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Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1402927 fois)

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1920 le: 18 novembre 2015 à 20:57:46 »
Toyota profite de l'aura Prius! Lexus aussi.
La Prius marche dans le monde entier, elle a remplacé les Mercedes-Benz des taxis, les BMW des stars...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

enilessouM

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1921 le: 18 novembre 2015 à 23:14:50 »
Franchement je sais pas ce qu'ils lui trouvent à la Prius.
Autant l'IS je dis pas autant cette P1 à  P4, bof, bof.
Niveau techno pourquoi pas mais pour le reste..bof, bof.
« Modifié: 18 novembre 2015 à 23:20:29 par Mouss'light »

Hors ligne zouzou60

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1922 le: 18 novembre 2015 à 23:17:17 »
Comment dire, différente !
Sa ligne à promu leur technologie hybride dans le monde entier! Fallait du lourd en design ! Et la Miraï...
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Grigou

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1923 le: 19 novembre 2015 à 00:14:51 »
Franchement je sais pas ce qu'ils lui trouvent à la Prius.
Autant l'IS je dis pas autant cette P1 à  P4, bof, bof.
Niveau techno pourquoi pas mais pour le reste..bof, bof.

Franchement aussi, je trouve l'Instyle un peu mieux côté style que la P3, mais pas de beaucoup.
Et ce qu'ils trouvent à la Prius c'est une excellente fiabilité avec une vraie hybridation (clim moteur arrêté, moteur électrique puissant, démarrage en EV, roulage EV qui dure longtemps dans les embouteillages, et moteur thermique à l'arrêt lors du roulage EV).
L'IMA c'est déjà bien, mais si tu compares, il est à mi-chemin entre une voiture ordinaire non hybride et une vraie hybride comme la Prius.

dav77 et toi déplorent que l'IMA n'ait pas marché, vous avez les explications ci-dessus je pense. Le cul entre deux chaises c'est pas souvent une bonne stratégie...  ::)
Regardez Mitsu, aussi : ils y sont allés à fond sur un SUV, encore plus loin que Toyota car rechargeable, et ils en vendent comme des petits pains  :)

enilessouM

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1924 le: 19 novembre 2015 à 00:31:39 »
Ah mais moi je les compare pas les deux, genre c'est moi qui ait la plus belle...
Non mais qu'est ce qu'on s'en fout!

Sauf que moi je roule en Insight et sans complaisance aucune je la considère comme une excellente voiture plutôt aboutie et procurant par ailleurs un très bon agrément de conduite y compris en faisant un peu  preuve de nervosité dans les courbes.
La P2, la P3 désolé, ce sont toutes deux des grosses caisses lourdaudes  qui se vautrent en virage et ont un freinage "etrange".
Je le sais, je les ai essayées.
Alors oui super techno mais veau pas beau.

Mais qui s'est très bien vendue.
Et c'est ce que l'histoire retiendra.

D'ailleurs toi même Grigou tu en as eu un ersatz, que tu t'es empressé de revendre.
Non?

Hors ligne dav77

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1925 le: 19 novembre 2015 à 09:18:08 »
Franchement aussi, je trouve l'Instyle un peu mieux côté style que la P3, mais pas de beaucoup.
Et ce qu'ils trouvent à la Prius c'est une excellente fiabilité avec une vraie hybridation (clim moteur arrêté, moteur électrique puissant, démarrage en EV, roulage EV qui dure longtemps dans les embouteillages, et moteur thermique à l'arrêt lors du roulage EV).
L'IMA c'est déjà bien, mais si tu compares, il est à mi-chemin entre une voiture ordinaire non hybride et une vraie hybride comme la Prius.

dav77 et toi déplorent que l'IMA n'ait pas marché, vous avez les explications ci-dessus je pense. Le cul entre deux chaises c'est pas souvent une bonne stratégie...  ::)
Regardez Mitsu, aussi : ils y sont allés à fond sur un SUV, encore plus loin que Toyota car rechargeable, et ils en vendent comme des petits pains  :)

Tu te méprends sur ce que je dis. Je ne compare pas l'IMA de l'Insight avec le HSD de la Prius.

Comme je l'ai écrit avec l'IMA, Honda avait voulu démocratiser les hybrides en proposant des modèles populaires accessibles en terme de prix. Mais le public ciblé n'a pas pour habitude de sortir des sentiers battus en matière d'automobile et achète la soupe qu'on lui sert en bon mouton de panurge (c'est comme ça qu'on s'est retrouvé avec 80 % du parc automobile français en diesel).

L'approche de Honda de vouloir démocratiser l'hybride était honorable mais ce fut malheureusement une erreur stratégique d'autant plus quand on ne fait pas connaître ses modèles au grand public par une campagne de pub constante.

Cette fois Honda propose un système hybride pointu, haut de gamme, supérieur au HSD de Toyota. C'est  le Sport Hybrid i-MMD (pour Intelligent Multi Mode Drive) apparu sur la dernière Accord Hybride et Accord Hybride rechargeable.

C'est de ce nouveau système dont je parlais, pas de l'IMA qui n'existe d'ailleurs plus puisque la nouvelle Jazz Hybride dispose elle aussi d'un nouveau système (le Sport Hybrid i-DCD).

Et ce qui est incompréhensible c'est que cette nouvelle Accord Hybride qui propose un nouveau système hybride haut de gamme ultra performant se vend peu aux USA alors que les Lexus hybride avec le vieillissant système HSD se vendent bien malgré leur prix élevé.

Je me demande si Honda fait vraiment la publicité de cette Accord Hybride aux USA.
« Modifié: 19 novembre 2015 à 09:20:40 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1926 le: 19 novembre 2015 à 09:22:15 »
J'ai eu mieux du point de vue dynamique et agrément de conduite, pas un ersatz !
J'ai revendu quand même, comme j'aurais revendu l'Insight si je l'avais achetée.

La P3 n'est pas plus un veau que l'Insight, elle gomme plus les sensations qu'on peut avoir sous le pied et se comporte moins bien en virages. L'Outlander ou le CRV idem, pourtant on les achète...
Ce n'est pas parce qu'on est dans des styles de voiture et de conduite différents que c'est "moins bien".

Hors ligne Grigou

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1927 le: 19 novembre 2015 à 09:43:44 »
Dav77, je ne prétends pas vouloir défendre le HSD dont je me suis séparé, entre autres raisons, à cause d'un défaut intrinsèque qui s'appelle moulinage, mais affirmer qu'il est vieillissant alors qu'il progresse constamment au fil des générations et dire que celui de Honda est supérieur, tout cela me semble moins évident qu'à toi.

Il faut que je me rafraichisse la mémoire sur le système réservé aux modèles HDG mais quand j'avais regardé la supériorité ne sautait pas aux yeux, sauf un truc bien vu qui consistait à passer en prise directe au dessus d'une vitesse donnée (la même chose que pour une Ampera ou un Outlander).


enilessouM

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1928 le: 19 novembre 2015 à 09:55:35 »
J'ai eu mieux du point de vue dynamique et agrément de conduite, pas un ersatz !
J'ai revendu quand même, comme j'aurais revendu l'Insight si je l'avais achetée.

La P3 n'est pas plus un veau que l'Insight, elle gomme plus les sensations qu'on peut avoir sous le pied et se comporte moins bien en virages. L'Outlander ou le CRV idem, pourtant on les achète...
Ce n'est pas parce qu'on est dans des styles de voiture et de conduite différents que c'est "moins bien".

Ah mais si parce que je me serai gravement fais ch... au volant.
L'Insight  fait  1204 à 1240 kg  kg   contre  1320 kg pour la P2  et 1370 kg  pour la P3 et ça au volant ça se sent.
Et oui l'IMA est plus "simple" que le HSD mais il avait moins de poids à  déplacer que ce soit sur la Jazz ou l'Insight.
Et ça niveau comportement ça se sent.

Je te cite:
Citer
L'Outlander ou le CRV idem, pourtant on les achète...

Pourtant tu les achètes.  ;)
Toi et d'autres... ;D

Moi j'aime pas trop les voitures surélevées, je préfère les trucs plus près du sol.

En plus niveau toucher de route et châssis, Honda c'est quand même autre chose que Toyota (pure provoc gratuite, mais c'est bon   >:D )
Donc si ça te dérange pas à choisir je préfère avoir des  sensations plutôt que l'impression d'avoir des sensations.  ;)
« Modifié: 19 novembre 2015 à 10:04:11 par Mouss'light »

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1929 le: 19 novembre 2015 à 11:28:33 »
Mais pourquoi encore comparer la Prius avec l'Insight !? . L'une est sur une plateforme d'Avensis et l'autre d'une Jazz. Alors oui pour aussi avoir conduit les 2 ...la P3 est pataude à cote de la Honda mais aussi plus securisante pour certains qui preferent un vehicule qui file droit plutot qu'un truc nerveux ! Et le confort de l'insight est encore moins bon que celui moyen de la P3 ( dans les 2 cas les version FL ayant amelioré les choses). Ensuite l'insight est etriquée et manque de puissance en charge ( j'ai la Jazz hybride je rappel ) par rapport à la P3  pour faire "familiale".  ETC
Bref on va pas refaire le film mais l'erreur de base a mon avis est que Honda a donné l'impression de faire une sorte de Prius moins chere surtout ,et ca ca n'a pas pris car moins chere mais moins bon ( aussi) n'est pas forcement ce qui motivait l'achat pour ceux qui ne connaissent pas l'hybride ( clientele de conquete).

Sinon pour revenir au marché americain , je rappel que les Camry et Accord sont les 2 berlines concurrentes directes les plus vendues ...et que dans les 2 cas les versions hybrides se vendent assez mal !! La Prius n'est pas une concurrente finalement !
« Modifié: 19 novembre 2015 à 11:30:58 par phil »

enilessouM

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1930 le: 19 novembre 2015 à 11:57:25 »
Mais pourquoi encore comparer la Prius avec l'Insight !?

Bref on va pas refaire le film mais l'erreur de base a mon avis est que Honda a donné l'impression de faire une sorte de Prius moins chère surtout et ça ça n'a pas pris car moins chère mais moins bon ( aussi) n'est pas forcement ce qui motivait l'achat pour ceux qui ne connaissent pas l'hybride ( clientèle de conquête).

La Prius n'est pas une concurrente finalement !

Je suis à peu près  d'accord avec toi.

Mais sinon tu es fâché avé les acents, peuchére!?  :D

Je te cite sans filtre  ;)

 
Citer
Bref on va pas refaire le film mais l'erreur de base a mon avis est que Honda a donné l'impression de faire une sorte de Prius moins chere surtout ,et ca ca n'a pas pris car moins chere mais moins bon ( aussi) n'est pas forcement ce qui motivait l'achat pour ceux qui ne connaissent pas l'hybride ( clientele de conquete).

Sinon pour revenir au marché americain , je rappel que les Camry et Accord sont les 2 berlines concurrentes directes les plus vendues ...et que dans les 2 cas les versions hybrides se vendent assez mal !! La Prius n'est pas une concurrente finalement !
« Modifié: 19 novembre 2015 à 11:59:00 par Mouss'light »

phil

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1931 le: 19 novembre 2015 à 12:48:23 »
Clavier qwerty...

Hors ligne Grigou

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Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1932 le: 19 novembre 2015 à 13:15:47 »
Je suis à peu près  d'accord avec toi.


Alors je ne comprends pas pourquoi tu ne l'es pas à peu près avec moi, car mon discours est assez similaire à celui de phil : pas le même genre de voitures, comportements différents qui ne permettent pas de conclure que l'une est "meilleure" dans l'absolu ...

Au passage, mon "on" ne voulait pas dire "nous", mais "on" ;)

En tout cas, j'ai essayé d'expliquer pourquoi l'Insight n'a pas marché et pourquoi des gens achètent la Prius, ce qui était ta question. Dire que toi tu préfères l'Insight pour telle ou telle raisons c'est un autre type de discussion finalement  :)

Hors ligne dav77

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Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1933 le: 19 novembre 2015 à 13:21:13 »
Dav77, je ne prétends pas vouloir défendre le HSD dont je me suis séparé, entre autres raisons, à cause d'un défaut intrinsèque qui s'appelle moulinage, mais affirmer qu'il est vieillissant alors qu'il progresse constamment au fil des générations et dire que celui de Honda est supérieur, tout cela me semble moins évident qu'à toi.

Il faut que je me rafraichisse la mémoire sur le système réservé aux modèles HDG mais quand j'avais regardé la supériorité ne sautait pas aux yeux, sauf un truc bien vu qui consistait à passer en prise directe au dessus d'une vitesse donnée (la même chose que pour une Ampera ou un Outlander).

J'avais effectivement compris que tu ne défendais par un système hybride plus qu'un autre. D'ailleurs, je ne t'ai fais aucune remarque à ce sujet. Pas de soucis  ;)
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Hors ligne dav77

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Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1934 le: 19 novembre 2015 à 15:19:41 »
Voici les plus apportés par le nouveau système hybride i-MMD inauguré par la dernière Accord :

- Absence d'organe de transmission distinct (ni train planétaire comme chez Toyota et Lexus ou boîte de vitesses plus traditionnelle, manuelle ou automatique)

- Utilisation pour démarrer du moteur électrique de traction jusqu'à 100 km/h avec un rapport de réduction fixe. Jusqu'à 100 km/h le moteur électrique est donc le principal moteur de traction.

- Au-delà de 100 km/h ou lors d'accélérations plus franches, le moteur thermique entre en jeu et se couple à l'axe commun au générateur et au moteur électrique.

- Le moteur thermique fonctionne toujours à son point de rendement maximal, quitte à fournir un surplus de puissance qui sera alors absorbé par le générateur qui recharge la batterie. La recharge de la batterie peut donc être réalisée même lorsque le moteur électrique concourt à la traction.

- A haute vitesse (au dessus de 100 km/h), le quatre-cylindres entraîne directement et seul les roues avant, avec un rapport de démultiplication qui correspond environ à celui du sixième rapport d'une boîte de vitesses standard. Un cas de figure particulièrement adapté à l'autoroute, où le moteur électrique se révèle d'un intérêt limité (il déchargerait trop vite la batterie) : il devient alors plus intéressant de faire fonctionner le quatre-cylindres seul.

- Puissance combinée : 196 chevaux
« Modifié: 19 novembre 2015 à 15:46:25 par dav77 »
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