Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

09 juin 2025 à 06:38:49

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: (FORUMS) Hybrides  (Lu 1603994 fois)

Hors ligne gaindunet

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1403
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1725 le: 09 septembre 2015 à 08:54:30 »
Au vu des photos, je tiens à faire mon mea culpa. En effet, la prius 4 n'est pas plus moche que la prius 3. C'est vrai qu'elle est spéciale, futuriste, originale etc..., mais Toyota n'a pas fait pire que la prius 3 ce qui ne devrait pas être difficile vous me direz. Alors :

j'aime :
L'interieur  :love:, beaucoup devraient s'en inspirer (à commencer par les marques premium allemandes qui collent leurs écrans avec des rubans adhésifs double face  :2funny:). Par contre, je trouve que le volant est moyen.

J'aime moyennement, mais ce n'est pas moche :

L'arrière, je la trouve originale, à voir en vrai.

J'aime pas du tout :

L'avant

Bien sur, je me réserve le droit de changer d'avis lorsque je la verrai en vrai  ^-^, parce qu'en général les photos embellissent toujours les formes des voitures.

Voilà, voilà  :)
« Modifié: 09 septembre 2015 à 09:00:04 par gaindunet »
New : Honda civic 1.8 sport 2015 Argent acier
Ex : Honda civic 1.8 intuiti noire de 2009

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1726 le: 09 septembre 2015 à 10:31:19 »
Pfff...
pas un physique facile, quand même...

Je reste un admirateur de la P2, un peu étriquée mais quand même dessinée de façon très habile.  :coolsmiley:
La P3 gagne en prestance avec de meilleures proportions mais s'encombre de détails inutilement compliqués.   ???
La P4: je la préférais avec une bâche dessus...  :buck2:

On n'a pas fini de débattre de son apparence sous couvert de "les goûts et les couleurs"...  :-X
Ce serait bien qu'elle fasse parler d'elle pour un autre motif que son style!
Allez Toyota, la suite, vite!  O0
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1727 le: 09 septembre 2015 à 10:55:42 »
De profil j'aime bien, l'arrière vu en vrai sera soit génial soit raté, quant à l'avant, il fait l'unanimité contre lui on dirait ...
J'aime aussi l'intérieur.

Au final, elle est intéressante cette voiture.

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69974
FORUMS Hybrides
« Réponse #1728 le: 09 septembre 2015 à 11:03:34 »
Moi j'aime bien Star Wars.......mais au cinéma  :P

En ce qui me concerne, ce sont surtout les infos sur la nouvelle motorisation qui vont m'intéresser parce qu'on va la retrouver sur une partie de la gamme.   
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne gaindunet

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 1403
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1729 le: 09 septembre 2015 à 11:13:29 »
On n'a pas fini de débattre de son apparence sous couvert de "les goûts et les couleurs"...  :-X

C'est ça qui est bien avec la prius (de toutes les voitures non fades d'ailleurs) c'est qu'elle fait parler d'elle.

De toute façon, Toyota fait exprès de la faire futuriste (moche diront certains) de manière à pouvoir la différencier entre 1000, car la marque nippone a d'autres arguments à faire valoir contrairement à certains qui mettent du chrome partout pour vendre.

Du coup, dans une prius la fiche technique est beaucoup plus importante que son design. Allez demander à ceux qui ont acheté la prius III s'ils l'ont acheté pour sa beauté exterieure :uglystupid: .
« Modifié: 09 septembre 2015 à 11:18:26 par gaindunet »
New : Honda civic 1.8 sport 2015 Argent acier
Ex : Honda civic 1.8 intuiti noire de 2009

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1730 le: 09 septembre 2015 à 11:14:38 »
 L'hybride léger selon Bosch serait promis à un grand avenir



http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28030
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1731 le: 09 septembre 2015 à 11:18:53 »
Allez demander à ceux qui ont acheté la prius III s'ils l'ont acheté pour sa beauté exterieure :uglystupid: .

Je l'ai pas achetée mais j'aime bien la PIII  :P
Ainsi que la PII, l'Insight 2, la Citroën BX...  :D
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1732 le: 09 septembre 2015 à 11:21:56 »
L'hybride léger selon Bosch serait promis à un grand avenir
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28030

Surtout, ça fait des années que l'on parle d'un circuit de charge sous 48V, ce qui permettra d'alléger de façon substantielle le faisceau électrique!
Intensité du courant divisée par 4 pour passer la même puissance, CQFD!
Mercedes était pressenti pour lancer le mouvement -Classe S comme toujours- mais finalement personne n'a bougé.
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1733 le: 09 septembre 2015 à 12:00:09 »
Je ne comprends pas bien l'intérêt de passer le circuit de charge en 48 volts, vu que ce circuit est très court (alternateur vers batterie), donc le faisceau n'est pas bien long. Et ce qu'on gagne en cuivre, on va le perdre en convertisseur pour produire le 12 V destiné aux accessoires.

Mais comme tu n'es pas le gars qui raconte n'importe quoi, j'imagine que tu n'en as pas assez dit ;)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1734 le: 09 septembre 2015 à 12:17:10 »

De toute façon, Toyota fait exprès de la faire futuriste (moche diront certains) de manière à pouvoir la différencier entre 1000, car la marque nippone a d'autres arguments à faire valoir contrairement à certains qui mettent du chrome partout pour vendre.

Du coup, dans une prius la fiche technique est beaucoup plus importante que son design. Allez demander à ceux qui ont acheté la prius III s'ils l'ont acheté pour sa beauté exterieure :uglystupid: .

Depuis la Prius 1 (que tout le monde trouvait laide y compris ses acheteurs, sans débat possible je pense), Toyota ne fait pas forcément exprès de la faire futuriste (en tout cas pour la ligne extérieure), c'est plutôt qu'ils n'hésitent pas à sacrifier l'esthétique à l'aérodynamisme. Il ne font cela que sur Prius d'ailleurs, les autres HSD du groupe ayant des lignes nettement plus conventionnelles.

Une Prius ne sera jamais banale parce qu'elle aura toujours une ligne optimisée pour pénétrer dans l'air. Sinon, Toy aurait mis un HSD dans une Avensis (comme ils l'ont fait pour l'Auris).
Les acheteurs savent tout ça, ils achètent un concept, et en général ils s'assoient sur l'aspect esthétique. L'esthétique n'est plus visible, elle devient intellectuelle, le plaisir d'avoir cette voiture ne passe plus par les yeux, mais par des choses un peu plus complexes  ;)

phil

  • Invité
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1735 le: 09 septembre 2015 à 12:21:30 »


Du coup, dans une prius la fiche technique est beaucoup plus importante que son design. Allez demander à ceux qui ont acheté la prius III s'ils l'ont acheté pour sa beauté exterieure :uglystupid: .

Ben moi le style me plaisait autant que la fiche technique !! Je n'avais pas pris de P2 car pas assez plaisante pour moi . La P3 etait quasi parfaite y compris l'interieur ...
Pour la P4 il faut voir en live. De qui est sur c'est que j'aime pas le profil avec les vitres arrieres meurtrieres... L'avant me plait bien et l'arrriere finalement aussi . L'interieur super aussi ....A condition qu'on puisse avoir autre chose que ce noir/blanc ( surtout noir qui me gene) sinistre.

Hors ligne garfield.13

  • Bonobien Junior
  • *
  • Messages: 2135
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1736 le: 09 septembre 2015 à 12:31:04 »
Je ne comprends pas bien l'intérêt de passer le circuit de charge en 48 volts

Mea culpa, j'aurais du dire circuit de bord!
Nos voitures embarquant toujours plus d'équipements et d'asservissements électriques, les constructeurs réfléchissent depuis des années à l'opportunité de passer sous 48 volts pour alimenter toute la voiture.
C'est l'ensemble du faisceau électrique qui verrait les sections de fil divisées par 4 (pas le diamètre, qui diminuerait de moitié).

On peut imaginer que toutes les moteurs (démarreur, lève-vitres, essuie-glace, sièges, toit, assistance de direction, ouverture du hayon...) à puissance égale perdraient volume et poids dans les mêmes proportions.
Les aides à la conduite type ABS, ESP gagneraient soit en réactivité (puissance) soit en encombrement (taille des électrovannes) soit les 2!

Le compresseur de clim pourrait devenir électrique (comme sur Prius) et piloté en fonction du besoin en froid.

Les grosses sonos sont très gourmandes en puissance électrique, aussi.
10HP + caisson de basse ne sont pas rares, et les modèles haut de gamme sont de véritables auditoriums.

La difficulté sera de faire passer tout le monde (tous constructeurs, tous équipementiers, tout l'after market) simultanément pour gérer la transition.
Il y avait moins d'acteurs quand l'industrie automobile est passée de 6 à 12V!
Plus on attend et plus le changement va être compliqué à mettre en place.
Jazz I 1.2 iDSI 2007
Jazz II 1.2 iVTEC 2011

Jazz IV 1.4 e:HEV Crosstar 2021

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1737 le: 09 septembre 2015 à 14:33:23 »
Je comprends mieux !
Mais j'allais objecter la même chose que ce que tu écris à la fin : complexe à mettre en oeuvre, il faudra que les équipementiers gèrent en parallèle 2 voltages, les rayons des boutiques aussi etc ...
Mais rien d'insurmontable.

Autre chose : 48 V correspond à une limite physiologique. Certains commencent à ressentir une petite châtaigne quand ils touchent les deux pôles, par contre avec les mains humides c'est tout le monde. Ce n'est pas pour rien que cette tension a été choisie historiquement pour alimenter les centraux téléphoniques (certains techniciens se mouillaient les doigts pour tester la présence de jus plutôt que prendre la peine de sortir la lampe-test, ça s'appelait travailler à la mouillette, et c'était strictement interdit bien sûr).

Rien d'insurmontable là non plus, mais il va falloir sensibiliser tous les bricoleurs à cette nouvelle donne.
Passer à 24 V (ce qui est déjà fait sur les poids lourds depuis belle lurette) serait peut-être plus judicieux ? Moins efficace certes, mais déjà efficace. Joli sujet en tout cas.

Hors ligne fgrillet

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 585
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1738 le: 15 septembre 2015 à 08:56:06 »
Voici un article sur le futur Tiguan GTE prévu pour mars 2016. Pas de transmission intégrale (pour l'instant...) mais un panneau photovoltaïque sur le pavillon pour prolonger l'autonomie.

http://www.breezcar.com/actualites/article/nouveau-volkswagen-tiguan-gte-hybride-rechargeable-photos-0915
Jazz Hybrid Exclusive Argent Acier - Skoda Citigo-e IV - Suzuki S-Cross Style 1.6 CVT Allgrip

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : FORUMS Hybrides
« Réponse #1739 le: 15 septembre 2015 à 09:52:21 »
Existe seulement en 2 RM, l'Outlander est toujours sans concurrence dans sa catégorie.

Mais même en 2 RM le produit serait intéressant s'il n'y avait pas ces très gros doutes sur la fiabilité du système (pas mal de pannes s'accumulent sur Golf et A3 depuis leur sortie, que ce soit sur la batterie elle-même, sur son système de refroidissement, ou sur la boite DSG ... et le SAV semble dépassé).

Un truc me choque fortement dans l'article : les panneaux solaires sur le toit permettraient de prolonger l'autonomie de 1000 km supplémentaires  :uglystupid:
Du grand n'importe quoi ...