Merci Grigou pour cet intéressant compte rendu!!
Malheureusement, rien de ce que tu annonces à l'issue de cet essai ne me donne vraiment envie de quitter mon Mitsu. A priori, il me sera impossible avec la BMW de revenir de mon travail sans consommer d'essence, même en roulant à la vitesse de l'escargot. Alors que le Mitsu y arrive très bien, avec même selon les conditions climatiques qq kilomètres de rab' à l'arrivée.
Tout comme toi, je ne me vois pas régresser à ce niveau. Hors de question. L'autonomie du futur ASX PHEV (70km) serait au contraire très tentante, car je pourrais presque faire l'A/R au boulot sans avoir besoin de recharger sur place. Mais faudra voir si l'intérieur n'est pas trop étriqué par rapport à l'Outlander. Car j'y suis franchement à l'aise! Idem les places arrières sont supers quand je transporte des amis. Et quel coffre!!
(en plus il s'ouvre tout seul!).
Le coup du mode 100% EV possible c'est bien, mais le parti-pris Mitsu ne me semble pas un mauvais. Le fait de se contenir sur l'accélérateur est quand même très favorable à l'autonomie. Et maintenant que je "dompte" mieux la bête j'arrive à me sortir de toutes les situations sans réveiller le thermique. Même à 120km/h, cela demeure très facile.
Pour en revenir au 225XE, je serais intéressé de connaître par curiosité les tarifs "réels". C'est à dire une fois les remises-bonus-négociations appliquées.
Le jolie finition intérieure peut compenser la vilaine ligne extérieure (pour le coup je préfère l'extérieur du Mitsu sans hésiter), mais ce qui brille est-il vraiment en or?
N'oublions pas que ce modèle est une grosse Mini rebadgée...
Enfin, le 3 cylindres turbo est peut être amusant à conduire, mais le 2L atmosphérique du Mitsu m'inspire confiance et robustesse. Et pour le peu que je l'allume, tant pis s'il consomme un peu plus. D'un point de vue pollution, l'injection directe du moteur BMW est quand même une régression là aussi.
Tu as pris qq photos??