Non il n'y a pas de quoi s'extasier, c'est ce que je dis pour la P4, mais pas de quoi cracher dessus non plus... je voulais surtout souligner la différence d'appréciation des gens sur une même baisse de conso, selon qu'il s'agit d'une Prius ou d'une Diesel française 
Pour la P4 ça reste quand-même un gain d'une 20aine de % ceci dit : énorme en soi ...
Pour l'instant, je suis loin de m'emballer pour la P4. C'est au bout d'une année de commercialisation, quand j'irai faire un petit tour sur Spritmonitor que je pourrai éventuellement m'emballer, ou pas. Si les 20% que tu annonces sont atteints : en effet ce sera un progrès énorme et à saluer façon standing ovation. Cela me semble peu probable. Déjà à 10% je trouve que le gain entre les 2 versions serait intéressant et montrerait que Toyota "en a encore sous le pied" avec de l'hybride non-rechargeable.
Si c'est <10% : pari perdu, ce changement de génération n'aura pas apporté grand chose.
Et je ne fais pas de snobisme anti-Renault. J'ai défendu cette marque sur d'autres sujets.

Simplement, cette déclaration de C.Ghosn me parait peu intéressante, il est capable de mieux. Une Leaf avec 300km d'autonomie réelle par exemple, ce serait cool!!
