Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 août 2025 à 02:50:01

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1656775 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2280 le: 03 février 2016 à 11:22:25 »
Ça se défend!
Mais la faute de l'équipementier, du sous traitant...dans ce cas là!
En tous cas en Europe l'affaire est réglée!
Aux USA, ce sera une question d'argent.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2281 le: 03 février 2016 à 15:44:58 »

Avec sa version 300h, la GS se rapproche du public : 49 900 €, et 750 € de bonus quand elle reste en jantes de 17 pouces...
Il sont marrants à l'Argus! Et l’État qui donne un bonus, les régions une réduction de CG.



Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-lexus-gs-300h-2016-douceur-puissance-et-bonus-7178384.html#ixzz3z7GYCdpM
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2282 le: 03 février 2016 à 19:51:38 »
" les stridences de la boite CVT"...A l'argus auto ils sont décidément incorrigibles dans la médiocrité franchouille.

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2283 le: 03 février 2016 à 19:53:47 »
Ils font dans la technique, ça se saurait!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2284 le: 04 février 2016 à 14:27:08 »


Une 308 de 500 ch, avouez que ça a de l’allure ! D’autant qu’avec deux moteurs électriques pour épauler le quatre-cylindres de la GTi, la R HYbrid dispose d’un couple de 730 Nm. De quoi "satelliser" la compacte Peugeot, qui abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Une supercar bien de chez nous et qui affiche ouvertement ce que seront les Peugeot de demain.

Read more at http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/peugeot_308_r_hybrid#DvGZp18Dc2Zzm0lL.99
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2285 le: 05 février 2016 à 17:13:32 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2286 le: 05 février 2016 à 17:36:49 »
ils mesurent la "puissance" de la batterie en CV... hum  :idiot2: :crazy:
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2287 le: 05 février 2016 à 17:59:03 »
ils mesurent la "puissance" de la batterie en CV... hum  :idiot2: :crazy:

Ce n'est pas idiot, tout le contraire. Le facteur limitant dans la traction électrique n'est pas la puissance de la machine électrique mais celle que la batterie est capable de lui fournir!
Pour la majorité des voitures hybrides, la puissance fournie au maximum par la batterie est toujours inférieure à celle qu'est capable de développer la machine électrique elle même. C'est la raison pour laquelle la puissance totale d'une HSD (au hasard) n'est pas la somme de la puissance du thermique + celle des moteurs élec.
C'est en fait la somme puissance maxi du thermique + puissance maxi de la batterie.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2288 le: 05 février 2016 à 19:03:18 »
Je pense que El Ric critique plutôt l'unité de mesure (ch -et non CV d'ailleurs- au lieu de kW) ;)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2289 le: 05 février 2016 à 19:17:36 »
SI non de non!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2290 le: 05 février 2016 à 19:34:45 »
SI non de non!

+1 et donc +1 avec El Ric

Le cheval pour unité de mesure d'une puissance électrique, ça commence VRAIMENT à faire tache  :uglystupid:

Et si on commençait tous à lire les kW en premier plutôt que les chevaux des voitures, quand on regarde leurs spécifications ?
On s'est tous faits à l'Euro ...

En plus ce serait une bonne façon de dire merdwre aux anglo-saxons. Sur les forums anglophones je me fais un plaisir de ne jamais convertir mes consos en mpg ou mes vitesses en mph. De toutes façons eux-mêmes ne parlent pas le même langage, entre Gallons amerloques et anglais. Ca fait quand-même plus de 2 siècles qu'on a inventé le système métrique  >:D

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2291 le: 05 février 2016 à 19:45:08 »
100% d'accord !
J'en suis à me fâcher avec des collaborateurs (avec les fournisseurs, tu imposes) sur des mesures de vide.
Le SI n'est pas là pour rien, ce système international pour les non initiés permet de n'avoir qu'une unité de mesure! Hyper pratique.
Après, les anglais peuvent aimer les miles et les conserver pour le plaisir ( je ne parle pas des pouces, des feet...) et les américains leur gallon mais le SI doit être le système. Personne ne remet en cause la minute !
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2292 le: 05 février 2016 à 20:38:54 »
Et en France bcp ( y compris la presse spec) continue de parler de CV ( meme pas ch DIN ou encore  ch CEE non CV qui sont à l'origine des chevaux vapeur !!). Pareil d'ailleurs avec le mKg de couple etc...
Remarque quand meme que l'unité de ch DIN reste pratique en automobile vue que pour les véhicules plus anciens les notices ne font pas mention de kW.
Du moment que l'en affiche les deux avec la bonne norme ( la encore il y a une difference entre puissance SAE,CEE, DIN, JIS ou ISO !!)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60907
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2293 le: 05 février 2016 à 20:42:38 »
En fait, personne n'arrive à changer! C'est triste.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2294 le: 05 février 2016 à 21:32:01 »
Je pense que El Ric critique plutôt l'unité de mesure (ch -et non CV d'ailleurs- au lieu de kW) ;)
Merci Grigou ;)
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi