Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 août 2025 à 20:48:21

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1657062 fois)

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60916
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2115 le: 08 décembre 2015 à 08:04:53 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

  • Invité
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2116 le: 08 décembre 2015 à 08:21:51 »
Hyundai présente la Ioniq, son anti-Prius

Yo niq ta Prius  :crazy: :2funny:
Eh mais les mecs ils sont pas doués pour trouver le nom des bagnoles  :uglystupid:

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60916
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2117 le: 08 décembre 2015 à 09:01:21 »
Pour la France non? Regarde Alfa avec sa Mito....

Ils parlent de plaisir de conduire avec la Hyundai, ils vont pas annoncer l'inverse non plus...

Un autre article :

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/hyundai-ioniq-2016-hybride-electrique-antiprius.html
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60916
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2118 le: 08 décembre 2015 à 09:22:04 »
L'Usine Nouvelle :

"Le véhicule électrique bénéficie déjà de nombreuses aides, mais reste un épiphénomène. Il ne représente que 0,96% des ventes. Son autonomie n’est pas suffisante pour répondre aux lois de roulage de l’entreprise. L’hybride est encore marginal avec 2,5% des ventes. L’amendement a cependant de l’intérêt pour les hybrides essence, mais ce type de motorisation correspond plutôt à des déplacements urbains."





"L’alignement de la fiscalité essence-diesel ne révolutionnera pas le marché du véhicule d’entreprise", selon Bernard Fourniou
Par Pauline Ducamp - Publié le 04 décembre 2015, à 18h03
Renault, L'Usine de l'Energie   
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

ENTRETIEN  Un amendement adopté vendredi 4 décembre à l’Assemblée nationale alignera dès 2017 la fiscalité des véhicules d’entreprises essence sur les diesel. Pour Bernard Fourniou, président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE), cette mesure concernera moins de 100 000 véhicules par an, mais encouragera les entreprises à choisir leurs véhicules selon leurs usages et non plus selon la fiscalité.

 

L’Usine Nouvelle - Comment évoluera la fiscalité des véhicules d’entreprises avec cet amendement ?

Bernard Fourniou - Aujourd’hui, une entreprise récupère 100% de la TVA sur l’achat d’un véhicule utilitaire diesel, 80% sur l’achat d’un véhicule particulier diesel et rien sur l’achat de véhicules utilitaires ou particuliers essence. Avec l’amendement, en 2016, les entreprises récupéreront 40% de la TVA sur l’achat d’un véhicule particulier essence, et 80% en 2017. Les deux fiscalités seront alors identiques.

Le marché des véhicules d’entreprises abandonnera-t-il le diesel ?

Le résultat de la fiscalité actuelle est que 80,7% des véhicules particuliers achetés par les entreprises sont des diesel. Les entreprises ne choisissent donc pas les véhicules selon les usages qu’elles en font, mais selon la fiscalité. Avec cet alignement, le marché ne sera pas bouleversé. En moyenne, un véhicule d’entreprise effectue 30 000 kilomètres par an, ceux-ci continueront de rouler au gazole. Mais pour les véhicules qui font entre 15 000 et 18 000 kilomètres, il sera plus judicieux sur le plan environnemental de choisir un modèle essence. Cela concerne 5% du marché, soit 60 000 véhicules par an en année pleine.

Les constructeurs ont-ils anticipé ce changement ?

Oui, les citadines ne sont déjà presque plus disponibles avec des moteurs diesel. La gamme Business de Renault mettra en avant dès janvier les motorisations essence.

Cette amélioration de la fiscalité orientera-t-elle les entreprises vers des motorisations alternatives (électrique, hybride) ?

Le véhicule électrique bénéficie déjà de nombreuses aides, mais reste un épiphénomène. Il ne représente que 0,96% des ventes. Son autonomie n’est pas suffisante pour répondre aux lois de roulage de l’entreprise. L’hybride est encore marginal avec 2,5% des ventes. L’amendement a cependant de l’intérêt pour les hybrides essence, mais ce type de motorisation correspond plutôt à des déplacements urbains.

Propos recueillis par Pauline Ducamp
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2119 le: 08 décembre 2015 à 16:40:04 »
Hier soir conversation téléphonique avec mon beau-frère (Marcus, si tu nous lis  :coolsmiley:) qui cherche à remplacer son véhicule. Je lui avais parlé de l'Outlander qui semble l'intéresser mais il m'a également fait connaître un nouveau modèle chez BMW : la 225xe 224ch Active Tourer

Elle est donnée pour une autonomie de 41 km en mode VE - Consommation 2,0 l/100 km et des émissions de CO₂ en cycle mixte de 49,0 g/km.

Même s'il n'est pas encore commercialisé, le modèle est présenté sur le site du constructeur avec un prix de départ de 38 950,00 euros (hors remise ou aide gouvernementale.


 
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60916
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2120 le: 08 décembre 2015 à 18:21:07 »
Un essai du RX450h ou Lexus aurait préféré le NiMh que Li -Ion!

http://m.challenges.fr/article/20151203.LQA7728/lexus-rx-450h-pas-si-largue.html#
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2121 le: 08 décembre 2015 à 18:39:04 »
Hier soir conversation téléphonique avec mon beau-frère (Marcus, si tu nous lis  :coolsmiley:) qui cherche à remplacer son véhicule. Je lui avais parlé de l'Outlander qui semble l'intéresser mais il m'a également fait connaître un nouveau modèle chez BMW : la 225xe 224ch Active Tourer

Elle est donnée pour une autonomie de 41 km en mode VE - Consommation 2,0 l/100 km et des émissions de CO₂ en cycle mixte de 49,0 g/km.

Même s'il n'est pas encore commercialisé, le modèle est présenté sur le site du constructeur avec un prix de départ de 38 950,00 euros (hors remise ou aide gouvernementale.

Il m'a tapé dans l'oeil au Salon de Lyon  O0

C'est un potentiel sérieux candidat pour remplacer l'Outlander : je préfère 100 fois son intérieur, et même l'extérieur. Problème (si c'en est vraiment un ..) : 2 roues motrices (édition : tout faux, c'est 4 RM ! un peu à la hybride Peugeot avec le thermique pour l'avant et l'électrique pour l'arrière, mais en plus puissant derrière bien sûr. Du coup c'est du tout bon, mais à 50 k€ avec équipements et options qui me bottent : achat en occasion incontournable pour descendre gentiment à 40 k€ maxi  ::)). Le futur successeur de l'ASX sera peut-être aussi bien, avec encore un petit espoir de 4 roues motrices ...
En 2018 ce ne seront pas les possibilités qui manqueront en PHEV, par contre en 4 roues motrices sous 45 k€ neuf, ça risque d'être encore limité. Un X1 PHEV ? Un poil petit. X3 ? Un poil gros (surtout en largeur). Font ch... avec leurs voitures de blaireaux  :crazy:
« Modifié: 08 décembre 2015 à 19:15:04 par Grigou »

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 70044
FORUMS Hybrides
« Réponse #2122 le: 08 décembre 2015 à 18:48:55 »
Il me semble que le nouveau X1 progresse en habitabilité. Le tarif du X3 étant déjà salé avec un "banal" moteur thermique, j'imagine que celui d'une version PHEV risque de faire très mal à la tête.
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2123 le: 08 décembre 2015 à 19:23:18 »
Il me semble que le nouveau X1 progresse en habitabilité. Le tarif du X3 étant déjà salé avec un "banal" moteur thermique, j'imagine que celui d'une version PHEV risque de faire très mal à la tête.

Tout à fait ...
J'ai édité mon message précédent : le 2 m'irait très bien  :coolsmiley:
Deux petites réserves :
- autonomie inférieure à l'Outlander (mais il ne serait pas étonnant qu'elle augmente d'ici 3-4 ans)
- boite de vitesses (à double-embrayage je suppose) : a-coups à prévoir

A essayer impérativement quand je commencerai à songer à changer  :)

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2124 le: 08 décembre 2015 à 19:25:12 »
Il m'a tapé dans l'oeil au Salon de Lyon  O0

C'est un potentiel sérieux candidat pour remplacer l'Outlander : je préfère 100 fois son intérieur, et même l'extérieur. Problème (si c'en est vraiment un ..) : 2 roues motrices (édition : tout faux, c'est 4 RM ! un peu à la hybride Peugeot avec le thermique pour l'avant et l'électrique pour l'arrière, mais en plus puissant derrière bien sûr. Du coup c'est du tout bon, mais à 50 k€ avec équipements et options qui me bottent : achat en occasion incontournable pour descendre gentiment à 40 k€ maxi  ::)). Le futur successeur de l'ASX sera peut-être aussi bien, avec encore un petit espoir de 4 roues motrices ...
En 2018 ce ne seront pas les possibilités qui manqueront en PHEV, par contre en 4 roues motrices sous 45 k€ neuf, ça risque d'être encore limité. Un X1 PHEV ? Un poil petit. X3 ? Un poil gros (surtout en largeur). Font ch... avec leurs voitures de blaireaux  :crazy:

C'est bien que tu ais pu le voir sur un Salon. Cela donne quoi au niveau habitabilité, surtout par rapport à l'Outlander ?
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2125 le: 08 décembre 2015 à 19:32:18 »
C'est bien que tu ais pu le voir sur un Salon. Cela donne quoi au niveau habitabilité, surtout par rapport à l'Outlander ?

Je ne voudrais pas écrire n'importe quoi, car hélas mon souvenir est un peu vague (j'avais adoré l'ambiance à bord, surtout). Je peux juste dire que je l'ai trouvé bien assez grand pour nous (nous sommes deux le plus souvent, 4 de temps en temps). Je me souviens d'une impression d'espace à l'avant.
Ceci dit il est visible en versions thermiques en concessions, j'imagine ? ;)

En ligne hondasan

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 23045
Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2126 le: 08 décembre 2015 à 21:18:42 »
Je ne voudrais pas écrire n'importe quoi,

 >:D :applause: Bien, tu vois quand tu veux faire un effort  :2funny: :drapeau-blanc: :peur: :je-sors:
Moi
Civic I 122000 Km (15/01/1979 - 27/08/1982)                Civic II 164000 Km (27/08/82 - 26/06/86)
Civic III 193000 Km (26/06/86 - 04/10/91)                      Civic IV 196500 Km LPG (04/10/91 - 08/11/96) Accord V 267000 Km LPG(08/11/96 - 01/06/04)               Civic VII 227000 Km Diesel (01/06/04 - 24/12/12) CR-V 4 2.0 I-VTEC BVA   ?????? Km  (24/12/12 - ??/??/??)  Madame Jazz 1(2) 259.384 Km (14/04/2003 - 18/03/2015)         Jazz2(3) CVT 124800Km  (18/04/15 - 24/05/23)

enilessouM

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2127 le: 09 décembre 2015 à 17:43:22 »
>:D :applause: Bien, tu vois quand tu veux faire un effort  :2funny: :drapeau-blanc: :peur: :je-sors:

Toi par contre....  :brice:
 :je-sors: :danger:
:connerie:

Non je déconne, je t'aime HDS j'ai une statue de toi à l'échelle  1/18éme  :leche-bottes:  :crazy: :-*
« Modifié: 09 décembre 2015 à 17:50:10 par Mouss'light »

Hors ligne hellric

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 3592
    • Hellric's Nightmare Miniatures
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2128 le: 09 décembre 2015 à 20:10:21 »
La future Juke aurait une version électrique avec prolongateur d'autonomie venant de la Leaf, si c'est vrai, à suivre pour moi !
http://www.worldcarfans.com/1151208101825/next-generation-nissan-juke-to-offered-a-range-extended-powertrain
Kia EV6 GT, 2023
Toyota C-HR 140 Premium, 2024
ex - Insight Comfort Alabaster Silver 2009 ex - CRV 3 Executive Navi

Hors ligne Droopy

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14782
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #2129 le: 09 décembre 2015 à 20:16:17 »
Honda e 9/2020->  / Civic E-HEV 2.0  Advance rouge cristalin 1/2023->  / Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014-> / Legend 3.5 V6 10/2006-2/2025 / HRV Sport 1.5T 8/2019-1/2023 / Jazz 1.5 Dynamic CVT 3/2018-9/2020 / Civic Vaillante 1.8 i-Vtec 2016-2019 / jazz hybrid 2014-2018 /Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014 / Jazz 1.2 2002-2005 / Logo 1998->2002