Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 juin 2024 à 10:55:09

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1419720 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2655 le: 01 avril 2016 à 23:35:01 »
Du sur-mesure certe mais à quel prix!
Pour la légèreté, vu la différence de poids entre une Auris et une 225Xe, ils sont forts chez BMW ! Et 4 roues motrices...

A équipement  équivalent, le BMW n'est pas forcément plus cher, voire moins cher.
Mais il n'a qu'un seul moteur électrique (avec le Mitsu tu peux rouler en 4x4 permanent tout électrique et donc en montagne sur neige en descente c'est quand-même très sécurisant. Avec le BMW, en EV, donc en descente, le seul train arrière est moteur... et le seul train avant est freineur si j'ai bien compris le système, ce qui n'est pas sûr).
Et c'est une voiture plus petite...

@stratus : non, pas de photos, le temps d'essai ne s'y prêtait pas et de plus, sauf demande particulière pour montrer un détail faite à l'avance, je n'aime pas faire des photos de voitures alors qu'il en existe de bien plus réussies sur le net ;)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69576
FORUMS Hybrides
« Réponse #2656 le: 01 avril 2016 à 23:58:05 »
50K€ pour une Série 2, ça fait quand même très cher le plaisir de rouler 30 km en électrique  :-X
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2657 le: 02 avril 2016 à 00:57:51 »
50K€ pour une Série 2, ça fait quand même très cher le plaisir de rouler 30 km en électrique  :-X

C'est vrai mais tu sais que certains préfèrent acheter BMW que Mitsu.

Et dans ce cas là ce n'est pas forcément la raison qui l'emporte.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2658 le: 02 avril 2016 à 01:14:12 »
Et rien n'oblige à y mettre 50 k€, elle attaque sous 40 k€ avec un équipement très honnête.

Mais pour moi qq soit le prix et qq soient les atouts du 225 xe, je préfère garder mes 45 à 50 bornes d'autonomie  ;)

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2659 le: 02 avril 2016 à 09:29:06 »
Il faut tout de même lui reconnaître un gabarit raisonnable à ce BM.
Tout comme il faut reconnaître au Mitsu un plus technique et pratique si tant est que l'on considère la gestion de la transmission intégrale par les moteurs électriques comme tel.

C'est à vrai écrire mon cas.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2660 le: 02 avril 2016 à 11:28:43 »
A partir du moment où l'électronique peut contrôler la puissance et le régime de rotation de chaque moteur, mettre un moteur sur chaque essieu revient au même que bloquer un différentiel entre les deux essieux.
Donc oui, la transmission de l'Outlander PHEV est à ce titre une vraie transmission intégrale.

Je pense que celle du BMW 225 xe Tourer l'est aussi, mais cela passe par le démarrage obligatoire du thermique et une plus grande complexité de gestion puisqu'il y a une BVA 8 devant et un rapport unique derrière ...

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69576
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2661 le: 02 avril 2016 à 12:24:00 »
Et rien n'oblige à y mettre 50 k€, elle attaque sous 40 k€ avec un équipement très honnête.

Mais pour moi qq soit le prix et qq soient les atouts du 225 xe, je préfère garder mes 45 à 50 bornes d'autonomie  ;)

Je partage ton point de vue  ;)
La BMW fait payer cher sa petite trentaine de km électrique. Cette faible autonomie sera pour beaucoup insuffisante pour espérer rouler en 100% électrique au quotidien.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2662 le: 02 avril 2016 à 12:24:26 »
Un rapport unique derrière?
C'est à dire où ça ? >:D

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2663 le: 02 avril 2016 à 15:17:05 »
Y a pas de boite de vitesse sur le moteur électrique arrière ...comme sur mon RAv4 finalement aussi ( mais lui il a pas de boite de vitesses devant non plus !).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2664 le: 02 avril 2016 à 15:28:10 »
Je partage ton point de vue  ;)
La BMW fait payer cher sa petite trentaine de km électrique. Cette faible autonomie sera pour beaucoup insuffisante pour espérer rouler en 100% électrique au quotidien.

Il est manifeste que les autonomies "optimales" des PHEV (au niveau du compromis km possibles / coût, poids, encombrement) tournent aujourd'hui autour de 50 km. C'est le cas du Mitsu et de la Golf GTE par exemple (52 officiels pour le premier, 50 pour l'autre je crois).

Il est manifeste également que si BMW avait pu facilement atteindre ce chiffre, ils l'auraient fait, pour mieux tailler des croupières à ces deux concurrents que sont le Mitsu et la VW.

J'en déduis qu'ils ont vraiment fait ce qu'ils ont pu : pas assez de place pour intégrer des batteries plus grosses, et en plus ils ont même dû sacrifier fortement le réservoir. Mais ils l'ont sortie quand-même, parce qu'ils pensent en vendre tout de même, pour respecter les contraintes européennes aussi, et pour commencer à se faire la main et bénéficier des retours-clients (fiabilité, critiques ...) sans attendre que la technologie des batteries permette de faire mieux.

Le X1 PHEV sortira l'an prochain voire avant, et même s'il ne fait pas mieux cela leur permettra d'accroitre l'assiette de clients et de continuer à engranger des retours (sans parler des autres modèles déjà sortis d'ailleurs : 330 etc ...).

Bref, de mon point de vue ils sera vraiment intéressant d'acheter ces voitures dès qu'une nouvelle génération de batteries sera en production : avec le même encombrement ils pourront enfin annoncer une autonomie décente (à mon avis il faut qu'ils visent 55 km NDEC au minimum car à l'époque Mitsu en sera à 70 sur le gros ASX, concurrent direct).
Et peut-être même se permettre de monter le réservoir à 45 litres, on peut rêver.

Sinon, ils en vendront peu. Et autant les clients d'un X5 PHEV peuvent se foutre de l'autonomie EV comme de leur première chemise vu que c'est leur boite qui le leur offre, autant ceux d'une série 2 vont y regarder à deux fois avant de faire le gros chèque, et se tourner plutôt vers la version Diesel des familles qui va bien ...  :(
« Modifié: 02 avril 2016 à 15:37:58 par Grigou »

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2665 le: 02 avril 2016 à 15:36:01 »
Et selon toi le prochain ASX pourrait offrir ces 70 km en réel ?

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2666 le: 02 avril 2016 à 15:42:12 »
Bien sûr ! Sans grande difficulté : la techno batteries est prête, et chez Mitsu depuis l'Outlander 3 (l'actuel), ils conçoivent les SUV en prenant en compte le fait qu'ils auront une déclinaison PHEV. Et ça, ça permet forcément de dégager un peu plus de place pour les batteries  :)

enilessouM

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2667 le: 02 avril 2016 à 15:46:11 »
Raison de plus pour garder un œil attentif sur ce futur modèle  :)

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69576
FORUMS Hybrides
« Réponse #2668 le: 02 avril 2016 à 15:58:33 »
Raison de plus pour garder un œil attentif sur ce futur modèle  :)

Il est même urgent d'attendre  ;)
Comme le dit Grigou, l'arrivée des batteries de nouvelle génération + une conception prévue dès le départ pour une déclinaison PHEV rendra ces véhicules nettement plus intéressants.
=> Mazda CX-60 2.5 e-Skyactiv PHEV  01/2023
=> Tesla Model Y Propulsion 11/2023

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58454
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2669 le: 02 avril 2016 à 16:17:50 »
Il y aura t-il des batteries pour tout le monde?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).