommation normalisée de la nouvelle Prius rechargeable reste utopique. Mais cette génération renforce tout de même ses arguments, notamment en mode 100 % électrique : 50 km d'autonomie annoncés, vitesse maxi portée de 85 à 135 km/h. Reste à connaître son prix, attendu élevé.

Si l’ancienne Prius Rechargeable demeurait la copie conforme modèle classique, la nouvelle génération s’émancipe : museau spécifique inspiré de la Mirai, feux arrière horizontaux plutôt que verticaux, et une longueur accrue de 11 cm (4,65 m désormais)… pour ne pas trop étrangler le coffre.
Malgré cet effort, le volume de chargement chute de 502 à 360 l et la place arrière centrale est condamnée, car la batterie lithium-ion de la Prius Rechargeable demeure bien plus volumineuse que celle, nickel-métal-hydrure, de la Prius classique. Ce qui n’a rien d’illogique, vu ses performances bien supérieures…

50 km en Prius « électrique »

L'ancienne Prius Plug-In se rechargeait en une heure trente sur une prise domestique. Plus grosse batterie oblige, la nouvelle annonce trois heures dix pour récupérer... 65 % de la charge.
Par rapport à l’ancienne Prius Rechargeable, la Prius Plug-in Hybrid améliore ainsi ses aptitudes en mode 100 % électrique : 50 km d’autonomie annoncés, contre 25 km, et une vitesse maxi de 135 km/h, contre 85 km/h.
Un progrès permis par la nouvelle batterie, qui double sa capacité maximale (8,8 kWh désormais), mais aussi sa capacité utile : les ingénieurs ont récemment découvert qu’une décharge plus importante n’altérait pas la durée de vie de la batterie (celle de l’ancienne Prius Rechargeable ne pouvait se décharger à plus de 50 %).

1 l aux 100 km, vraiment ?

Selon le cycle normalisé, la Prius rechargeable ne consommerait qu’un petit litre de sans-plomb tous les 100 km. Une valeur qui impose une précision : elle concerne un trajet effectué aux deux tiers en mode 100 % électrique (à 0 l aux 100 km, donc…), et le reste, en mode hybride. Une fois la batterie déchargée, la consommation sera donc bien supérieure… et se situera sûrement au-delà de celle d’une Prius classique, qui traîne moins de kilos de batteries !
A 22 g/km, les émissions de CO2 établiraient un autre record pour un modèle hybride-rechargeable, et ont d’ailleurs connu une nette chute depuis la première annonce au Salon de New York 2016 : elles étaient alors situées à 32 g/km (et la consommation à 1,4 l/100 km), valeur annoncée entre-temps par une certaine Hyundai Ioniq Plug-in. Excès de prudence chez Toyota… ou volonté de tromper l’ennemi ?


largus.fr
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Penguelen

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3291 le: 04 octobre 2016 à 16:16:15 »
Toyota Prius Plug-in Hybrid : seulement 1 l aux 100 km !


Ben voyons !

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70012
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3292 le: 04 octobre 2016 à 16:51:38 »
Ben voyons !

On s'approche du 0 litre, ça devient bon !!  :D
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3293 le: 04 octobre 2016 à 16:53:53 »
Future BMW i5

Elle est assez jolie!! Plus qu'une i3, qui sous certains angles (de profil surtout) me rebute un peu.
Mais aura-t-elle droit elle aussi à un Rex?

Par contre, comme nom, "i5", risque de faire rigoler les anglophones.  :crazy:

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3294 le: 04 octobre 2016 à 16:58:42 »
Toyota Prius Plug-in Hybrid : seulement 1 l aux 100 km !


Tu n'as pas osé mettre les photos, Harry?  :crazy:
Elle a un look "spécial", j'en conviens. Mais on ne pourra plus reprocher à Toyota de faire des autos fades... (qu'il est loin le temps des Carina, Starlet et autres Camry tristounettes des 90s)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70012
FORUMS Hybrides
« Réponse #3295 le: 04 octobre 2016 à 17:08:07 »
Tu n'as pas osé mettre les photos, Harry?  :crazy:
Elle a un look "spécial", j'en conviens. Mais on ne pourra plus reprocher à Toyota de faire des autos fades... (qu'il est loin le temps des Carina, Starlet et autres Camry tristounettes des 90s)

J'ai pensé que cela pouvait heurter un public sensible  :crazy:......mais bon, pour te faire plaisir  :)



=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne loic

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1704
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3296 le: 04 octobre 2016 à 17:25:23 »
Ben voyons !
En même temps, rien d'exceptionnelle quand tu regardes la conso de la JAZZ Hybrid de Droopy qui n'a aucunement besoin d'un artifice plug-in pour consommer quasiment la même chose, à 0,3l près  :2funny: :2funny:
PRO : TOUJOURS en HONDA de la JAZZ au CR-V en passant par le HR-V ou la CIVIC !!
Mme : TOYOTA Verso VVTi Skyview 7P - Noir métal (Ca consomme un peu quand même !!) - Précédente voiture : PEUGEOT 208 1,4 HDi 68ch Envy BM - Noir métal (Véhicule + moteur à l'identique de l'auto-école pour maximiser ses chances d'obtenir son permis -> Résultat : Mme l'a eu !!)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60807
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3297 le: 04 octobre 2016 à 17:27:47 »
Toujours clivant le style!
C'est une des clés de la réussite des Prius!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 16070
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3298 le: 04 octobre 2016 à 17:35:58 »
Il est ou le coffre  :buck2:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60807
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #3299 le: 04 octobre 2016 à 17:38:05 »
Il est ou le coffre  :buck2:

Au dessus de la batterie (qui prend aussi la cinquième place)!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).