Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

16 juin 2024 à 13:07:44

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1419749 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58454
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2640 le: 01 avril 2016 à 18:41:34 »
Sympa le CR!
As tu ressenti une certaine lourdeur (pas facile vu que tu n'as pas de série 2 Active Tourer) ? Vu que la répartition de masses est toujours assez bien faite chez BMW, fabricant de propulsion, cela doit passer inaperçu.
Et le bruit d'un 3 cylindres est souvent assez sympa même turbo, c'est peut-être plus agréable que les 4 cylindres...
En tous cas, tout le monde trouve l'autonomie électrique trop juste! Encombrement, coût ou technologie? Les trois ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2641 le: 01 avril 2016 à 19:13:05 »
Quel était le prix du modele essayé ( j'imagine pas strictement de base comme j'ai pu le voir au dernier salon local)?

Hors ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 22262
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2642 le: 01 avril 2016 à 19:24:54 »
Sympa le CR!
 Vu que la répartition de masses est toujours assez bien faite chez BMW, fabricant de propulsion, cela doit passer inaperçu.


 :coolsmiley: La série 2 n'est pas une traction?
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2643 le: 01 avril 2016 à 19:29:41 »
Sympa le CR!
As tu ressenti une certaine lourdeur (pas facile vu que tu n'as pas de série 2 Active Tourer) ? Vu que la répartition de masses est toujours assez bien faite chez BMW, fabricant de propulsion, cela doit passer inaperçu.
Et le bruit d'un 3 cylindres est souvent assez sympa même turbo, c'est peut-être plus agréable que les 4 cylindres...
En tous cas, tout le monde trouve l'autonomie électrique trop juste! Encombrement, coût ou technologie? Les trois ?

Non, aucune lourdeur, au niveau sensations et vivacité il me rappelle plus l'Auris 2 de 1300 (ou 1400 ?) kg que l'Outlander  :)

Quel était le prix du modele essayé ( j'imagine pas strictement de base comme j'ai pu le voir au dernier salon local)?

Je ne sais plus, je ne sais même pas si on me l'a indiqué, mais il était très bien équipé (cuir, HUD, sièges électriques etc ...).
J'ai eu un devis indicatif de 47 k€ pour un Lounge avec quelques options comme le HUD, GPS premium, TO panoramique ... mais sans cuir (pour ça c'est quand-même génial les allemandes, on a vraiment du sur-mesure).
Mon VH idéal se soldait par un 50 k€ avant bonus sur le configurateur ...
Mais comme je ne suis acheteur de rien ça n'a guère d'importance ;)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58454
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2644 le: 01 avril 2016 à 19:35:30 »
Du sur-mesure certe mais à quel prix!
Pour la légèreté, vu la différence de poids entre une Auris et une 225Xe, ils sont forts chez BMW ! Et 4 roues motrices...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2645 le: 01 avril 2016 à 19:39:15 »
Merci Grigou pour cet intéressant compte rendu!!  8)

Malheureusement, rien de ce que tu annonces à l'issue de cet essai ne me donne vraiment envie de quitter mon Mitsu. A priori, il me sera impossible avec la BMW de revenir de mon travail sans consommer d'essence, même en roulant à la vitesse de l'escargot. Alors que le Mitsu y arrive très bien, avec même selon les conditions climatiques qq kilomètres de rab' à l'arrivée.
Tout comme toi, je ne me vois pas régresser à ce niveau. Hors de question. L'autonomie du futur ASX PHEV (70km) serait au contraire très tentante, car je pourrais presque faire l'A/R au boulot sans avoir besoin de recharger sur place. Mais faudra voir si l'intérieur n'est pas trop étriqué par rapport à l'Outlander. Car j'y suis franchement à l'aise! Idem les places arrières sont supers quand je transporte des amis. Et quel coffre!! (en plus il s'ouvre tout seul!):love:

Le coup du mode 100% EV possible c'est bien, mais le parti-pris Mitsu ne me semble pas un mauvais. Le fait de se contenir sur l'accélérateur est quand même très favorable à l'autonomie. Et maintenant que je "dompte" mieux la bête j'arrive à me sortir de toutes les situations sans réveiller le thermique. Même à 120km/h, cela demeure très facile.

Pour en revenir au 225XE, je serais intéressé de connaître par curiosité les tarifs "réels". C'est à dire une fois les remises-bonus-négociations appliquées.
Le jolie finition intérieure peut compenser la vilaine ligne extérieure (pour le coup je préfère l'extérieur du Mitsu sans hésiter), mais ce qui brille est-il vraiment en or?  ::)
N'oublions pas que ce modèle est une grosse Mini rebadgée...

Enfin, le 3 cylindres turbo est peut être amusant à conduire, mais le 2L atmosphérique du Mitsu m'inspire confiance et robustesse. Et pour le peu que je l'allume, tant pis s'il consomme un peu plus. D'un point de vue pollution, l'injection directe du moteur BMW est quand même une régression là aussi.

Tu as pris qq photos??

« Modifié: 01 avril 2016 à 19:42:22 par stratus »

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58454
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2646 le: 01 avril 2016 à 19:44:01 »
J'ai plus confiance aussi dans les parties mécaniques et électriques d'ailleurs du Mitsubishi !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2647 le: 01 avril 2016 à 19:46:12 »

Avant de conclure, il y a une chose qui manque cruellement par rapport au PHEV quand on a gouté à ce dernier : le freinage électrique aux palettes. On ne sent pas la voiture freiner au lever de pied, et on ne peut rien régler de ce point de vue : seul un appui léger sur le frein récupère l'énergie, comme sur une banale Prius.


What???!!  :fight:
Une Prius c'est banal maintenant?
Comparée aux 99.9% de non-hybride en circulation, chaque Prius est une petite merveille en soi.
Ben si!!  :crazy:
 :P

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2648 le: 01 avril 2016 à 19:53:21 »
J'ai eu un devis indicatif de 47 k€ pour un Lounge avec quelques options comme le HUD, GPS premium, TO panoramique ... mais sans cuir (pour ça c'est quand-même génial les allemandes, on a vraiment du sur-mesure).

C'est vrai que ça c'est pas mal.
J'aurais bien aimé pouvoir me passer du cuir sur l'Outlander. J'avais bien aimé la sellerie non-cuir du PHEV Intense que m'avait prêté la concession. J'appréhende cet été quand je récupérerai la voiture après une journée en plein soleil sur le parking du boulot.

Par contre tu parles des accélérations plus franches du BMW. C'est vrai que j'ai remarqué aussi sur le Mitsu que si je mets pied au plancher après un péage (moteur thermique chaud, évidemment), ça pousse très fort (bien plus qu'une Prius+), mais en effet après un petit temps de latence.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58454
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2649 le: 01 avril 2016 à 19:56:06 »
La Prius reste toujours the hybride! Simplicité de sa mécanique (plus d'alternateur, démarreur, boîte à vitesses...), fiabilité reconnu dans le monde entier.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne haga

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 15679
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2650 le: 01 avril 2016 à 20:49:04 »
Elle a un turbo l'autre, logique qu'elle relance plus vite.  :crazy:
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) ) Honda CRV (3) 2L  I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km)Suzuki 500 Gse 1997 (37 000km)
Ex: Accord 1.8 I LS de 1996-2017(230 000Km); CRV (2) 2L  I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km); Accord 1.8 IS (265 000km)  Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle; Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré, Honda 600 Transalp (98)

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58454
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2651 le: 01 avril 2016 à 21:14:18 »
Ah oui, je pensais que c'était parce que bavaroise!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2652 le: 01 avril 2016 à 23:23:26 »
Elle a un turbo l'autre, logique qu'elle relance plus vite.  :crazy:

Non, c'est pas le BMW qui est spécialement vif (mais objectivement il l'est), c'est l'Outlander qui a un vrai temps de réaction quand tu mets le pied au plancher, le temps que le thermique démarre s'il était inactif, ou alors qu'il passe du mode parallèle au mode série par exemple.

Hors ligne zouzou60

  • Membre vérifié
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 58454
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2653 le: 01 avril 2016 à 23:31:56 »
BMW garderait son slogan, même en hybride !
Freude am fahren! C'est fort tout de même.

Après, la finition semble bonne, les sièges bons et adaptés à de nombreuses morphologies, la base Mini sort quand même de chez BMW.

Et la garantie ?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2654 le: 01 avril 2016 à 23:32:57 »
Pour l'avoir examiner la BW est quand meme pas aussi habitable et surtout a un "petit" coffre par rapport à un Outlander . Bref cher pour une sorte de compacte haute finalement. Une Leaf est aussi habitable ( aussi grande aussi, meme un peu plus) ...mais pas PHEV . On revient toujours au fait qu'une PHEV coute entre 6 et 9000 euros de plus qu'une hybride "simple" ou une EV simple à prestations équivalentes.
La possibilité de se faire une voiture "à la carte" est clairement le plus des premiums ( allemandes ou Volvo) .Mais ça coute un max si on cumule quelques options...