Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

12 juin 2025 à 20:53:49

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1605977 fois)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1785 le: 22 septembre 2015 à 14:14:39 »
C'est pas pareil...surtout que la filiaire diesel est la cause de Renault et non PSA !! Calvet a certes joué de ses relations aupres des copains d'ecoles a l'epoque mais c'est le directoire de Renault qui a fait chanter l'etat il y a moins de 10ans pour eviter que les taxes sur le gasoil bougent ( par l'intermediaire de sa fialiale PL qui est maintenant à Volvo d'ailleurs...).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60673
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1786 le: 22 septembre 2015 à 14:19:01 »
C'est pas une raison pour arrêter l'Hybrid Air sauf si le système n'est réellement pas bon (ce qui est possible car je pensais les chinois plus intéressés!).
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69974
FORUMS Hybrides
« Réponse #1787 le: 22 septembre 2015 à 14:49:29 »
PSA a aussi perdu beaucoup d'argent et de temps sur son hybride diesel....pour nous dire aujourd'hui que "ce n'est pas assez efficace en matière d'économie d'échelle et le développement de ces technologies a un coût important. Le gazole est en effet disponible sur un nombre très restreint de marchés, ce qui prive l'Hybrid4 de nombreux clients."

Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir dit à l'époque sur PH !!  :P
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60673
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1788 le: 22 septembre 2015 à 14:53:25 »
Je ne suis pas sûr qu'ils lisent PH chez PSA! Mais ce manque de vision internationale est assez décourageante.
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1789 le: 22 septembre 2015 à 15:19:43 »
Propos de Maxime Picat, le DG de Peugeot, interviewé par l'Auto Journal de cette quinzaine:
Citer
l'AJ: Quel bilan faites vous de l'hybride Diesel?
Maxime Picat: A l'époque, nous avions décidé de faire de l'hybride sur le diesel car notre moteur était mieux placé en matière d'émissions de CO2 que nos essence.
Notre stratégie mondiale a changé.
On a donc décidé de passer à de l'essence rechargeable.
On a beaucoup appris avec l'HYbrid4 car la complexité de ces systèmes, ce sont les modules de contrôle électronique.

Voilà, c'est dit!

Tiens, au passage, un tweet du même Maxime Picat montrant son Patron, Carlos Tavares, à bord d'un mulet de la 308 R Hybrid  (pas Hybrid Air!)



500 chevaux de puissance cumulée (THP 270 + 2 moteurs électriques), elle est à Francfort et... ils semblent décidés à la faire!  :)




Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60673
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1790 le: 22 septembre 2015 à 15:23:06 »
500 cv pour une locomotive de gamme, pourquoi pas?

200 cv (facon VW Golf GTE, VW pas tapé!) me parait plus dans le coeur du marché!
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1791 le: 22 septembre 2015 à 15:34:16 »
Je pense que c'est l'idée!  ;)
L'hybride essence de M. Tout le monde serait faite avec l'équipement Bosch sous 48V; je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du Plug and Play mais Bosch prémâche sérieusement le travail à ses clients!
Lancement prévu, pour l'équipementier, en 2017.
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1792 le: 22 septembre 2015 à 15:54:27 »
Puisqu'on est sur le forum hybrides en général, voici ce que vient de sortir Oerlikon Graziano:



Oerlikon Graziano fabrique des transmissions, des synchronisateurs et des prises de force pour engins agricoles.
Dans l'automobile, Graziano "tout court" est connu pour fournir Ferrari, Aston Martin et Lamborghini: jolies références  :)
Le président de Lamborghini déclarait récemment qu'il n'envisageait pas de version hybride de l'Huracan ou de l'Aventador: trop lourd.

Pourtant la proposition ci-dessus consiste en un moteur électrique intégré à une boite de vitesses mécanique, robotisée mais pas à double embrayage.
Là, c'est Graziano qui dit que la solution double embrayage est trop lourde  ::)
Le moteur électrique, judicieusement piloté, ayant aussi pour mission d'estomper les ruptures de charge occasionnées par les changements de rapport.
Au passage, l'inverseur de marche arrière est supprimé!

Transmission mise à l'épreuve dans un roadster SLS  :love:



 
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne El Fredo

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 841
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1793 le: 22 septembre 2015 à 21:40:48 »
On dirait bien un train épicycloïdal en bas à droite (en argenté), c'est sans doute là que le moteur électrique est couplé.
Jazz Hybrid Luxury Gris Ouragan depuis le 26/08/2011  :love:

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1794 le: 23 septembre 2015 à 08:08:41 »
Oui c'est bien là, moteur compact, pas forcément de quoi faire 50 km en full EV mais néanmoins assez de couple pour prendre en charge la marche arrière!
+ la récupération d'énergie, le coup de boost à l'accélération, le lissage des changements de vitesse...
L'ambition étant de gagner environ 10% de CO2 sur une voiture de sport sans prétendre à une conso "normalisée" de 5 litres aux 100 pour un monstre de 1000 chevaux vendu 1M€ ::)
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54581
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1795 le: 29 septembre 2015 à 22:10:26 »
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60673
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1796 le: 29 septembre 2015 à 22:20:16 »
Qu'est ce quelle parait abouti cette Mirai! Évidemment il y a le look...
Elle utilise une batterie NiMH comme toutes les Prius! Toyota n'a monté que des Li-Ion sur les Prius+ "européennes" et je n'ai pas l'impression de retour négatif?
Mais Toyota reste donc très conservateur en restant sur le NiMH sur Prius 4 et Mirai. Il doit y avoir une raison?
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne zouzou60

  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 60673
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1797 le: 29 septembre 2015 à 22:34:59 »
Accord Tourer gen8 2.4l BVA luxury (2013), une des dernières vendues en France. Prelude gen3 2l 16s 4WS (1989), un rêve!
Ex Accord Tourer gen7 2l BVA Sport (2003).

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54581
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1798 le: 30 septembre 2015 à 08:07:47 »
Qu'est ce quelle parait abouti cette Mirai! Évidemment il y a le look...
Elle utilise une batterie NiMH comme toutes les Prius! Toyota n'a monté que des Li-Ion sur les Prius+ "européennes" et je n'ai pas l'impression de retour négatif?
Mais Toyota reste donc très conservateur en restant sur le NiMH sur Prius 4 et Mirai. Il doit y avoir une raison?

La sécurité peut-être ? Une batterie LiIon qui chauffe à côté d'une PAC et d'un réservoir d'hydrogène (même si je ne sais pas où la batterie et le réservoir sont placés) ... ce n'est peut-être pas une super idée.
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1799 le: 30 septembre 2015 à 08:40:59 »
En fait la difference reside surtout dans la standardisation de fabrication . La ou la Clarity etait integralement un proto capable de rouler au quotidien , la Mirai est une voiture de petite serie construite avec des composants , hors la PAC bien sur, issue de la production de serie Toyo.  Mais effectivement en tant que berline a PAC il ne semble pas y avoir d'enorme progres au niveau de la PAC.