Franchement aussi, je trouve l'Instyle un peu mieux côté style que la P3, mais pas de beaucoup.
Et ce qu'ils trouvent à la Prius c'est une excellente fiabilité avec une vraie hybridation (clim moteur arrêté, moteur électrique puissant, démarrage en EV, roulage EV qui dure longtemps dans les embouteillages, et moteur thermique à l'arrêt lors du roulage EV).
L'IMA c'est déjà bien, mais si tu compares, il est à mi-chemin entre une voiture ordinaire non hybride et une vraie hybride comme la Prius.
dav77 et toi déplorent que l'IMA n'ait pas marché, vous avez les explications ci-dessus je pense. Le cul entre deux chaises c'est pas souvent une bonne stratégie...
Regardez Mitsu, aussi : ils y sont allés à fond sur un SUV, encore plus loin que Toyota car rechargeable, et ils en vendent comme des petits pains
Tu te méprends sur ce que je dis. Je ne compare pas l'IMA de l'Insight avec le HSD de la Prius.
Comme je l'ai écrit avec l'IMA, Honda avait voulu démocratiser les hybrides en proposant des modèles populaires accessibles en terme de prix. Mais le public ciblé n'a pas pour habitude de sortir des sentiers battus en matière d'automobile et achète la soupe qu'on lui sert en bon mouton de panurge (c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec 80 % du parc automobile français en diesel).
L'approche de Honda de vouloir démocratiser l'hybride était honorable mais ce fut malheureusement une erreur stratégique d'autant plus quand on ne fait pas connaître ses modèles au grand public par une campagne de pub constante.
Cette fois Honda propose un système hybride pointu, haut de gamme, supérieur au HSD de Toyota. C'est le Sport Hybrid i-MMD (pour Intelligent Multi Mode Drive) apparu sur la dernière Accord Hybride et Accord Hybride rechargeable.
C'est de ce nouveau système dont je parlais, pas de l'IMA qui n'existe d'ailleurs plus puisque la nouvelle Jazz Hybride dispose elle aussi d'un nouveau système (le Sport Hybrid i-DCD).
Et ce qui est incompréhensible c'est que cette nouvelle Accord Hybride qui propose un nouveau système hybride haut de gamme ultra performant se vend peu aux USA alors que les Lexus hybride avec le vieillissant système HSD se vendent bien malgré leur prix élevé.
Je me demande si Honda fait vraiment la publicité de cette Accord Hybride aux USA.