Non, la boite double-embrayage n'est pas du blabla, c'est une boite de vitesses automatique qui change de vitesses grâce à deux embrayages.
Elle a, comme le disent à raison les journalistes, le mérite d'échapper au moulinage des CVT ou HSD qui en agacent plus d'un (dont je fais partie).

Je viens encore de parcourir 1200Km avec le Tiguan du Beauf et sa boîte DSG, donc double embrayage, je l'ai déjà dis, donc je me répète, cette boîte est plus violente au changement de rapport que la BVA de mon CR-V, je n'en vois donc aucune utilité sans compter qu'elle est gloutonne, lors du ravitaillement au retour à Luxembourg, +/- 44L pour 540Km = 8,1L de conso réel pour 7,8L renseigné à l'ODB,

Mon Beauf de rajouter, qu'il ne comprenait pas que je consomme moins que lui avec sa voiture, qui est une diesel ne pas oublier, et moi de rajouter que avec mon CR-V essence sur parcourt identique je consomme encore moins avec ma BVA 5 contre sa DSG 6

Ma soeur sur son HR-V et la mère de mes filles sur sa Jazz ont une CVT que je préfère à la DSG du Beauf, mais comme pour beaucoup de chose, faut savoir s'en servir, maintenant pit-être que je me sers mal de la DSG
